Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème d'alarme anti-intrusion.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème d'alarme anti-intrusion.

Messagepar Lag.Initiale » Dim Mai 20, 2007 14:08

Salut à tous,

alors voilà,hier soir en arrivant chez moi,je me gare,jusque là...normal :lol: Bref,en fermant les portes avec ma télécommande,les feux de détresse n'ont pas cliognoté(2 fois en fermant et 1 fois en ouvrant),je ré-essaye plusieurs fois mais aucun clignotements que ce soit en ouvrant ou en fermant.

En approchant de l'auto,je m'aperçois que la led rouge placée devant le bouton de centralisation ne clignotait pas(normal vu que les clignos ne marchaient pas pour signaler que l'alarme est activée).

D'où cela peut-il venir?

J'en profite de ce topic pour poser une autre question:

*La Laguna Initiale étant équipée d'une alarme d'origine;comment la désactiver au cas ou il y'aurait un problème genre sirène qui sonne pour rien trop sensible au moindre mouvement sur l'auto?

Je sais que que les R19 Baccara qui ont aussi l'alarme d'origine ont une petite clé qui se place sous le tabeau de bord en dessous de la boite à gants pour l'activer et la désactiver.D'ailleurs sur ma R19 RT 1.9dT Alizé,y a ce petit trou où se place la clé mais qui ne me sert à rien puisque pas d'alarme d'origine comme sur la Baccara.

Tout ça pour dire que j'ai bien regardé dans ma Lag.et je ne vois rien pour la désactiver(et activer)et ya pas de petite clé en plus comme sur la 19 Baccara.De plus,il ne parle meme pas d'alarme sur la notice d'utilisation de l'auto :cry:

Si on peut m'aider,parce-que ça m'énerve :x une Lag.Initiale qui clignote pas :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Advertisement

Messagepar pierrax » Dim Mai 20, 2007 15:24

salut,

pas de réponse à tes questions, mais la même remarque sur mon initiale am 2000: l'alarme est extrêmement sensible: y'a t'il un moyen pour réduire la sensibilité de l'alarme (sans la désactiver bien sûr) ?
pas envie d'aller demander ça chez renault ....

Pierrax
laguna un jour laguna toujours
Avatar de l’utilisateur
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Sam Oct 28, 2006 18:06

Messagepar Lag.Initiale » Lun Mai 21, 2007 20:18

:up: pour mon problème d'alarme :cry:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar CUARENTA » Lun Mai 21, 2007 23:00

Regarde sous ton volant, normalement il doit y avoir une serrure pour desactivé l'alarme d'origine, il faudra enlever le cache pour les fusibles car la serrure est juste en dessous.
Avatar de l’utilisateur
CUARENTA
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mai 08, 2007 21:39
Localisation: MEAUX (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Lun Mai 21, 2007 23:16

CUARENTA a écrit:Regarde sous ton volant, normalement il doit y avoir une serrure pour desactivé l'alarme d'origine, il faudra enlever le cache pour les fusibles car la serrure est juste en dessous.


Ok,merci CUARENTA,je regarde ça demain :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Lag.Initiale » Sam Mai 26, 2007 2:39

Bonsoir,

j'ai regardé sous le volant au niveau des fusibles,il n'y a pas de système à clé pour déconnecter(pas de serrure);par contre,y'a un interrupteur à impulsion qui doit servir de code pour l'activer et la désactiver.

Si les possesseurs de Laguna I phase 2 Initiale(et donc avec alarme anti-intrusion d'origine)pouvaient me confirmer ça,je pense à Touratour,Julien(laguna L7X)et Pierrax entre autres...

Merci d'avance :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar LagunaPower » Sam Mai 26, 2007 8:28

Lag.Initiale a écrit:Bonsoir,

j'ai regardé sous le volant au niveau des fusibles,il n'y a pas de système à clé pour déconnecter(pas de serrure);par contre,y'a un interrupteur à impulsion qui doit servir de code pour l'activer et la désactiver.

Si les possesseurs de Laguna I phase 2 Initiale(et donc avec alarme anti-intrusion d'origine)pouvaient me confirmer ça,je pense à Touratour,Julien(laguna L7X)et Pierrax entre autres...

Merci d'avance :wink:


Salut,

Sur mon initiale Ph1 pas de clé pour désactiver l'alarme !!!
Et le le bouton à coté de la boite a fusible sert a remonter les vitres apres avoir débranché la batterie pour réinitialisé le système anti pincement.

a+
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Fast » Sam Mai 26, 2007 10:03

As-tu si il n'ya pas de serrure au niveau de la sirène pour la désactivation ?
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar CUARENTA » Sam Mai 26, 2007 11:08

Désolé de vous avoir induit en erreur mais je suis sur que l'alarme se desactive par clé car la clé de la boite a gant et de l'alarme sont les memes...
Avatar de l’utilisateur
CUARENTA
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mai 08, 2007 21:39
Localisation: MEAUX (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Sam Mai 26, 2007 13:59

LagunaPower a écrit:
Lag.Initiale a écrit:Bonsoir,

j'ai regardé sous le volant au niveau des fusibles,il n'y a pas de système à clé pour déconnecter(pas de serrure);par contre,y'a un interrupteur à impulsion qui doit servir de code pour l'activer et la désactiver.



Salut,

Sur mon initiale Ph1 pas de clé pour désactiver l'alarme !!!
Et le le bouton à coté de la boite a fusible sert a remonter les vitres apres avoir débranché la batterie pour réinitialisé le système anti pincement.



Salut,

merci pour ta réponse LagunaPower,mais par quel moyen désactives-tu l'alarme sur ton Initiale ph.1?

Et t'es sùre que l'interrupteur à coté de la boite à fusibles(je parle bien de celui placé à droite du haut-parleur de l'ordinateur de bord)sert à remonter les vitres?

Je dis ça car normalement,pour réinitialiser le système anti-pincement,il faut maintenir quelques secondes le doigt sur le bouton de lève-vitre avant coté conducteur en position haute(vitre complètement fermée).
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar FFFone » Sam Mai 26, 2007 19:25

Lag.Initiale a écrit:Et t'es sùre que l'interrupteur à coté de la boite à fusibles(je parle bien de celui placé à droite du haut-parleur de l'ordinateur de bord)sert à remonter les vitres?

Si tu parles de bouton à l'emplacement 673 ici :
Image
Il s'agit de (je cite la RTA) : Cde inhibition sécurité lève-vitre électrique

J'en avais parlé avec Touratour et il en ressort que ce bouton permet de remonter les vitres électriques quand l'anti-pincement se déclenche intempestivement.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Touratour » Mar Mai 29, 2007 22:21

Salut, tout ça me rappelle mon premier post sur le forum, nostalgie nostalgie ... :D
Mêmes symptomes que toi, j'ai été obligé de changer le boitier d'alarme. Je confirme qu'il n'y a pas de serrure pour désactiver la bête. @Lag.Initiale : je t'envoie un mp.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Lag.Initiale » Mar Mai 29, 2007 22:59

Salut,

merci Touratour pour le MP :wink: mais par quel moyen désactive-t-on l'alarme de série sur nos Laguna Initiale?si c'est pas par clé,c'est surement par code?...
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Lag.Initiale » Mer Mai 30, 2007 22:02

Lag.Initiale a écrit:Salut,

merci Touratour pour le MP :wink: mais par quel moyen désactive-t-on l'alarme de série sur nos Laguna Initiale?si c'est pas par clé,c'est surement par code?...


Salut,

si tu peux me répondre Touratour pour ton auto :wink: :cry:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Touratour » Mer Mai 30, 2007 23:22

Eh bien malheureusement je ne sais pas... Sur mon post précédent, je fais référence à un ancien topic dans lequel avait été posté des scans de documents sur l'alarme, mais je n'avais pas tout bien compris. :oops:
Par contre Renault m'a peut être filé la doc qui va avec celle qu'ils m'ont remplacée. Je regarde ça demain soir.
En attendant, si un propriétaire d'Initiale passe par là et peut nous éclairer. Par exemple Fonfonce qui a fait de gros travaux sur son auto, avec certainement la batterie débranchée pendant longtemps ... :roll: A-t-il été obligé de la réactiver ? De quelle façon ?
Vous pouvez répondre par mp si vous le voulez :D
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités