Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 2:16

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Laguna 1 1.9 DTI - voyant serv + injection en Hiver

bonjour à tous,

je me casse la tête sur un problème depuis plus d'un an, je viens donc vous demander de l'aide; je vais essayer d'être aussi clair et complet que possible :

LA VOITURE :
- laguna 1 1.9L Dti 1998 ; 270 000km ; moteur 160 000km
- en ma possession depuis 2 ans et demi
- vanne EGR débranchée et nettoyée

LE PROBLEME :
- Le voyant serv + injection s'allument (mais ...
Lire la suite : Laguna 1 1.9 DTI - voyant serv + injection en Hiver | Vus : 11554 | Réponses : 19

Laguna 1994 1.8L pb de Moteur, besoin d'aide SVP

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, mon garagiste ne trouve pas d'ou sa viens, je viens d'acheter la voiture qui est une Laguna phase I de 1994 1.8L finissions RT a ce même garagiste très sympa qui tente de la réparé depuis déjà 2 semaine a c'est fraie.

La courroie de distrib est changée comme les bougies et file de bougie. La sonde semble ok (il en a essayé trois d'occaz), les soupapes on une pression normal ...
Lire la suite : Laguna 1994 1.8L pb de Moteur, besoin d'aide SVP | Vus : 7644 | Réponses : 21

ma laguna demare tres bien a froid puis cale

boujour;voila j'ai un soucis avec ma laguna qui demare tres bien a froid mais au bout de 10 min au ralenti s'ettoufe et CALLE impossible de la redemaré .je la laisse refroidir pendant 2h et elle redémare au quard de tour
Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai aucune idée de ce que ça pourait etre?
MERCI
Lire la suite : ma laguna demare tres bien a froid puis cale | Vus : 1996 | Réponses : 6

noel en janvier ? ? ! ! ( Question sur la Boite de vitesse )

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je me lance !!
samedi lors d'une reunion de famille et en discutant de tout et de rien ( surtout de rien lol) on me donne ( enfin en principe car les beaux-parleurs . . . ) une laguna 2.2 DT avec une boite de vitesse bloquée en 3eme , elle a 150 000 kms !! ( bah oui je suis preneur ! ! lol ...
Lire la suite : noel en janvier ? ? ! ! ( Question sur la Boite de vitesse ) | Vus : 1180 | Réponses : 9

Ne demarre plus et ralenti instable

Bonsoir a tous,

J ai acquis il y as quelques mois, une laguna 1 phase 2 essence 1.6 16v de 1998 avec 223000 Km.

Maintenant elle 229000 Km.

Voici mes problèmes :

- j ai eu un problème de ralenti, elle ne tenais plus le ralenti, elle calait dès que je m arrêter.
- j ai changer le moteur de ralenti ( trouver d' occasion sur internet ). En même temps nettoyage du circuit d'air ...
Lire la suite : Ne demarre plus et ralenti instable | Vus : 2428 | Réponses : 9

Question surchauffe moteur au ralenti ....

Bonjour à tous :)

J'ai acquis récemment une laguna 1.8 à carbu (9 cv, boite courte) de 1995 à prix super gratuit (un don pour débarrasser une grange).

Elle à quelques défaults que je tente de résoudre malgré mes maigres connaissances en mécanique.

Actuellement, je suis à la recherche d'une soluce car le moteur a tendance à surchauffer au ralenti (d'ailleurs, voir l'aiguille monter très rapidement m'impressionne ...
Lire la suite : Question surchauffe moteur au ralenti .... | Vus : 4490 | Réponses : 4

Laguna1 2.0 rxe rupture distribution

Bonjour a tous , je post ici car aprés avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.

J'ai ma courroie de distribution qui a rompu alors que je roulé tranquillement , je n'ai entendu aucun bruit suspect ni quand le moteur s'est éteint , ni au coup de démarreur que j'ai donné machinalement comme tout le monde le feré je pense . Etant mécano de métier (pas dans les ...
Lire la suite : Laguna1 2.0 rxe rupture distribution | Vus : 3687 | Réponses : 25

PRobleme démarrage laguna RXE 2.0i 1995

BOnjour,

l'année dernière en hiver j'avais un probleme le matin je demarre tout va bien je roule la voiture monte en temperature de fonctionement et la le ralenti est incertain il se régule tres mal et lors d'arrêt demarre tres difficilement mais en assistant fini par démarrer et aussi lors d'acceleration pas forcement brusque elle s'étoufais puis repartait presque instantanément et ça tout l'hiver sachant que lorsque je reprends la voiture apres le travail elle ...
Lire la suite : PRobleme démarrage laguna RXE 2.0i 1995 | Vus : 3036 | Réponses : 10

fuite pompe d injection sur 2.2dt

bonjour a tous,je sucite votre attention car je possede une laguna 2.2dt de 1999 avec une pompe d injection bosch.qui fuit sur le clapet en dessous de la membrane a gauche face au moteur.la perte est moindre.peut repare sans ouvrir la pompe en deux.car il faut la deposer car elle a des vis autocassantes sur le coté.se probleme peut il avoir des consécence dans le temps.merci a vs
Lire la suite : fuite pompe d injection sur 2.2dt | Vus : 8971 | Réponses : 4

Retirer moteur pour demonter boite JC5 ?

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de votre aide SVP.

Je dois changer mon embrayage et dans la revue technique il est dit qu'il faut retirer le moteur !

Je n'ai jamais fais ce type de réparation et n'ayant pas l'argent pour le faire faire dans un garage je suis preunneur de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Je compte commander le kit d'embrayage sur internet chez "mister auto par exemple" car à ...
Lire la suite : Retirer moteur pour demonter boite JC5 ? | Vus : 6639 | Réponses : 25

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313498 message(s) • 22454 sujet(s) • 41136 membre(s)