Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 23:26

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Ma laguna fume au démarrage ?

Bonjour à tous:
Je suis nouveau sur le site et je vous remercie de m'y accueillir.
Je possède,depuis peu, une laguna diésel de fin 1995,modèle 2.2 D "fidji" ,85 ch, moteur G8T.7.06. 180.000 km.Distribution refaite il y a 1 mois.
Mon problème: Le véhicule démarre trés bien aprés la préchauffe mais le moteur tousse à l'accélération,fume blanc avec odeur de gazoil pendant ~2 minutes puis fonctionne trés bien.Ensuite je n'ai plus de problème durant toute ...
Lire la suite : Ma laguna fume au démarrage ? | Vus : 2247 | Réponses : 7

1.6 16v ou 1.8 16v?

Salut à tous!

Je pense me reprendre prochainement une Laguna mais je ne sais pas quoi choisir entre le 1.6l 16v et le 1.8l 16v....

J'ai cru comprendre que la différence de conso entre les 2 est assez minime et que le 1.8 est un poil mieux niveau perfs, ce qui m'orienterait plus vers ce dernier.
Après, j'aurais été content d'avoir l'avis des proprios pour peu que quelques un ai eu les 2 versions, ce ...
Lire la suite : 1.6 16v ou 1.8 16v? | Vus : 5377 | Réponses : 26

probleme de démarrage à chaud comme à froid

bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car, ma voiture démarre quand elle le veut: Aussi bien à chaud qu'à froid elle commence à démarrer puis elle calle. Quand elle démarre je ne doit pas l'éteindre 2 minutes ou plus car, je suis pas sur de redémarrer et je doit attendre 10 à/ou 30 minutes pour repartir. Connaisseriez vous se probleme ? j'ai une renault laguna 1 phase 2 1l9 DCI de 2000. merci
Lire la suite : probleme de démarrage à chaud comme à froid | Vus : 2138 | Réponses : 3

1.6 16v E85

Salut à tous!

Alors voilà étant étudiant en apprentissage, je n'ai pas beaucoup de sous!! et ayant déjà fait 400 km en 2 semaines, ça commence à bien consommer (1.6 16v laguna 1 phase 2 d'ailleurs c'est le K4M? ) Je compte donc passer à l'E85 vu ce que j'ai lu sur certains témoignage... ( http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... 4&start=15 ).

Quelqu'un ici a t'il déjà essayer avec ce genre de ...
Lire la suite : 1.6 16v E85 | Vus : 8241 | Réponses : 13

Combien ça couterait ?

bonsoir

ma question ne conserne pas des laguna mais un meganne 2 1.9 dci

voila :

ma soeur possede donc une megane 2 1.9 dci et ce matin petit probleme donc direction le garage et pour eux c'est le capteur recepteur de l'embrayage qui est a changer
et son garage ne peu lui donner de dvis avant mardi donc je vien vers vous pour lui donner une idée ( a peu pres )

et a ...
Lire la suite : Combien ça couterait ? | Vus : 1859 | Réponses : 3

Acoup moteur en roullant

bonsoir a tous

je possede une laguna 1 ph 2 1.9dti de mai 2000 qui totalise 262 500 KM
j'ai un soucis en roullant quand je suis entre 70 et 90 km/h et 110 et 130 km/h j'ai des accoue tres genant
vanne EGR pas encrasser pas soucis au ralenti turbo fonctionne bien, je penserai au debimetre d'air?? mais sans plus

la j'ose pas faire de route avec en plus je suis en vacance ...
Lire la suite : Acoup moteur en roullant | Vus : 2055 | Réponses : 3

probleme de demarrage laguna1 phase 1 année 94

bonjour

jai un probleme de demarrage avec ma laguna
explication:
j'etais en train de rouler et tous a coup la voiture c'est eteinte et plus moyen de redemarrer
le demarreur fonctionne bien mais le moteur refuse de se lancer et je ne c pas pourkoi (le voyant STOP reste allume).
est ce que quelqun pourrai maider svp c extremement urgent merci.

P.S: je rapel au cas ou que c une laguna 1 phase 1 année ...
Lire la suite : probleme de demarrage laguna1 phase 1 année 94 | Vus : 1939 | Réponses : 3

distribution

bonsoir a tous qui pourai m aider j aimerai faire ma distribution sur ma laguna de 1994 1.8i sans clim j aimerai trouver une documentation expliquative avec shema genre revu technique merci d avance a tous
sylvain.
Lire la suite : distribution | Vus : 1224 | Réponses : 4

Voiture qui secoue à bas regime (en dessous de 30/40kmph)

Bonjour à tous, alors voilà pour mon premier post sur ce forum (hormis ma présentation sommaire:p) je viens vous demander conseil.
Sur ma Laguna Baccara 2.0L de 1995 (205000km) je commence à avoir un problème avec qui semble être lié avec la chute des températures (ou pas).
Quand je démarre, et que je reste soit en vitesse constante, soit que je relâche juste la pédale d'accélérateur, la voiture commence à secouer, comme si j'allais caler, ...
Lire la suite : Voiture qui secoue à bas regime (en dessous de 30/40kmph) | Vus : 3634 | Réponses : 15

changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année 95

Bonjour,
suite à de la fumée blanche,
le fait que le moteur va limite calé avant de reprendre un régime normale,
lorsque j'accélère fort et que je relache net l'accélérateur,
et la quantité importante d'huile craché par le moteur à l'échappement,
J'ai décidé d'entreprendre un changement de joint de culasse,
et joint culbuteurs car de l'huile s'en échappait.

Voici la voiture en question:
Image

voici le coeur le coeur de la bête ! !
Image ...
Lire la suite : changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année 95 | Vus : 19640 | Réponses : 47

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313476 message(s) • 22448 sujet(s) • 41110 membre(s)