Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit moteur (laguna ou voiture sans permis)

Re: bruit moteur (laguna ou voiture sans permis)

Messagepar bb9550 » Dim Juin 27, 2010 20:10

donc la carte grise et la voiture plaque ovale dans le coffre + repetiteur sur le pied du montant droit + sur la tete de l'amorto sont exactement identique et sur le moteur j'ai trouvé une etiquette sur le cache courroie ou il ete marqué g8te 752 c 013762
Rien ne sert de courir...................non ça ne sert a rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
bb9550
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Dim Mai 09, 2010 0:34

Advertisement

Re: bruit moteur (laguna ou voiture sans permis)

Messagepar megamikos » Lun Juin 28, 2010 22:20

pierrot a écrit:•RENAULT
donc pourquoi renault regarde un F4R?

Parce que ce sont de grosses couilles à fric et qu'il serait mieux et plus simples pour eux de changer le moteur!
Dans un premier temps, démontes ton filtre à gasoil (changes le s'il a plus de 30.000 Km car elle n'est plus toute jeune ta mémère). Vides le et remplies le d'un nettoyant injecteur. Mets le reste dans ton réservoir sous le quart de plein et vas faire le plein (produit à mettre à hauteur de 500ml filtre et réservoir confondu).
Vois si ça diminue. Si c'est le cas, réitère l'op au plein suivant mais en mettant tes 500ml dans le réservoir, toujours sous le quart de plein et vas faire ton plein.

Si ça ne fonctionne pas, voir plusieurs possibilités :
  1. un injecteur qui fait la gueule. Seul moyen de le savoir, emmener titine dans un garage pour les mettre sur le banc de test.
  2. Soupape? J'y crois pas de trop que que c'est un système de poussoir hydraulique...
  3. Les linguets? Possible. Je ne te dirais pas de conneries, je ne sais pas comment les vérifier.
  4. Ne reste plus que le système d'embiélage... Changes d'auto sauf si tu as une carrosserie et un châssis nickel de chez nickel!
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: bruit moteur (laguna ou voiture sans permis)

Messagepar bb9550 » Jeu Juil 01, 2010 21:09

Bonsoir

Bon resultat des courses, ce soir chez renault ils m'ont confirmé un g8te 752, ils ne font plus le moteur mais celuui ci coute a peu pres 5000€ en echange standard avec la coupure injection et sans la clim.
J'en ai trouvé un a 550€ pour 135000 km et un autre a 450€ pour 200000 km, comme il faut changé la distri j'en profite pour changé la pompe a eau qui est entrainé sur la distri, le kit distri, la couroie d'accesoire.Je refait casi toutes les vidanges ( moteur, boite, refroidissement, direction).Je sais que je suis hors sujet mais si quelqu'un veut des pieces,contacté moi.Pour le moment j'ai retiré le systreme de refroidissement, cablage electrique, etc, etc, ..... Donc il me reste l'electrovanne les cardan et la boite a deposé.Pour retirer le moteur je vais loué une chevre chez celui qui loue tout (lol)à peu pres 47 € la journée.Pour ceux que ca interesse le poid du moteur vide fait 150kg poid donné chez renault
Rien ne sert de courir...................non ça ne sert a rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
bb9550
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Images: 0
Inscription: Dim Mai 09, 2010 0:34

Re: bruit moteur (laguna ou voiture sans permis)

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 01, 2010 21:19

Juste une chose, en théorie, l'électrovanne d'arrêt est codée, donc ne pas se débarrasser du vieux moteur trop vite (sinon installer une électrovanne non codée).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités