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changement d'optique sur laguna 1 phase 2

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changement d'optique sur laguna 1 phase 2

Messagepar harry-cover » Dim Déc 30, 2007 19:54

ce matin j'ai changé mes optiques (achetées sur ebay) en suivant le topic qui est sur le forum pour le démontage.
c'est pas trop compliqué a faire et voila ce que ca donne ( c'etait pas du luxe) :) merci a celui qui a fait le reportage en photos pour le demontage
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Messagepar jerome » Dim Déc 30, 2007 19:57

les laguna sont comme les lapins , elles pourrissent par les yeux :lol:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar harry-cover » Dim Déc 30, 2007 20:02

pour les lapins c'est la mixomathose
et les laguna c'est la lagunamathose :lol:
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Messagepar jerome » Dim Déc 30, 2007 20:04

ou l'opticomatoze :lol:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar FFFone » Lun Déc 31, 2007 14:34

Salut,
Avais-tu essayé de polisher les anciens phares comme ici ?
phares de Laguna 1 ph 2 opaque
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Messagepar harry-cover » Lun Déc 31, 2007 14:43

non j'ai pas essayé, car suis pas trop courageux pour ce genre de truc, et j'ai trouvé la solution de facilitée : il y a un gars qui les rachettent pour 30€ , il les envoient en afrique. y a pas de controles technique la bas :lol:
si ca interesse quelqu'un je peu donner l'adresse du gars

parcontre , ma femme c'est servie de la voiture hier soir, apres avoir changer les optiques, et c'est la catastrophe , faut t'il les faire regler apres un changement ??? car les codes sont presque pas visiblent
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Messagepar FFFone » Jeu Jan 03, 2008 0:20

Tu as un réglage électriques des phares ou pas ?
Dans les 2 cas, il me semble qu'il est toujours possible de les ajuster avec une vis.
Tous les ans, j'ai l'occasion de profiter d'un réglage gratuit par la gendarmerie lors de campagnes sur la vision en voiture. Mais je suppose que tu peux faire ça en garage pour pas cher, voire gratuitement.
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Messagepar harry-cover » Jeu Jan 03, 2008 0:22

justement quesque tu appele electrique ???
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Jan 03, 2008 0:49

Il s'agit du réglage des phares à l'aide d'une molette située dans l'habitacle, au niveau de la planche de bord: ce dispositif permet un réglage en hauteur du faisceau, ajustable en fonction de l'inclinaison (donc de la charge) de la voiture.
Tu as 4 positions de réglage. D'après la RTA, on peut les faire correspondre aux conditions suivantes :

Position 0 : sièges avants occupés, coffre vide
Position 1 : sièges av. et arr. occupés, coffre vide
Position 2 : sièges av. et arr. occupés, coffre chargé à max
Position 3 : siège conducteur occupé, coffre chargé à max
Position 4 : Ne pas utiliser.
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Messagepar FFFone » Jeu Jan 03, 2008 0:54

Et il y a donc logiquement un moteur électrique à l'arrière de chaque phare.
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Messagepar harry-cover » Jeu Jan 03, 2008 0:55

oui !! j'ai ca , mais alors ca ne change absolument rien quand je tourne la molette, quand je suis en code par exemple, ils eclairent juste devant la voiture a 2m voir 3 maximum
avant que je ne change les optiques la molette fonctionnait tres bien.
j'ai peu etre fait une connerie, les ampoules il n'y a pas de sens pour les mettrent ???
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Jan 03, 2008 0:59

Non, les ampoules ne joue pas sur le fait que la molette n'as plus d'effet.
Peut être que les moteurs de tes nouvelles optiques sont HS ?
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Messagepar harry-cover » Jeu Jan 03, 2008 1:05

ben j'ai un doute , quand j'ai remonté les phares, j'ai mis toutes les ampoules ainsi que le bloc ou il y a un circuit imprimé dedans. et la quand tu regarde bien avant de l'emboiter, il y a une espece de tige dessus que tu dois rentrer dans un guide ou il y a de la graisse. si ca se trouve il ne sont pas dans le guide , car je ne savait pas trop ce que c'etait

merci de me repondre si rapidement c'est sympa de ta part
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Jan 03, 2008 1:30

Je vais regarder comment c'est sur mes phares prochainement. :wink:
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Messagepar FFFone » Jeu Jan 03, 2008 10:46

harry-cover a écrit:ben j'ai un doute , quand j'ai remonté les phares, j'ai mis toutes les ampoules ainsi que le bloc ou il y a un circuit imprimé dedans. et la quand tu regarde bien avant de l'emboiter, il y a une espece de tige dessus que tu dois rentrer dans un guide ou il y a de la graisse. si ca se trouve il ne sont pas dans le guide , car je ne savait pas trop ce que c'etait

Oui, l'extrêmité de la tige doit être dans le guide.
C'est ce qui permet de faire le réglage électrique des phares justement.
Dernière édition par FFFone le Jeu Jan 03, 2008 19:48, édité 1 fois.
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