Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

valeur des angles de parrallèlisme ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: valeur des angles de parrallèlisme ?

Messagepar lefreeman » Mer Sep 09, 2015 13:10

Hello,

petit retour sur mon réglage "au nez" du para consistant à ajouter du pincement: usure régulière !
Et comme l'année dernière, je me retrouve avec le pneu arrière droit au témoin et l'arrière gauche a environ 1mm du témoin.

Je change pour un train de pneus hiver d'occase ce soir, le temps qu'il y ait vraiment besoin de pneus neige qui tiennent sur la neige :mrgreen:

C'est diabolique, mais si je roule cet été, je me tate pour inverser roue arg et ard, ca évacuera moins bien l'eau, mais ca équilibrera l'usure sur le train arrière.

V

ps: une grossecovoitureuse peut elle accentuer l'usure du coté droit? :mrgreen: :mdr:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: valeur des angles de parrallèlisme ?

Messagepar gilles02310 » Mer Sep 09, 2015 14:22

Salut tu ferait mieux d'aller dans un garage pour qu'ils contrôlent la géométrie complète car si tu bouffe du pneus arrière à ce point la c'est que tu a un gros problème au niveau du train arrière et vue que les silents bloc de train arrière ont souvent tendance à rendre l’âme cela pourrais expliquer bien des choses.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: valeur des angles de parrallèlisme ?

Messagepar lefreeman » Mer Sep 09, 2015 19:57

Salut,

après avoir démonté les roues j'ai vérifié, l'usure est égale sur les deux pneus :reflexion:
Les silentblocs de train arrière ont 50 000km environ :oui:

Ca m'inquiète car a l'oeil je voyais une différence.
Avec un reglet y'a moins de 0.5mm de nuance...

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: valeur des angles de parrallèlisme ?

Messagepar lefreeman » Ven Nov 08, 2019 13:33

Hello,

je remonte ce topic long comme le bras

Fin 2017 j'ai changé les rotules inférieures qui avaient beaucoup de jeu, depuis, usure à l'intérieur du train avant, un jeu a la corde, pneus neufs, 8000km de montagne plus tard, pneus lisses dedans, au moins 5mm restant ailleurs

J'ai un doute vu que j'avais déja mis 1 tour de pincement (droite plus gauche), je tente de mettre 1.4 tours (j'ai triché, j'ai mis une rondelle entre la rotule axiale et la rotule de direction, pour essayer, tant pis si mon volant n'est plus centré)

Le changement de biellettes inférieures peut il modifier le carossage? :reflexion:

Normalement d'ici une semaine je reçois deux amortisseurs d'occase mais zero km, on verra, sur le mouillé c'est devenu une vraie savonette.


Note: au vu de tous mes posts, j'aurais du, déja, en 2012, changer ou faire changer tout le train avant: amortos, triangles, coupelles
Certes j'ai économisé de l'argent en pièces (c'est vrai) mais vu ce que ca a du me couter en pneus, et en perte de confort de conduite (effet "conduire une poubelle qui tient pas la route sur le mouillé"), c'était un mauvais choix !


V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: valeur des angles de parrallèlisme ?

Messagepar Didier91300 » Jeu Nov 14, 2019 15:24

Salut,

Pourquoi chercher compliqué quand cela peut être fait sur un banc "géométrie" et au moins tu es tranquille, il ne faut pas jouer avec la sécurité même si en aucun cas je nedoute de tes compétences mécaniques"

Bien à toi
Aide toi le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Didier91300
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 05, 2015 20:18
Localisation: Massy
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: valeur des angles de parrallèlisme ?

Messagepar lefreeman » Jeu Nov 14, 2019 16:41

Hello,

Car je l'ai fait faire sur deux banc chez deux garagistes, deux valeurs de tolérances différentes et réglages ok (intéressant, non?), et au final réglage pas bon :reflexion:
La méthode est valable quand tout le train avant est neuf ou en excellent état.
Le fait qu'un garagiste accepte de faire un parallélisme avec "banc laser" et tout alors qu'il refuse de changer les triangles car "on le fait pas", je trouve ca choquant. A chaque fois ils réclament entre 70 et 100€.

Pas de souci de sécurité avec un para mal fait (à moins qu'il soit vraiment délirant genre 30° de déréglage, mais ca va se voir et sentir :mrgreen: ), le seul impact c'est des pneus qui se mangent plus vite.
En fait si, ca peut être dangereux si on resserre pas les rotules, mais à ce niveau, faut même pas changer ses roues été pour des hiver.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités