Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar fonfonce85 » Ven Avr 06, 2012 19:41

En fait je suis toujours un adepte du bon gros moteur essence mais j'en suis a 60.000km par an depuis 2 ans donc diesel oblige pour moi malheureusement.
Je regrette bien mon v6 depuis que jene l'ai plus mais je dois me rendre a l'evidence, 60.000 par an avec mon v6 ca ne l'aurait pas fait du tout....
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Advertisement

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Avr 06, 2012 22:28

Bonsoir fonfonce :wink: ,

je suis impatient pour les photos des nouvelles :D


60 000km/an,c'est vrai qu'à ce rythme la,le compteur doit vite défiler... :shock:


A propos:

1-Combien de km a ton actuel Laguna Estate II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP?

2-Pas eu de gros problèmes depuis que tu l'as?


Quant à moi,j'ai toujours ma bonne vieille Laguna I phase 2 Initiale et son vaillant 2.2dT et aussi la même que ton actuel Laguna II phase 2,mais en Berline (voire ma signature).
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar fonfonce85 » Sam Avr 07, 2012 0:30

Salut Lag.Initiale!! content de te voir dans le coin :wink:

Alors je suis actuellement a 220.000km avec ma lag II. Pas eus de gros soucis avec, depuis que je l'ai, j'ai changé un capteur de position des feux xenons, un tuyau du FAP et une crémaillere de vitre electrique coté conducteur.
J'ai changé l'ensemble de mes tuyaus du circuit de refroidissement car ils suintaient un peu et par précaution je les ai fait. C'est vrai que j'ai fais 100.000 en 2 ans et demi que je l'ai dont 90% ces 18 derniers mois et 60.000 les 12 derniers mois donc je vais rester sur le mazout qui tout compte fait n'est pas desagreable en tout cas avec le dci175.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Avr 07, 2012 1:41

fonfonce85 a écrit:Alors je suis actuellement a 220.000km avec ma lag II. Pas eus de gros soucis avec, depuis que je l'ai, j'ai changé un capteur de position des feux xenons,

donc je vais rester sur le mazout qui tout compte fait n'est pas desagreable en tout cas avec le dci175.


J'approche actuellement à grand pas les 150 000km avec ma Laguna II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP.Pas eu de gros soucis non plus depuis que je l'ai (depuis fin Août 2009),j'ai eu comme toi un capteur d'assiette pour les xénons à changer,c'était celui à l'arrière,ça tombait bien car le problème est apparu juste un peu avant la fin de la garantie (acheté chez Renault,j'avais une garantie or d'1 an),donc rien payé pour ma part.

Donc jusqu'à présent,elle ne m'a rien coûter en réparation de quoi que ce soit.Ah j'oubliais,j'ai actuellement depuis 15 jours environ un problème de siège chauffant côté conducteur,j'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet.

Et dernière chose,je confirme aussi que le 2.0dCi 175 n'est pas désagréable sur Laguna II phase 2 :bien: :love:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar Nemesis67 » Sam Avr 07, 2012 12:01

Lag.Initiale. a écrit:j'ai actuellement depuis 15 jours environ un problème de siège chauffant côté conducteur,j'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet.

Et dernière chose,je confirme aussi que le 2.0dCi 175 n'est pas désagréable sur Laguna II phase 2 :bien: :love:



Je me souvien Lag.Initiale. y'a quelques semaines dans un sujet dans la partie laguna 1 ( je ne sais plus le quel ) en réponce à Steph, tu t'es venter n'avoir aucun probleme de siege chauffant, ni sur ta laguna I phase 2, ni sur ta laguna II phase 2 :roi:

on dirai que tu as parler trop vite. :mrgreen: Enfin, j'espert pour toi que ce n'est rien de grave.


SInon, vous avez tout deux une bonne utilisation du diesel, mais petite question pour ma culture générale, :reflexion: dans le cas d'un gros rouleur, le GPL n'est-il pas une solution également ? :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar fonfonce85 » Sam Avr 07, 2012 13:16

À condition d'en trouver partout, dans mon coin la plupart des stations l'ont abandonné .
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Avr 07, 2012 16:57

Salut,

Nemesis67 a écrit:Je me souvien Lag.Initiale. y'a quelques semaines dans un sujet dans la partie laguna 1 ( je ne sais plus le quel ) en réponce à Steph, tu t'es venter n'avoir aucun probleme de siege chauffant, ni sur ta laguna I phase 2, ni sur ta laguna II phase 2 :roi:

on dirai que tu as parler trop vite. :mrgreen: Enfin, j'espert pour toi que ce n'est rien de grave.


Oui c'est vrai,je ne m'en souvenais plus,le problème est apparu comme par hazard juste après mon message Nemesis :wink:

Je ne m'étais pas vanter d'avoir les sièges chauffants fonctionnels sur mes 2 Laguna,c'était juste pour confirmer qu'ils chauffaient bien car beaucoup de ceux qui ont les sièges chauffants sur leur Laguna ou autres d'ailleurs se plaignent...qu'ils ne chauffent pas justement car ils sont thermostatés.

Le problème que j'ai sur ma Laguna II phase 2 Initiale,c'est que le siège conducteur chauffe pratiquement en permanence,donc si il chauffe et même plus qu'avant ce problème quand je le mettais en marche moi-même avec l'interrupteur... :reflexion:

Sinon pour moi,c'est comme fonfonce,pas de station GPL dans mon coin,d'ailleurs y'en a jamais eu!!! :!:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar Le-Steph » Mer Avr 18, 2012 15:03

Ravi de te revoir ici Fonfonce :D :roi:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar fonfonce85 » Ven Avr 20, 2012 20:57

Merci Le-steph :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Avr 21, 2012 20:35

Salut mon vieux,

Ca fait plaisir d'avoir de tes news! On attends les photos de ta nouvelle auto ainsi que de la twingo =)
Ah, la fine équipe des V6 est toujours là, mais il n'y a que Julien qui en ait encore une ! Moi aussi j'ai bazardé mes véhicules essences....

... Mais, pas pour longtemps remarquez (un 4 cylindres essence à propulsion devrait revenir dans mes mains dans quelques semaines :mrgreen: )
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar fonfonce85 » Mer Mai 23, 2012 2:22

J'attends les beaux jours pour faire un petit shooting sympa, j'ai ma nouvelle laguna depuis le 2 mai, j'en suis pleinement satisfait, j'ai deja 2000km au compteur (que ça passe vite).
Petit bémol, je m'attendais à une consommation similaire au 2.0 dci 175 mais je suis plus surles 7l/7.5l alors que j'etais au max a 6.5 sur l'ancienne. C'est pas bien mechant compte tenu du plaisir qu'ele me procure.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Re: Bientot unenouvelle laguna .....encore....

Messagepar Nemesis67 » Jeu Mai 24, 2012 16:59

salut

Tu as des photos ? :oops: J'ai hate de voir des photos de cette laguna III, ( surtout dans la configuration dont tu parle :love: ) ainsi que de la Wind de ta compagne :D



Concernant la conso ? cela ne va t'il pas déscendre avec les kilometres ? la tu es encore en rodage, non ? :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité