Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question achat véhicule

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 10:22

salut

Faut pas généralisé, je connai des personne qui sont chez peugeot, qui n'ont jamais eu de panne en plus de 20 ans :twisted: et d'autre comme toi :evil:


sa suffi cette gue-guerre Peugeot-renault :mrgreen: je le repete, je trouve les peugeot plus confortable qu'une renault, mais coté ergonomie, et équippement, la renault s'en tire mieu :D puis la gueule de la laguna 1 est plus " agressive " qu'une 406, mais avant de prendre la laguna, j'ai essayé plein de 406 :oui: enfin, c'est pas le sujet :mrgreen:


ce qui m'embete, la premiere chose qu'il te demande quand tu cherche un véhicule, c'est le budjet, du moin, quand moi j'en cherché une, tout les garages me demandé la même chose :roll: " quel budget monsieur ? "

de toute maniere, pour 6000€ y'a possibilité d'avoir une clio 3 chez renault, donc je pense qu'une mégane II doit etre possible :cry: cette aprés midi on va dans notre garage peugeot pour voir :D


bon, je parle, mais faut quand même avoué que je suis pas spécialement pour qu'elle prenne une 307 :roll:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 10:34

Bon, de toute maniere, elle ne veut ni 407, ni laguna 2 ( trop gros pour elle, deja que la 406 :roll: ) puis le budjet d'entretien pour une 407, et une laguna 2 est different d'une vieille 406 TD, puis elle n'a pas le budjet pour la 308 :D



bon, on vera cette aprés midi :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 10:35

pierrot a écrit:au faite tu as vu la nouvelle clio de Lucos? elle sont belle!


Oui, elle est pas mal :) enfin la finition privilege coute tout de même encore chere :twisted:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 24, 2011 10:37

Ah mais y a pas de débat à avoir entre Peugeot et Renault, c'est même pas la peine :mrgreen: :fouet: De toutes façons une 308, c'est hideux :oui:

Déjà quand tu arrives au garage tu fais le tour tout seul des autos qu'il y a et des prix affichés. C'est sûr qu'il peut toujours t'en sortir de derrière son chapeau. Effectivement la question budget va se poser, mais tu peux dire moins, de toutes façons il va te proposer plus en te disant qu'elle vaut vraiment le coup :mrgreen: Ce que je n'aime pas, c'est que quand on parle budget, on essaie toujours de te placer quelque chose qui rentre environ dans ton budget même si ça ne les vaut pas et même si ce n'est pas du tout ce que tu recherches :evil: Et surtout, que ta maman ne dise pas "je n'y connais rien du tout" :mdr: La mienne est capable de le faire c'est pour ça que je dis ça :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 10:39

Ma mere n'y connai rien du tout, c'est pour sa que je me renseigne pour elle, et que j'irai essayé les voitures avec elle !

je te rejoint concernant la gueule de la 307/308 :mrgreen:


chez son garage peugeot, y'a pas spécialement de voiture d'occasion ( une dizaine ) mais je sais qu'il appartien à un reseau, donc qu'il peut en faire venir de l'autre bout de la france :reflexion: enfin, c'etais sa, quand je m'étais renseigné pour la laguna 3 :mdr: " j'en ai une sur paris " :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 24, 2011 10:47

Ma mère dit trop vite ce qu'elle pense, donc c'est pas toujours bon pour elle :mdr:

Les garagistes ont accès aux stocks du réseau, c'est pour ça que je te disais qu'ils en sortent de leur chapeau :wink: M'enfin bon vaut mieux que t'ailles chez Renault :mrgreen: Sérieusement ne fait pas qu'un garage, et tu vas "rire" quand tu diras au second garage on me propose telle auto dans un autre garage, tu vas voir le baratin qu'on va te sortir pour te persuader de ne pas acheter chez l'autre (c'est là où il faut se méfier de ce qu'on peut te raconter d'ailleurs :roll:).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 10:49

de toute maniere, si elle prend une clio comme sa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/202808798.htm?ca=1_s

y'aura encore de la marge pour la carte grise, sans oublié la possible reprise de la 406, j'espert que si elle la prend en garage, il nous proposerons 1000€ environ, en sachant que mécaniquement elle est nikel :roll:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 10:53

pierrot a écrit:ah ouai, elle de clio est vraiment bien et plus avec le toit ouvrant!



Oui, mais toujours pareil, ce " 1.2 " de 75 chx que j'ai peur de trouvé un peu léger, :evil:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 24, 2011 11:26

Ne vous prononcez pas sans essai préalable, tu peux être étonné par certains moteurs (dans le bon ou le mauvais sens). Moi je trouve qu'une Clio III est top, et avec un 1.4 16V ça ne serait que du bonheur (ah bon je me répète ? :reflexion: :mdr:) :oui:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 11:37

Bon, je vien de téléphoné a l'annonce de la clio blanche 1.2 Expression de chez renault :evil: super sympa :evil:


Deja vendu, merci au revoir, :evil: je lui ai quand même précisé qu'on cherché un véhicule pour 6000€ de budjet, il à rien, :roll: on souhaite se débarassé de notre 406, vous faite des reprise :?: biensur, mais j'en fais quoi moi aprés :?:

toujours aussi sympa chez renault :twisted:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 24, 2011 11:40

:mdr: Pour discuter, faut y aller direct. Mais je te l'accorde, y a des vendeurs polis et d'autres qui n'aiment pas faire leur travail :evil:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 16:14

salut les copains :coucou:


Bon, on revien de chez peugeot, et la, on à vue un jolie scenic 2 ( model court ) de 2005 avec 105 000 km, en 1.6 16v 105 chx, on à beaucoup parlé avec le patron, c'est un véhicule fiable, toujours entretenu chez lui, le couple qui l'avait à acheté un 3008 à la place :oui:

Enfin, bref, il l'a vend 6800€, avec une reprise de la 406, donc 5800 :Jumpy: + 400€ de carte grise, sa fait 6200€, sa rentre dans le budjet de ma mere :D

pour l'instant, le garage lui a rempli les papier le temps de l'acceptation du credit, mais pour lui, si la conseillaire est confiante, y'a aucun risque :) apparament, il travail souvent avec les organisme banquier :oui:

bon, concernant le scenic, aucune idée sur la finition, :reflexion: pas de jantes alu, mais clim auto, interieur tissu claire ( ou velour :reflexion: ) 4 vitre éléctrique, stor pare soleil dans les portes, allumage auto des feux, des essuie glace, antibrouillard avant, abs, etc... cartes de démarages, freins à main automatique, éclairage d'ambiance dans les portieres ... etc... :reflexion:


bon, on va passé au marant :mdr: ma mere l'a un peu essayé sur le parking :mdr: olalalala :mdr: " c'est ou qu'on rentre la clée ? " :mdr: il est ou le freins à main ? :mrgreen: " wahou, les essuie glace s'alume seul, c'est magique " :mdr: " t'a vue sa Guillaume, il fait 20° dehors " :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 17:11

pierrot a écrit:Salut, manque plus que des photos!

le coup de la clé c'est pas fini :mdr:



De toute maniere, rien n'est certain, pour l'instant, elle se demande si le credit lui sera accepter, elle en as même parlé avec le patron peugeot... :reflexion:

Pour lui, c'est ok, si la conseillaire lui à dit oui, c'est bon, :reflexion: enfin, si c'est oui, j'en ferai demain, enfin, c'est un scenic basique gris :roll: mais plutot bien équipé :twisted:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 30, 2011 17:25

salut :coucou:


bon, ma mere à recu sa réponce, tout est ok :evil: donc, en remplacement de sa 406, elle prend le scenic 1.6 16V de 2005, :evil: en finition ... ? :evil:


je ferai un photo reportage dans ma presentation de la 406 et du scenic :mrgreen: enfin, y'a encore 2 semaine d'attente :evil:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 30, 2011 19:05

salut pierrot


et oui, elle etait parti sur une 307 ou clio, mais c'est le scenic qui lui conviendra :wink:

Pourquoi ? deja, elle voulait une voiture venant d'un garage de marque, ( peugeot, citroen, renault ) donc pour bénéficié de la garenti, d'une voiture " propre " :) la, elle a une garenti de 6 mois :) donc, 6 mois de tranquilité :)

ensuite, faisant souvent le tour des garages lors des portes ouvertes, j'ai pu constaté que dans les concessions, les motorisation essences ne se vendent presque plus, hormis pour les petites voitures type clios, 107, twingo... :)

Bref, la, elle à trouvé cette voiture dans son garage, un garage peugeot trés bien, donc, pour moi aucun risque, puis faut avoué que le 1.6 16v est trés fiable tout de même, :) il est toujours d'actualité dans les clios, par exemple :mrgreen:

aprés, cette voiture, sur le recu qu'il nous à fait, la finition est confort expression, enfin, elle à tout de même les 4 vitres éléctrique, les retros éléctrique, l'allumage automatique des feux, des essuie glace, la clim automatique, le freins de parking automatique, les antibrouillard avant, bref, un packet de chose qu'elle n'a pas sur sa vieille 406... d'autant qu'elle se sent plus à l'aise dans le scenic.

dans la 406, il n'y a rien, même pas de reglage en hauteur du siege conducteur, donc j'avoue que ma mere au volant de cette voiture fait un peu ridicule ( siege avancé a fond, colé au volant, et oui, ma mere fait 1m65 :mdr: )

je pense que pour elle sa sera un peu dure au début, ( bas voui :mrgreen: passé d'une ancetre à une voiture d'actualité optioné plutot bien :mrgreen: " ) mais sa s'arrangera, enfin, afaire à suivre :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité