Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar Sandrinelag » Dim Juin 21, 2009 12:15

En résumé, je garde la même immatriculation. :mrgreen: Je n'aurai pas le nouveau SIV. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar BibiOne » Dim Juin 21, 2009 19:32

Salut,

j'ai la nouvelle immat, car c'est la 1ere immat en france du véhicule (import), sinon j'ai entendu dire, a vérifier mais plausible vue que l'état à besoin de pognon, qu'a partir d'octobre, pour la modique somme de 4€ tu pouvais changer tes plaques pas des nouvelles.

Perso je garde les mienne, à cause de département, et aussi parce que je trouve que les nouvelle çà fait pays de l'est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar LagunaWomen » Dim Juin 21, 2009 19:41

Sandra1 a écrit:En résumé, je garde la même immatriculation. :mrgreen: Je n'aurai pas le nouveau SIV. :shock:


en clair c'est au bon vouloir de la sous prefecture, par chez nous on voit pleins de voitures d'occaz avec ls nouvelles plaques.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar lucos512 » Lun Juin 22, 2009 0:33

bonsoir
moi qui change ma 406 pour une laguna je vais certainement avoir cette nouvelle immatriculation , un collègue de boulot viens de changer de voiture et il a la nouvelle imat , mais il l'attend toujours a cause de probleme en préfecture
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar David » Lun Juin 22, 2009 7:31

Coucou Luc,

Attention avec les périodes de vacances qui arrivent, tu auras peut être beaucoup de temps à patienter si tu souhaites la nouvelle immatriculation. :?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar lucos512 » Mar Juin 23, 2009 22:58

David a écrit:Coucou Luc,

Attention avec les périodes de vacances qui arrivent, tu auras peut être beaucoup de temps à patienter si tu souhaites la nouvelle immatriculation. :?

bonjour , je ne sait pas si ça va être possible car elle est immatriculer dans le département 14 et je suis de ce département , alors je ne pense pas qui vont changer le numéro vu qu'il n'y a pas de changement de dep
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar BibiOne » Mer Juin 24, 2009 7:12

lucos512 a écrit:
David a écrit:Coucou Luc,

Attention avec les périodes de vacances qui arrivent, tu auras peut être beaucoup de temps à patienter si tu souhaites la nouvelle immatriculation. :?

bonjour , je ne sait pas si ça va être possible car elle est immatriculer dans le département 14 et je suis de ce département , alors je ne pense pas qui vont changer le numéro vu qu'il n'y a pas de changement de dep


Toute modification sur la carte grise 'nom, adresse, etc...) entraine automatiquement le changement par les nouveaux numéros, apres il faut juste voir à quelle date ta préfecture met en place ce système. Officiellement c'est le 15 octobre pour les VO.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar BibiOne » Mer Juin 24, 2009 7:14

BibiOne a écrit:
lucos512 a écrit:
David a écrit:Coucou Luc,

Attention avec les périodes de vacances qui arrivent, tu auras peut être beaucoup de temps à patienter si tu souhaites la nouvelle immatriculation. :?

bonjour , je ne sait pas si ça va être possible car elle est immatriculer dans le département 14 et je suis de ce département , alors je ne pense pas qui vont changer le numéro vu qu'il n'y a pas de changement de dep


Toute modification sur la carte grise (nom, adresse, etc...) entraine automatiquement le changement par les nouveaux numéros, apres il faut juste voir à quelle date ta préfecture met en place ce système. Officiellement c'est le 15 octobre pour les VO.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nouveau Système Immatriculation Véhicule (SIV)

Messagepar Sandrinelag » Mer Juin 24, 2009 8:40

C'est le 15 octobre pour toutes les préfectures. C'est le gouvernement qui l'a décidé.

Les seuls VO qui ont déjà ce nouveau SIV, c'est parce que ce sont des véhicules importés (c'est ce que m'a répondu la préfecture par mail).
Les autres VO gardent leur numéro d'immatriculation actuel. Ma voiture est immatriculée 40. Comme je reste dans la même ville, elle garde le même numéro. Si, par exemple, je serai partie dans le département de la GIronde, elle aurait été immatriculée 33.

Je pourrai faire la demande de nouveau SIV qu'après le 15 octobre (si ils ne reportent pas encore d'ici là). :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités