Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

A coups lors du rembrayage

A coups lors du rembrayage

Messagepar bouboul51 » Lun Oct 04, 2010 12:32

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience et votre vécu, car je rencontre actuellement un petit soucis avec ma Laguna 1 V6 24V.

En effet, lorsque je rembraye, si je n'accompagne pas le moteur avec la boîte, il se produit un sacré à coup! De même, lorsque je suis en marche arrière en faisant patiner l'embrayage, il y a tout qui vibre en dessous! (Echappement, etc...).

J'ai donc changé la suspension côté droit (en dessous la batterie) et la biellette de reprise de couple (en dessous à hauteur du siège AV passager), bien que le phénomène se soit réduit, il persiste encore. Hormis la suspension pendulaire qui se trouve du côté gauche (au dessus de la courroie de distribution), il y aurait-il une autre suspension qui pourrait être défaillante? Ou le problème pourrait-il venir d'ailleurs?

En statique, en soulageant le groupe moteur boîte en le soulevant avec un cric, il n'y a pas d'à coups.

Je vous remercie tous par avance pour votre contribution!
Avatar de l’utilisateur
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 18, 2009 18:37

Advertisement

Re: A coups lors du rembrayage

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 06, 2010 17:50

Bonjour,

Jetez quand même un coup d'oeil au silentbloc droit (au dessus de la courroie de distribution :)), cela ressemble à un problème de silentbloc et comme il n'y a plus que celui-ci non remplacé !

je ne connait pas le montage sur V6 mais sur 2.0l c'est simple à changer et donc à contrôler).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: A coups lors du rembrayage

Messagepar bouboul51 » Ven Oct 08, 2010 16:31

Merci pour cette info Popeye 94, mais je commence à soupçonner les ressorts du disque d'embrayage... Parce que vue que la transmission du couple moteur passe par ici, si les petits ressorts sont cassés, ça ferait des à coups en rembrayant, et également en étant en accélération puis en levant le pied! Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 18, 2009 18:37

Re: A coups lors du rembrayage

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 08, 2010 16:58

Bonjour,

Je pense que si les ressorts sont cassés l'embrayage devrait patiner car ils servent à plaquer le disque sur le volant moteur, maintenant si il y en a qu'un de cassé :reflexion:

Il faudrait embrayer / débrayer doucement, capot ouvert, et demander à quelqu'un de regarder / filmer le déplacement du moteur pour éliminer un problème de silentbloc (sur le coté la personne :)).

Au fait boite manu ( vu que c'est un V6) ?

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: A coups lors du rembrayage

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 08, 2010 16:59

Normalement oui puisque vous embrayez :)

Je fatigue !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: A coups lors du rembrayage

Messagepar bouboul51 » Sam Oct 09, 2010 22:28

En fait je veux parler des ressorts SUR le disque d'embrayage, et non pas ceux qui plaquent le disque d'embrayage sur le volant moteur.

J'ai déjà changé la biellette de reprise de couple et le silentbloc côté droit (sous la batterie), il reste celui côté gauche (au dessus de la distribution) mais ne semble pas endommagé, la question que je me posais, c'était de savoir si il y avait d'autres suspensions qui pourraient êtres défectueuse, du moins si il en existe!
Avatar de l’utilisateur
bouboul51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 18, 2009 18:37



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités