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passage des vitesses PK6

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passage des vitesses PK6

Messagepar herwan4 » Lun Mar 30, 2015 20:12

bonjour a tous je constate un petit souci sur ma lag 2 ph 1 1,9 dci 120 , parfois au feu la premiere passe mal c'est a dire que le premier 'cran' passe mais pas le second et j'ai le meme soucis en retrogradage de 3 en 2 le deuxieme 'cran' a du mal a passer , mon embrayage est nickel ma pedale aussi , j'ai verifie mon reglage de cable et il est bon , je sais que la pk6 est capricieuse mais parfais c'est galere au feu rouge
j'attends vos avis avec impatience......
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar chben-62 » Mer Avr 01, 2015 19:36

j'avais ma laguna 2 avec la PK6 bien sur, j'avais des symptome semblable aux tiens mais a froid je ne sais pas si c'est ton cas.
Une vidange de celle-ci lui avait fait le plus grand bien et elle refonctionnait à merveille.
J'avais utilisé une huile de chez carter cash à 5€ le litre (c'est d'ailleurs celle que j'ai mis dans la boite de ma laguna1 aussi) marque aréca répondant aux normes API GL5 et MIL-205-D qui convient aux synchro en laiton, enfin après ma vidange de boite j'ai gardé la voiture presque 3ans et plus de 100 000Km avec qu'elle ne me "lâche" et je n'ai eu aucun soucis de boite.
Pour les synchros en laiton, j'avais posé la question à mon agent Renault, lui m'a dit on met de la 75w80 Yacco point barre.
As tu déjà fait une vidange de la boite ?
SI tu en fait une le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas moyen de faire le niveau par débordement ou avec une jauge, donc soit il faut se fabriquer un outil soi même ou alors faire confiance à la revue technique sur la quantité, j'avais mis 2.4l si mes souvenir sont bon car une revue technique disait 2.2l et une autre 2.4, donc pour la viscosité c'est de la 75W80.
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar chben-62 » Mer Avr 01, 2015 19:55

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C'est extrait de la RTA de la lagune 2 j'espère que cela t'aideras.

En revanche tu parle d'un câble, ce n'est pas le câble d'embrayage ? car il n'y en as pas c'est une commande hydraulique sur une laguna 2.

Sinon sans un premier temps tu peux voir pour regraisser les câbles de commande de boite, tu les vois capot ouvert sur le dessus de la boite normalement.
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar herwan4 » Mer Avr 01, 2015 20:16

bonjour et merci pour toutes ces infos , en effet je n'ai pas encore vidange mais j'y pense serieusement car je pense aussi que ca lui fera que du bien , en tout cas merci pour cette reponse tres complete
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar chben-62 » Mer Avr 01, 2015 20:28

De rien un forum sert à ça ;) .
Sinon en remplissant prévoit 2.4l car comme tu vois sur la jauge le maxi est à 2.35l en mettant 2 4 tu es sur d'avoir la bonne uantité car il reste toujours un peu d'huile sur les récipient et outils qu'ont utilise et on met toujours quelques gouttes à coté.
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar herwan4 » Jeu Avr 02, 2015 7:49

bien note , de souvenir l'huile NFP de chez renault n'est pas cadeau je vais voir si je peux trouver l'equivalent aux memes normes
j'en suis a ma 3eme laguna 2 ph 1 et toutes avaient une boite capricieuse, la premiere refusait carrement de passer la marche arriere a froid , la seconde , craquait en passage 3 eme, et celle ci a du mal a passer en 1 et 2 a froid comme a chaud!, je crois que c'est un peu 'vendu avec'..............

j'ai aussi une Alliance cabriolet de 85 avec une vielle JB et elle c'est un regal......
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar herwan4 » Jeu Avr 02, 2015 8:17

peut ont me confirmer la norme d'huile a utiliser pour la PK6 api gl4 ou api gl5 ? merci
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar chben-62 » Jeu Avr 02, 2015 17:03

Certain parle de le GL4 d'autre de la gl5 et aussi de la GL4 +.
Pour les boîtes de laguna 1 la rta prévoit de la gl5 mil 205 d je crois. Moi j'utilise de la areca en 75w80 gl5 mil 205 d dans tout mes véhicules.
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar chben-62 » Jeu Avr 02, 2015 17:05

Pour les soucis de boîtes pk6 c'est surtout que renault dit lubrifié à vie alors qu une vidange ne fait pas de mal...
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Re: passage des vitesses PK6 et huile magique!

Messagepar herwan4 » Sam Mai 16, 2015 7:04

bonjour a tous , comme je l'avais prevu j'ai donc vidange ma boite suite a mes soucis de passage des vitesses , j'ai mis de la NFP 75W80 de chez elf, apres vidange j'ai remis 2,35 L pour etre sur d'etre entre le mini et le maxi , le resultat est plus que top , plus aucun soucis de passage de ma premiere , ni de la marche ar a foid , ca passe parfaitement du bout des doigts j'ai l'impression que c'est plus la meme boite , je m'attendais psa a un tel resultat
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Re: passage des vitesses PK6

Messagepar gregosse » Ven Jan 08, 2016 19:56

reponse de renault ce jour

DEPOSE - REPOSE AILE AVANT 31,80
VIDANGE-REMPLI ENSEMBLE BOITE DE 26,50
VITESSES
JOINT DIAM 16 0,26
HUILE BV TRX / NFP 75W80 2.50l 37,05

Net à payer (EUR) 114,73
plus tu pedale moins vite moins t avance plus vite
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