Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vitesse un peu dur a passer...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar chopper » Sam Aoû 15, 2009 1:02

bonjour a tous !

il semblerait que ma lag commence de part son grand age, a montrer quelques signes de faiblesse coté passage de vitesse, je m'explique...

de temps en temps, a chaud comme a froid, la marche arriere est trés dur voir impossible a passer, obliger d'éteindre le moteur de mettre la marche arriere...idem assez rarement pour la 1ere...

des gens qui ont pris ma voiture, m'ont dis que les vitesses étaient dur a passer, et ca a n'importe quel passage...boite de vitesse ou embrayage ?

je ne suis pas encore aller faire un tour chez rino mais ca ne serait tarder...mais j'aimerai bien avoir différents avis avant...

Merci d'avance !

ma lag est une lag 2 ph1 1.8 16V privilège d'Avril 2002 avec 175.000km au compteur...embrayage d'origine, BV aussi...
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Advertisement

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar Le flo » Sam Aoû 15, 2009 9:14

salut
as tu essayer le double debrayage? je m'explique lorsque tu veux passer ta vitesse accelere tu embrayes puis tu acceleres et tu rembrayes et tu passes ta vitesse et ce que cela va mieux pour les passer? j'ai le meme souci sur ma punto et je fais comme cela car apparemment mon embrayage va bien et la boite aussi
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar chopper » Sam Aoû 15, 2009 10:23

non ca ne marche pas le double débrayage...quand c'est dur a passer, c vraiment comme si je ne débrayais pas et que je voulais passer une vitesse...

d'un coté j'espere que ce n'est que l'embrayage...
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar Le flo » Sam Aoû 15, 2009 19:45

oui j'espere pour toi va voir renault au plus vite ou un autre garagiste tiens nous au courant
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar chopper » Sam Aoû 22, 2009 12:30

pas d'autres idées par hasard ? j'ai pas trop la possibilités d'aller voir renault tout de suite...

pour la marche arriere, quelques fois (surtout a froid) elle ne passe pas..comme si j'essayais de la passer sans débrayer !! obliger d'éteindre le moteur de mettre la marche AR et de redémarrer...
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar nicochydou » Jeu Aoû 27, 2009 10:03

Salut ,j'ai le meme probleme mais moi ca me le fait depuis que j'ai changé l'embrayage.
Mon mécano me dit que c'est peut-etre l'emetteur, mais pa convaincu.
tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
nicochydou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 9:01

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar reg35 » Jeu Aoû 27, 2009 12:15

salut
verifie ton niveau d'huile de boite.
sinon je pensse aussi coté embrayage(disque embrayage usé ou emeteur en fin de vie)
coté emeteur, je ne peut te preciser plus, car je ne sais pas si sur ta lag c'est un emeteur hydrolique, donne nous le modele de finiton de ta lag(initiale...)les adeptes des lag2 pourront peut etre te guider un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar chopper » Jeu Aoû 27, 2009 21:03

alors j'ai une lag 2 privilége d"avril 2002 1.8 16V, type BGOC a premiere vue la boite serai une boite JR5..

aprés ce qui est sur c'est que moi je ne fais plus attention, et j'ai pris une certaine habitude a passer les vitesses, c'est a dire que je vais tellement lentement qu'elle passe, et ma marche arriere j'ai pris l'habitude de la mettre avant de démarrer...aprés au début ca me faisait ch°° mais les gens qui prennent ma voiture et qui n'ont pas l'habitude, me dise que j'ai un probleme d'embrayage, vitesse dure a passer, débrayer a fond pour passer, et point de patinage trés haut quand j'embraye...bref faut que jtrouve le temps d'aller chez renault...

d'autre probleme pointe leur b out de leur nez...le mecano de renault minute, ma dis qu'il avait supprimé la derniere fois des défauts sur le verrou de colone de direction, et que quand ce verrou merde bah la voiture ne démarre plus, le démarreur tourne sans faire démarrer le moteur...

soit dit en passant super concession pour renault minute, diagnotisque complet de tous les calculo, avec seulement le minimum de main d'oeuvre, la derniere fois diag plus suppression de tous les défaut ca ma couté 20€ :S ptit HS fini mais c'est assez rare chez renault pour etre vrai (une concession en plus) !! je change meme mes pneus chez renault il me les fait moin cher que dans des centres auto...ce qui m'embete c'est que le renault atelier de cette concession est pourri, si quelqu'un connait un bon agent, ou une bonne concession renault dans le nord 77 jsui preneur...


j'arrete de raconter ma vie...lol... merci en tout cas pour m'aguiller un peu.. ;)
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar chopper » Sam Sep 05, 2009 15:58

je l'ai emmené chez un agent renault et pour lui ca serait l'embrayage, il m'a dit que la garde a l'embrayage était trés basse et qu'il ne devait plus rester grand chose...

De plus, je lui ai parlé d'un soucy de démarrage, et il m'a parlé du capteur PMH a changer...RDV dans 15j pour le changement de l'embrayage...des idées de prix par hasard SVP ?
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar chopper » Ven Sep 18, 2009 19:44

bon et bien voila j'ai recup titine...résultat c'était l'embrayage...aprés le changement de l'embrayage et de la butée hydraulique, ca roule nickel, j'ai retrouvé ma voiture a ses débuts... donc 180.000km et 720€ plus tard un embrayage neuf...
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Re: Vitesse un peu dur a passer...

Messagepar Sandrinelag » Sam Sep 19, 2009 15:21

Salut. :D

J'ai un pote qui a eu le capteur PMH à changer sur une Mégane de 2001.

Sa voiture démarrait au quart de tour à froid et quand elle était chaude elle ne voulait rien savoir. Il fallait attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer.

Est-ce que tu as les mêmes symptômes sur ta voiture ?

A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités