Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[OK] Vitesses quasiment impossible à passer moteur en marche

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Vitesses quasiment impossible à passer moteur en marche

Messagepar ludovic29 » Jeu Aoû 01, 2013 17:31

Exoseth a écrit:Me revoilà. :)

Mon ami-mécano étant revenu de vacances, j'ai pu lui amener ma voiture. A noter que faire 45mn de route dans pouvoir passer les vitesses facilement, c'est assez rock'n'roll.

Quand je lui ai dit les symptômes, il pensait que peut être la butée posée avait un défaut...

Et hier soir, il m'appelle pour m'annoncer que :

- Le niveau d'huile de la boite était ok (il va faire la vidange quand même)
- Butée ok.
- L'émetteur ok.
- la volant moteur est KO

Je suis donc bon pour un volant moteur... :(

Sympa, il m'a donné les références :
Renault : 7701416546
Luk : 415014610

Ne voulant pas en acheter un à la casse ou un d'occasion, je me penche vers du neuf. Le moins cher pour le moment est sur Mister Auto à 490€.

Mais là, surprise, je viens de trouver sur Oscaro un kit embrayage+volant moteur Valéo à 488€ (http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835014-2453617-10025-p
Trouvant le prix un chouillat bizarre, je me suis renseigné et il semblerait que le volant moteur fourni dans ce kit ne soit pas bimasse comme celui d'origine mais un volant moteur rigide... :/

Voici le note de Valéo :
Ce kit d’embrayage incluant un volant moteur rigide a été conçu par les ingénieurs Valeo pour remplacer le kit d’embrayage et le double volant amortisseur d’origine. Malgré son aspect visuel différent (il inclue un volant rigide et une friction à ressorts au lieu d’un double volant amortisseur et une friction rigide), Valeo garantit que ce kit d’embrayage, sous réserve d’être monté correctement sur le véhicule, donnera complète satisfaction en terme de qualité, de fiabilité et de durabilité. Cette boîte contient un autocollant à coller sous le capot pour signaler le remplacement du double volant amortisseur par un Kit 3 Pcs Valeo.
(Source)

Bref, vous en pensez quoi ?


Salut

Si tu va chez valéo , tu regarde la catalogue embrayage volant pour confirmer que cela va bien à ta voiture .
J'ai un ami qui lui avait un bi-masse avant et maintenant un monomasse il a de légères vibrations lors du passage de la première . Après je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir pas le même volant ou pas .
Après mon bi-masse est d'origine et il a 240 000 km et RAS pour l'instant donc après c'est toi qui voit :wink:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Vitesses quasiment impossible à passer moteur en marche

Messagepar Exoseth » Sam Aoû 10, 2013 10:08

Bonjour !

J'ai enfin récupéré ma voiture ! :D

Au final, et après avoir discuté avec plusieurs mécano, j'ai choisi de remettre un volant moteur bimasse. En effet, nous sommes tous tombés d'accord pour dire que la boite PK6 est suffisamment fragile pour ne pas lui imposer des contraintes supplémentaires. A noter qu'il semblerait que PSA sur ses 1.6 hdi 92cv soit revenu au volant moteur rigide...

Bref, mon mécano m'a montré mon ancien volant moteur... Plusieurs vis de la couronne extérieure avait cassé... Il ne tenait plus que par 3 vis... :/

Résultat des courses :

- Volant moteur changé.
- BV purgée
- Émetteur d'embrayage changé (j'en ai profité du coup ^^)

Avec la butée déjà changée, j'espère être tranquille maintenant au niveau du passage de vitesse ! :D

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont répondu !
Laguna 2 Phase I - 2002 - 2.2dci 150cv Initiale BVM6
Avatar de l’utilisateur
Exoseth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 15, 2013 15:47
Localisation: Moselle
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités