Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Anomalie Surpression Carter ?

Anomalie Surpression Carter ?

Messagepar bachi78 » Mar Aoû 15, 2017 3:15

BOnjour,

Laguna II, phase 2 125 CV, 2006, 169 000 KM.
Tourne plutot bien, assez puissante, RAS niveau conduite, pas de fumée apparente, pas de conso d'huile pour le moment.

Mais, en ouvrant le capot, je voit la jauge d'huile qui tremble : Je la tire, et là c'est le drame plein d'huile qui gicle partout jusqu'aux phares !

Je retire durite du reniflard sur le decanteur d'huile, il y bien de l'air qui sort donc à priori ce n'est pas bouché, mais il y a moins d'air et de pression que sur le bouchon de la jauge !

La durite qui va jusqu'a l'admission n'est pas bouché il y a bien un peu de vapeur qui arrive en sortie, je souffle dans la durite RAS.

Par contre les durites sous le decanteur d'huile sont très très sales, plein d'huile c'est bizzard.

Le niveau d'huile est au max (pas au dessus ni en dessous)

ca m'inquiète beaucoup de voir autant d'huile gicler. Est-ce normal d'après vous ? votre laguna gicle t-elle egalement ?

Je posterai une vidéo demain pour illustrer cela.

J'aime beaucoup cette laguna c'est dommage si le moteur était fatigué :(

(
bachi78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 23:33
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Anomalie Surpression Carter ?

Messagepar siembida » Mar Aoû 15, 2017 10:30

Retire ta durite de reniflard et tu mets ta main a la place sur la sortie moteur (reniflard)
Au ralenti, l'air doit pousser sur ta main ou ton doigt
Fait accelerer jusqu'à 2500\3000 cest l'inverse qui doit se produire. Cad legere aspiration de ta main ou doigt vers le moteur(reniflard moteur)
Si l'air sort en pression du reniflard a 2500\3000 tours, pas bon signe pour l'état du moulin!!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité