Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 13:56

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

pour ceux qui aurait un probleme de ralenti..

alors voilà suite à ma propre experience voila ce que je peux conseiller si vous avez tout bien teseter auparavant et si rien n'y fait.
lors de l'achat de ma lag, la voiture demarrait nickel mais avait tendance a calé assez facilement et fumait assez noire!
bref apres avoir demonter les bougies (noires elles aussi), et ne comprenant pas d'ou cela pouvaoit venir (les bougies neuves, filtre à air neuf, actuateur de ralenti ok, sondes ...
Lire la suite : pour ceux qui aurait un probleme de ralenti.. | Vus : 1573 | Réponses : 2

Question changement moteur

Bonjour à tous,

j'ai ma courroie de distribution qui à casser prématurément alors que je roulais à 110 km/h en pleine accélération. Mon moteur est donc complêtement Hs d'après mon mécano (soupape plier ..etc..) !

Je compte donc changer directement le moteur (question d'économie) avec l'aide d'un ami mais une question me trotte dans la tête.

En effet, ma Lag est une phase 1 de 1997 finition RTE avec climatisation automatique, mon moteur est donc ...
Lire la suite : Question changement moteur | Vus : 1467 | Réponses : 7

rupture courroie accessoire moteurs 1.6l-16S

Bonjour, j'ai une laguna 1 ev 2 équipée d'un moteur 1.6l 16S typre K4M720. Elle était entretenue jusque là dans le réseau Renault, et qui roulait comme une merveille. J'ai fait changer ma distribution "par précaution" au mois de décembre 2009 (courroie de distri + galet, pompe a eau, courroie accessoires) et....6000 km plus tard et 11 mois, la courroie d'accessoire s'envoie en l'air et entraîne dans sa folie la distribution : moteur HS.
Les ...
Lire la suite : rupture courroie accessoire moteurs 1.6l-16S | Vus : 1976 | Réponses : 2

probleme sur ma laguna 2.2d de 1995

bonjours a tous voila mon probléme ma voiture chauffe. quand mon bouchon de mon vase d expansion es fermé ma voiture broute et fume blanche.quand j enlevé le bouchon elle tourne nikel .merci d avance pour vos reponse
Lire la suite : probleme sur ma laguna 2.2d de 1995 | Vus : 4326 | Réponses : 17

Bruit assourdissant à 2000tr dans l'habitacle

Bonjour,
je pensais à une vibration moteur,
c'est juste une supposition car je ne vois d'où cela pourrait venir...

Quelque soit la vitesse passé 1,2 et 3èm
à 2000tr/min le bruit moteur bourdonne dans l'habitacle au point de masquer
mon autoradio.

j'ai resserré toutes les pates de fixation moteur,
mais cela n'a rien changé.

voilà,
merci pour votre aide :wink:
Lire la suite : Bruit assourdissant à 2000tr dans l'habitacle | Vus : 3334 | Réponses : 13

prob regime!!!

Salut a tous !!!

Je suis heureux nouveau proprio d une belle Laguna 1.6 16v Mod 2000 :D :bien:
Quelle bagnole... un vrai confort!
un silence .................... et de la place!!!
Bref satisfait..... :mrgreen: :D
Mais voila que pas une ...
Lire la suite : prob regime!!! | Vus : 1511 | Réponses : 2

laguna 2.Os RTi qui fait des ratés

salut tlm
alors voila sur ma laguna de 95 (la 2.0s ou la RTi) jai des ratés entre le ralenti et 2000Tr/mn apres les 2000Tr/mn tous va bien donc voila .
PS: je vien de changer mes bougies mais sa le fait tjrs parcontre depui que je l'ai, je n'est jamais changer le filtre a essance est-ce possible que sa vien de la???
Lire la suite : laguna 2.Os RTi qui fait des ratés | Vus : 1200 | Réponses : 4

soucis de refroidissement

bonjour
seule la partie supérieure de mon radiateur est chaude, même au bout 1/2 heure de route
de ce fait je n'ai plus de chauffage dans le véhicule
la courroie est neuve, la pompe aussi et je n'ai pas de fuites
avez vous une idée?
Lire la suite : soucis de refroidissement | Vus : 1387 | Réponses : 6

Petit souci sur ma laguna...

Bonjour à tout le monde,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma laguna. C'est une laguna 1 ph 2 année 2000 2.0l 16v 140 ch. Pour donner le maximum d'info, cette voiture est resté deux ans sans tourner. Je lui ai fait une vidange moteur et du liquide de refroidissement pour être plus sur de mon coups. Je lui fait faire la distribution, la courroie accessoire début du mois ainsi que deux pneus avant neuf. ...
Lire la suite : Petit souci sur ma laguna... | Vus : 1850 | Réponses : 6

Problème ralenti Laguna 1.8 1995

Salut à tous,

J'ai un petit souci de ralenti avec ma titine.1.8 I 1995
Démarrage à froids le régime monte normal jusqu'à là.
Le régime se trouve entre 1200 et 1400 tmn.
Moteur chaud il peut se trouver à 900 et quand je l'eteinds et que je la redémarre elle peut remonter à 1800 tmn moteur chaud.
Parfois elle trouve son ralenti 900tmn et en roulant cela se dérègle.
J'ai verifié la sonde Lambda branchée ...
Lire la suite : Problème ralenti Laguna 1.8 1995 | Vus : 4151 | Réponses : 9

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313497 message(s) • 22454 sujet(s) • 41135 membre(s)