Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ABS Laguna ll 3L.V6 année 2001

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ABS Laguna ll 3L.V6 année 2001

Messagepar seg » Jeu Sep 17, 2009 11:55

Je possède une Laguna II 3l.V6 année 2001, environ 55 000 km au compteur, il y a peu de temps après quelques mois sans rouler j'ai essayer de démarrer mais impossible, ne pouvant la choquer puisque c'est une boite auto je l'ai déposé chez un concessionnaire Renault et ô surprise on m'a dis que c'est boîtier calculateur qui faisait défaut, je l'ai fait remplacer et après cette réparation, nouvelle surprise on me dit que maintenant c'est le bloc ABS qu'il faut changer, effectivement les témoins abs et stop restent allumés en permanence, la direction légèrement dure et le compteur kilométrique ne fonctionne plus.
Je me pose donc des question concernant :
1- Le boîtier calculateur, comment s'est il abîmé
2- Le bloc ABS, idem

J'ai pris le modèle V6 pour soit disant ne pas avoir de soucis de plus cette ne fais même pas 5000 km par an et elle le plus souvent conduite par mon épouse.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces problèmes, les réparations sont tellement onéreuses.

Merci
Avatar de l’utilisateur
seg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 17, 2009 11:18

Advertisement

Re: ABS Laguna ll 3L.V6 année 2001

Messagepar Sandrinelag » Jeu Sep 17, 2009 12:10

:mod_bjr:

Salut. :D :coucou:

Pour ton compteur, ils ont peut-être oublié de rebrancher le câble sur la boîte de vitesses.

Avais-tu des problèmes d'ABS avant la réparation ? Il faudrait peut-être faire une purge du circuit de freinage.

Pour la direction, tu n'as pas un problème de courroie ? Ou plus de liquide ?

Qu'est-ce que Renault t'a fait comme réparation exactement ?

A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: ABS Laguna ll 3L.V6 année 2001

Messagepar seg » Jeu Sep 17, 2009 20:53

Bonjour Sandra1 et merci de porter un intérêt à ma situation.
Pour répondre à ta question la voiture fonctionnait parfaitement bien avant jusqu'au moment ou j'ai eu une panne d'essuie-glace alors qu'il pleuvait des cordes, résultat: moteur essuie-glaces h.S.
c'est la raison pour laquelle je n'ai plus roulé avec la voiture pendant quelques mois car ici à La Réunion cette réparation m'aurait coûté 800 euros. Il est possible qu'a cause de l'humidité le calculateur ai pris un coup mais la panne de l'abs me parait bizarre, je ne sais quoi faire à moins de payer 3500 euros le remplacement chez renault, concernant le compteur kilométrique le défaut est lier à l'abs, je l'ai vue sur leur ordinateur, j'ai aussi l'autoradio qui est tombé en panne.
Finalement il n'y a que le moteur qui tourne comme une horloge... pour le moment.

Merci
Avatar de l’utilisateur
seg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 17, 2009 11:18



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités