Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

climatisation qui ne désembue plus

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: climatisation qui ne désembue plus

Messagepar lefreeman » Ven Jan 28, 2011 14:03

Bonjour,

résultat du changement de sonde:
-consommation en hausse hier, mais qui baisse aujourd'hui
-la voiture met plus longtemps à chauffer (les thermoplongeurs doivent se couper bien plus tôt)
-le ralenti a chaud est a 800 rpm (même un poil en dessous)
-quand je met le pied au plancher en 2/3, je n'observe plus un énorme nuage noir dans le rétro :bien: (je pensais que c'était normal pour un diesel, ben en fait, non...)
-la voiture me semble moins nerveuse (m'enfin c'est pas évident)

En tout cas la clim ne marche pas
Etapes suivantes:

-déboucher la canalisation d'évacuation d'eau (la moquette n'est pas mouillée)
-regarder l'état du connecteur du presostat, et s'il est propre, mesurer les tensions
-recharge avec traceur, quoi que si une clim ne doit pas perdre plus de 50g/an, si la pression nominale est de 650g, vu que la voiture a 10 ans, c'est ptet assez logique :reflexion:

A suivre.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: climatisation qui ne désembue plus

Messagepar lefreeman » Mar Fév 08, 2011 13:39

Bonjour,

hier en partant du boulot, +6°C, la plus haute température depuis... longtemps.
Je démarre, 10s plus tard je met la clim pour voir et la "clac" avec une petite baisse de régime.
Effectivement sans clim le centre de la poulie de clim est fixe, et quand je la met, le centre tourne avec l'extérieur - il y a des vis qui dépassent coté longeron, on peut donc voir la différence relativement facilement.
Par contre en rentrant, j'ai eu l'impression que ca ne se mettait pas en route au ralenti a 800 tours, mais en accélérant a 900/1000 tours.
J'en déduis que la pression dans le circuit doit quand même être faible.

Est ce que quelqu'un sait a partit de quelle température extérieure la clim ne se met plus en route?
Sur la mienne, a -7° ca ne marche pas, et à +6° ca marche.

Par contre même sans clim en circuit fermé ca ne s'embue pas tout de suite, forcément les vitres sont plus chaudes. Le matin ou je suis parti au boulot par -23° avec la R11, même chauffage a fond ca embuait...

A voir si je demande une recharge lorsque je vais faire faire la distrib, mais bon tant que ca fait du froid c'est ptet pas nécéssaire?

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: climatisation qui ne désembue plus

Messagepar lefreeman » Dim Fév 20, 2011 14:40

Bonjour,

un test simple pour savoir si la mise en route de la clim marche:

A gauche je met 26° et a droite 16°, voiture chaude.
A+7° ca marche. De ce que j'ai pu voir ces derniers jours, jusqu'a +3° ca ne marche pas.

A suivre, j'vais bien arriver a déterminer si c'est juste la température ou alors la température froide et une pression de liquide trop basse...

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité