Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme esp et antipollution a controler ????

probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar thierry93400 » Sam Juin 25, 2011 10:29

bonjour
dabord je me presente thierry j'habite pres de paris
j'ai acheter une laguna II phase 2 1.6 16v authentique d'ocasion dans une concession renault pres de paris
elle est de 2007 41 000 km et je l'ai depuis le 02 mars 2011 il me l'on garanti que 3 mois
deja en avril je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait pas correctement le tableau de commande
avait l'air tout inverser dans ces fonction bref retour au garage une sonde air evaporation hs tableau de commande changer tout il ont changer egalement le filtre a particule qui avait soit disant ete verifier avant l'achat mais apparament pas vu son etat
bon ca refonctionne correctement et heureusement pris en garanti une semaine avant la fin de celle ci j'ai du aussi faire passer le controle technique a mes frais vu qu'il n'avait pas ete fait par le garage et que la date pour le faire et juillet 2011 je leur est demander de le faire mais il m'ont ditqu'il n'etait pas obliger vu qu'on ete en mars mais bon pour etre sur de mon coup je l'ai fait fin avril mais rien a signaler
mais ce matin nous partions pour une journée de repos en province
et au bout de 20km de route il s'affiche sur le tableau de bord antipollution a controler et ESP a controler avec le temoin
petit moteur qui correspond au controle du system d'antipollution qui reste allumer
je m'arete deja le ralenti moteur une vrai patate j'eteint je rallume toujours pareil
bref demi tour retour sur paris on ne prend pas de risque plus loin ce meme temoin qui etait fixe se mets a clignoter et et a chaque acceleration changement de vitesse le moteur broute jusqua 3000 tours
bref nous sommes quand meme rentrer et bien sur elle va aller au garage lundi vu que c'est fermer le week end
mais pouvez vous me renseigner si quelqu'un a deja eu ce souci ?
j'ai lu qu'on parler d'OTS pour ce genre de probleme quand est t'il reellement est ce normal a ce kilometrage et une voiture de cette age mon vehicule rentre telle dans le cas de ces OTS ?
j'avoue que je suis un peu degouter je n'ai eu que des renault depuis presque 30 ans (R5, R9, R21, 2 safrane ) toute d'ocase et jamais un souci et la en 4 mois et 5000km fait que des soucis et en plus franchement je regrette d'avoir prit ce modele car la finition et pas mal de truc ne sont vraiment pas au niveau de ce que j'ai eu jusqu'a maintenant !!!! avec mes safrane
et je ne parle meme pas de la relation avec le chef de vente et mecanique qui essai de vous faire croire des salamaleques en tout genre il y a 82 point de controle et quand vous leur prouver que ceux ci n'ont pas tous ete fait il ne le reconnaisse meme pas
j'avoue que je suis assez en colere en plus la garanti et fini et maintenant ce probleme !!!
merci d'avance pour vos reponse
thierry
Avatar de l’utilisateur
thierry93400
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 25, 2011 9:38
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar TARZAN43 » Sam Juin 25, 2011 17:55

salut....fait controler tes bobines crayons qui sont sur les bougies..c est bien la maladie des moteurs 1.6ll....chez renault avec la valise ils vont voir de suite...par contre tu n es pas oblige de changer les 4..mais seule cellle HS..pris environ 70 euros la bobine....
Avatar de l’utilisateur
TARZAN43
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 21:25
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar thierry93400 » Sam Juin 25, 2011 19:20

je te remercie de ta reponse et apres etre reparti voir l'auto au parking c'est vrai quelle tourne comme une patate je verrais ca lundi
mais par contre quelle rapport avec le fait qu'elle medisent ESP a controler ???
Avatar de l’utilisateur
thierry93400
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 25, 2011 9:38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar JCC » Sam Juin 25, 2011 19:28

thierry93400 a écrit:je te remercie de ta reponse et apres etre reparti voir l'auto au parking c'est vrai quelle tourne comme une patate je verrais ca lundi
mais par contre quelle rapport avec le fait qu'elle medisent ESP a controler ???


Salut thierry :D
Bienvenue sur le forum :wink:
C'est surement le calculateur ABS/EPS que est HS va dans une concession pour y faire passé un coup de valise et en principe cette panne est pris en charge 100%, j'y suis aussi passé.
@+ et tient nous au jut :bien:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar thierry93400 » Sam Juin 25, 2011 21:09

ok j'y vais lundi je vous tient au courant
bye
thierry
Avatar de l’utilisateur
thierry93400
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 25, 2011 9:38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar thierry93400 » Lun Juin 27, 2011 22:53

1er bilan 2 bobine hs il voit demain pour le reste je posterais le resultat
bye
Avatar de l’utilisateur
thierry93400
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 25, 2011 9:38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: probleme esp et antipollution a controler ????

Messagepar thierry93400 » Mar Juin 28, 2011 19:31

bon eh bien bilan de la petite histoire
donc 2 bobine hs et en faite l'ESP a controler resider du defaut de l'allumage qui donner une perte de puissance du moteur et donc pas de panne de se coter la heureusement
et donc apres moulte discution pour que cela soit prit en charge par renault ils ne veulent en prendre que la moitier et encore soit disant un geste commerciale
car apparament ma laguna ne rentre pas dans celle ou les bobines ete de mauvaise qualiter cela aurait ete regler depuis ( faut croire que non ou alors je n'est vraiment pas de chance) et il me l'on prouver en allant sur leur site renault avec mon numero de serie etc etc et bilan o% de prise en charge et donc malgre que ma garanti soit passer de ce mois ci il en prenne 50% et en changeant quand meme les 4 bobines par securite et il me donne les 2 bonnes au cas ou :lol: :lol: :shock: :shock: (on est vraiment prit pour des bipppppppp)
ca va me couter dans les 180€ merci renault :roll: :roll:
il vont me rester un peu en travers de la gorge et c'est sur je ne leur ferait pas de pub en tout cas a se garage la
en tout cas merci de vos renseignement et @ bientot pour vous lire
thierry
Avatar de l’utilisateur
thierry93400
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 25, 2011 9:38
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités