Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question achat véhicule

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Mer Juin 22, 2011 17:38

Salut

La mégane 1 classic, j'avoue, c'est pas super :reflexion: mais la mégane 2 classic, je trouve elle à une sacrée gueule :D ( enfin, les gout et les couleurs )

http://www.leboncoin.fr/voitures/207011377.htm?ca=1_s

en ce qui concerne les voitures tri corp, sa ne la dérange pas, elle à l'habitude, ( r21, R19 chamade, 406.. )

bon, sinon la mégane II n'est pas si chere que sa : :reflexion:

http://www.leboncoin.fr/voitures/212081300.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/211974442.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/211965348.htm?ca=1_s

et encore, j'ai pris les 3 premieres de la page pour la région alsace :D


comme certain le savent, j'habite à la campagne, sa monte, sa descend, etc.. et y'a surtout de la nationnal ( 90km/h) pour faire les 18 km pour rejoindre son travail, j'ai peur qu'une clio 1.2 de 75chx soit quand même insufisant :reflexion: enfin je dis sa, mais je n'y connai rien du tout concernant c'est motorisations :D

ensuite la conso ? est ce que ce genre de voiture consome beaucoup en utilisation normal :?: je ne suis pas si sur que sa, puis son vieu diesel des années 90, je ne suis pas si sur qu'il est si sobre que sa :D


Pour l'instant, elle n'aime pas trop la forme de la mégane 3 et 5 portes, elle est plutot partie pour une 307 :D enfin reste à voir

enfin, j'ai un peu peur, que si elle opte pour une mégane, elle soit completement déboussolé :mdr: sa sera sa premiere voiture " moderne " donc, sa risque d'etre marant au début, surtout avec l'utilisation de la carte par exemple :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Mer Juin 22, 2011 17:48

Nemesis67 a écrit:enfin, j'ai un peu peur, que si elle opte pour une mégane, elle soit completement déboussolé :mdr: sa sera sa premiere voiture " moderne " donc, sa risque d'etre marant au début, surtout avec l'utilisation de la carte par exemple :mdr:

Salopard va :mrgreen:

J'ai pas dit que les Mégane étaient chères, j'ai dit que celles qui m'intéressent le sont :twisted:

Mais non de non allez essayer les autos, les différents moteurs (le 1.4 16V par exemple :bangin:) et vous vous rendrez compte par vous-même :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Mer Juin 22, 2011 18:03

bah, ce n'est pas pour moi, donc, ce n'est pas moi qui la roulera :mrgreen: sinon, pour 6000€, j'aurai deja pris une laguna 2 :mrgreen:


Enfin, on vera, d'abord, elle doit passé par la case banque, et avec notre super " banquiere " sa risque de metre quelques jours rien que pour qu'elle saisi la demande :roll:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar reg35 » Mer Juin 22, 2011 23:48

quit a s'acheter un tri corps, pourkoi ne pas s'acheter une dacia? sa doit etre pas trop cher en accas non?
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 16:43

salut

Ma mere à une certaine haine envers Renault :mdr: " la mégane te plai ? ouai,bof, mais la 307 est mieu " :mdr: elle à beaucoup rouler en peugeot c'est derniere années, aprés une 205, deux 306, et une 406, y'a de fortes chance qu'elle reste sur peugeot :mdr: donc dacia, je lui en avait deja parlé, elle est pas pour :roll:


enfin, vous savez comme moi comment sont les personnes aprés plusieurs années avec la même marque de voiture :mrgreen:


Bon, je revien de travail à peine, elle me dit que pour la banque, sa c'est bien passé, aucun probleme, elle aura la réponce samedi, elle à fait la demande pour 6000€, pas plus, :D

pour vous maintenant, y'aurai possibilité de trouvé une 307, voir mégane 2 ( éventuellement ) pour ce prix la, en motorisation essence, et surtout, en bon état et pas trop kilometré ( 100 000 km environ ) :?: concernant les options elle s'en fou :Jumpy: donc, sa risque d'etre plus facile

Aprés, autre question, ma mere souhaite acheté sa voiture dans un garage ( renault, peugeot ), demain ont va voir chez son garage peugeot, pensez vous qu'il acceptera de faire une reprise sur la 406, en sachant qu'on à entretenu cette voiture chez lui les deux derniere années :?:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 23, 2011 16:53

Nemesis67 a écrit:y'a de fortes chance qu'elle reste sur peugeot

Si un modo pouvait locker :roll: :mdr13:

Ben j'espère bien que pour 6000 € elle aura beaucoup moins de 100.000 km sa future bouse :mdr: Sinon bien sûr que le garage reprendra sa 406. Par contre ce sera une misère, et il n'y aura sûrement pas de rabais sur le VO qu'elle voudra acheter :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 16:57

salut

bon, c'est quand même le genre d'annonce spécial, j'ai envie de dire, y'a " professionel " et professionel, si tu voie ou je veux en venir :mrgreen:


sinon Steph, comment sa y'aura pas de rabai :reflexion: en même temps, on à dépensé plus de 1000€ en 5 mois sur cette voiture, dans ce garage justement :D donc j'espert qu'il la reprendrons ce prix la au moin, les 4 pneus sont neuf, le ct du mois dernier est presque vierge ( étanchéité moteur, et fléxible de freins, changer tout de suite aprés en plus ) bref, a voir
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 17:03

pierrot a écrit:ouai, mais y en a pas beaucoup des 307 sur le BC, vu qu'elle sont toute a la casse!



aprés, chacun sont point de vue, j'ai envie de dire que les laguna 2 ne valent pas mieux :roll:

et la mégane II? en fiabilité y'a quoi à dire ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 23, 2011 17:08

Quand je dis pas de rabais, je veux dire par là pour que vous paierez le VO le prix affiché, sans remise :wink:

Arrête de nous poser des questions sur les Mégane II alors qu'on te conseille une Clio et que ta maman va acheter une 307 :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 17:17

bon sa depend, chez moi certaine casses n'ont jamais de laguna 1 :mdr:




Le-Steph a écrit:Quand je dis pas de rabais, je veux dire par là pour que vous paierez le VO le prix affiché, sans remise :wink:

Arrête de nous poser des questions sur les Mégane II alors qu'on te conseille une Clio et que ta maman va acheter une 307 :twisted:




alors la reprise de la 406 va s'éfféctué comment :?: ils vont nous la payé à part :reflexion: désolé, j'y connai rien encore, on change pas souvent de voiture :mrgreen:

sinon, tout dépend, ma mere est partie sur une 307 ou une C3, la clio 3 est pas mal, je lui conseillerai une mégane II, mais elle est pas trop pour, enfin, affaire à suivre :mrgreen: on vera, de toute maniere, c'est pour elle, et pas pour moi :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 23, 2011 17:34

Quand tu achètes un véhicule dans un garage avec une reprise, tu fais un chèque du prix net : achat véhicule moins reprise :wink: La marge de manoeuvre pour négocier est certes plus difficile sur un VO que sur un VN. Mais d'une manière générale, il faut savoir que si le vendeur t'accorde une "belle" reprise, c'est une remise cachée, et du coup il ne concédera rien sur le prix du véhicule que tu rachètes. Pour faire simple, soit on te fait une reprise au raz des paquerettes et tu peux négocier le prix de la nouvelle voiture, soit on veut te faire croire qu'on te fait une super fleur en te reprenant ta voiture un "super" prix mais tu ne pourras pas négocier la nouvelle. J'ai jamais acheté dans un garage mais j'y ai travaillé :)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 17:38

Donc, y'a toujours possibilité de négocier sur une voiture d'occas :reflexion: tu peut négocier quoi ? à part le prix ?


des tapis, des portes clée :?: :oops:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 17:56

Bon, j'aprehende un peu quand même :mrgreen: on va une fois voir chez notre garage peugeot, pour voir ce qu'il propose, mais j'ai un peu peur de sa réponce

Quel budget ? 6000€, ouai, sa va etre dure :mdr: , bon, de toute maniere, faut attendre la reponce à la banquiere, pour elle, c'est oui, et c'est favorable, ( aucun probleme depuis trés longtemps ) mais faut que sa passe devant un conseil, ou une personne qui dira oui :D en même temps je pense que si la banquiere dit oui, sa doit passé plus haut :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 23, 2011 19:48

Re


Je vien de faire le calcul rapide des deux derniere année, le montant des réparations est de 3691.16, tout sa, en deux ans :reflexion: ce qui fait tout de même 1845.58 € par ans environ



et encore, l'embrayage avait était changer par un ami mécanicien, donc, juste le kit à payé, j'imagine pas la facture si ont aurai du le faire en garage :reflexion:
Pareil pour le changement total des disque, + plaquette + kit arriere, on a bénéficié d'une promo -50% au norauto
Idem pour d'autre pieces, comme le relai de préchauffage, qui avait était remplacer par le garage par un d'occasion

et bientot, comme je dis, on à la distribution à faire, le changement de la couroie accsessoire, bref, pas mal de petite chose :D


je trouve que sa fais tout de même beaucoup :oops:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question achat véhicule

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 24, 2011 10:01

Oui ça fait beaucoup, c'est pour ça que j'ai pas gardé mon ancienne pigeot, c'était encore pire :evil: J'ai été puni :fouet: :mdr:

Pour la négo sur un VO, j'en sais rien. Par contre, je te conseillerais d'aller voir un garage en disant non pas que tu as un budget de 6000 € mais que tu recherches telle ou telle voiture. Pour la négo, a la limite ne parle pas de suite de la reprise de la 406, essaye de négocier et puis après tu places que t'as une bouse à reprendre :mrgreen: Enfin j'dis ça, mais je suis loin d'être marchand de tapis :roll:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités