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Besoin d'aide : en panne avec ma 405

Messagepar LagunaWomen » Sam Juil 19, 2008 20:54

Alors voici les photos

(j'ai pas encore fais demenager mes squatteurs :wink: )
Ah oui et je sais qu'il n'y a pas de batterie :P :D

elles arriveront au compte goutte car imageshack a 2 de tension :

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Messagepar LagunaWomen » Sam Juil 19, 2008 23:29

Sinon on m'a aussi parlé d'un boitier electrique dans le compartiment moteur (ca couterait dans les 40€ il me semble)
quelqu'un pourrait il me dire ou il se trouve ?
merci
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Messagepar Naish1111 » Dim Juil 20, 2008 10:09

Est-ce que les pbs électriques persistent?
Si oui, je pencherais pour une mauvaise masse châssis.
Si non et que le pb est seulement au démarrage, j'agirais dans l'ordre:
- électrovanne d'arrêt sur PI
- prise d'air sur circuit gazole (pompe d'amorçage, filtre, raccords divers)
- circuit d'alimentation en air (filtre, durits,...)
- boitier de préchauffage (vu que les bougies sont neuves)
- calage PI, distribution et tarage injecteurs

et après tout cela, la PI

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar stefan22 » Dim Juil 20, 2008 10:12

vue les les photos tu as un systeme d'injection de type roto diesel avec rechauffeur avant le filtre
as tu pencer a la panne la plus conne qui peut se produire sur voiture d'un certain age , le contacteur de nieman
laguna II phaseI 1,8 16v dynamique , vert amande

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Messagepar alain » Lun Juil 21, 2008 9:05

salut,maintenant que tu as mis les photos,il faudrait que tu nous fasses part de ce qui se passe exactement;lors d'une tentative de demarrage a froid (toutes les sequences)....contact,tous les voyants s'allument,le temoin de prechauffage s'eteint au bout de quelques secondes,cout de clé,le moteur se lance,essaie t il de demarrer,tousse t il,ou bien rien du tout.
pourrais tu faire une photo plus rapprochée de l'ensemble pompe injection,je ne localise pas l'electro,si je ne me tompe pas tu dois avoir un moteur de type XUD.regardes sur la carte grise c'est marqué.

comme je te l'avais plus haut,avant toute chose controle de la pression du circuit GO,la pompe manuelle doit etre dure.

controle visuel de l'etat des canalisations de GO,mais de toute facon si tu as une fuite,la pression tombe et tu verras que ta pompe manuelle,sera molle.

donnes nous tes conclusions pour cette partie ci.

ensuite avec les photos agrandies de la pompe,l'electro localisé,onfera une tentative de controle de son etat,ca fera avancé dans la recherche de la panne.......courage!!!!!!!!! allez on attends ta reponse.
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Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 21, 2008 13:00

Salut ,

Je vais chez mes parents cette aprem , je regarderais donc tout ca et je vous ferais les photos que vous voulez .

La pompe se voit sur une de mes photos ou pas ? si oui quelqu'un pourrait me dire ou elle est ? merci

Sinon Alain tu ne te trompe pas , mon moteur est bien un XUD9
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Messagepar alain » Lun Juil 21, 2008 13:17

re salut,n'en deplaise a renault et aux lagunistes,leXUD9est un moteur tres costaud,un peu style du 1.9 d de la clio.c'est un excellent moteur qui a equipé pas mal de voiture: peugeot 405,peugeot 306,bx citroen,et meme les premiers xsara,et aussi rover mais en turbo d,si je ne me trompe pas. donc une fiabilité a toutes epreuve et tres simple mecaniquement.
donc sauf panne vicieuse,on devrait sans trop de difficulté pouvoir te depanner. a tout a l'heure.
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Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 21, 2008 17:55

Salut ,

Effectivement depuis que mes parents l'ont (juillet 1995) on n'a pas a se plaindre

mise a part que c'est une voiture volée (achetée chez peugeot) , qu'on nous l'a volé le 15 avril 1997 , retrouvé le 16 mai 1997 (le jour de mon anniv :D ) et qu'on a essayé de nous la revoler en mai 2003. Et depuis 3/4 ans elle depasse rarement les 100km/h mais sinon c'est une super voiture , confortable et tres economique niveau conso
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Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 21, 2008 23:05

Alors j'ai passer l'aspi dans le moteur (j'ai trouvé ca plus pratique que de faire une barbe a papa!)

voici pleins de photos pour me dire ou trouver les pieces a verifier .
je suis en vacances a partir d'aujourd'hui donc je pourrais aller plus souvent travailler sur titine 405 .

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Je pensais que j'avais changer les bougies mais en fait c'etait sur la 405 d'un ami Image . je les change donc mercredi car je suis pas la demain .

Voila , vous pouvez enregistrer les photos et entourer les pieces que je dois verifier se serez sympa . merci encore
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Messagepar alain » Mar Juil 22, 2008 8:05

salut a toi,tu ne nous as pas confirmé,les tentatives de demarrage,que je t'avais demandé de faire,car ca aide pour le depannage.relies le post que je t'ai mis plus haut,de facon a ne controler que ce qui pourrait etre douteux.sois bien precis dans tes reponses. a plus.
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Messagepar LagunaWomen » Mar Juil 22, 2008 11:45

Salut ,

bah en faite ca fait rien , quand je tourne la clef le moteur se "bloque" , il essaie de partir mais se bloque . Hors elle demarre quand on la pousse ou avec les cables , fait quelques metres puis cale et impossible de redemarrer avec la clef .

j'ai reussi a la faire demarrer avec la batterie de la laguna1 (car batterie 405 dechargée) en mettant en 1ere et en tirant dedans (j'ai du donner une trentaine de coup de clef avant qu'elle veuille demarrer) et une grosse fumée noire est sortie du pot. j'ai pas retenter pas car pas envie de bousiller la batterie de la laguna.

Qu'est ce que ca pourait etre ???
en sachant que la batterie est neuve ainsi que le demarreur et alternateur

Si je trouve pas , je la demonte et elle part a la casse et j'ai pas trop envie de la voir finir comme ca.
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Messagepar Sangoku » Jeu Juil 24, 2008 0:39

j'ai reussi a la faire demarrer avec la batterie de la laguna1 (car batterie 405 dechargée) en mettant en 1ere et en tirant dedans (j'ai du donner une trentaine de coup de clef avant qu'elle veuille demarrer) et une grosse fumée noire est sortie du pot. j'ai pas retenter pas car pas envie de bousiller la batterie de la laguna


salut

bah deja, tu demarre un moteur diesel avec ta batterie de la laguna essence... :? donc ça ne demarre pas au quart de tour :lol:


la fumée noire, ce n'est pas parce que c'est encrassé? vu que ça fait un moment tu ne roules plus avec... elle a beaucoup de km?

jsuis pas sur du tout, jsuis qu'un debutant surtout que la c'est un diesel... même pas une lag!
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar Le flo » Jeu Juil 24, 2008 9:00

si tu roules avec elle s'arrete aussi ?
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 24, 2008 11:04

Salut ,

Pour la batterie j'avais pas trop le choix , la batterie de la 405 etait dechargé et mon chargeur est mort . La seule voiture que j'avais sous la main etait ma lag1.

Au niveau du kilometrage elle a 165 473 kms au compteur , mais ca lui fait un bon 300 000 kms réels maintenant

Pour repondre a Flo , je peux aller du garge des mes parents jusque leur portail (c'est a dire environs 30m) et apres elle cale , et pas moyen de la redemarrer sauf en la poussant et encore
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Messagepar dr_greg » Jeu Juil 24, 2008 12:43

je dis peut-etre une connerie hein :lol:

mais ton moteur à apparemment 300 000km, mon frere a la meme qui a plus de 450 000km. Ca vaudrait peut-etre le coup de la montrer à un pro avant de la mettre à la benne :roll:

je pense pas que ca doit etre grand chose, et comme certain, je vois bien un probleme d'arrivée de gazole, ou au niveau du reservoir, ou au niveau des durites, ou au niveau du fitre ou au niveau des injecteurs :wink:
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