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Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin)

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar grosminet » Dim Déc 23, 2018 10:38

Cyril GT a écrit:





Bon en fait vous avez pas l'air intéressé mais c'est pas grave je vous raconte quand même.

Nettoyage de tous les plastiques, cuirs, ciel de toit à la lingette anti-bactérienne, reste la moquettes et la plage arrière:

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bon,je ne connaissais pas ton niveau en matière de démontage/remontage pour te donner de bonnes techniques,mais là....je n'ai plus à m'en faire :mrgreen:

pour un nettoyage EN PROFONDEUR des plastiques,la seule méthode efficace à long terme,est de les démonter pour les laver à grande eau (brosse,savon de marseille ou liquide vaisselle,rincage à grande eau....)


pour le cuir,le mixa est pas mal....en dépannage! le mieux est de filer chez décathlon,rayon équitation...et prendre le kit d'entretien des selles (14 balles,je croie,comprennant le savon,les éponges,et l'huile d'entretien)



mais c'est du beau boulot!



tu as pensé à traiter les moquettes? parce que le risque d'avoir des remontées de tabac est réel (café moulu et bicarbonate,jeune padawan :wink: )







Puis passage de Mixa Bébé avec coton pour les fesses fragiles de Bébé sur tous les cuirs:

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Piquage de pièces sur la DTI, comme la casquette d'horloge qui était percée pour la diode de l'alarme et en plus pas centrée:

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Idem pour le cendar de fumeur:

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Puis j'ai eu le malheur de jeter un œil au pédalier car j'avais senti un truc en conduisant:

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Puis derrière l'auto-radio:

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La platine,

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Allume cigare,

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Compteur,

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Toute démonté la catin:

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Dans les phares,

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Sous le volant,

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Le suil de porte,

AVANT:

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APRES:

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Biensûr tout le reste est comme ça, j'ai tout virer!!!

Comparaison rabaissement :

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J'ai aussi enlevé le cache plastique tout pourrit en espérant voir une belle culasse et découvrir le V6... comment vous dire... quelle ne fut pas ma déception...[/b][/color]

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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Dim Déc 23, 2018 15:20

Oui oui je n'ai pas oublier tes conseils, j'ai fais une première passe avec ce que j'avais! :wink:
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar grosminet » Dim Déc 23, 2018 18:00

ce matin,j'ai vue passer une Initale 2.2dt ph2 sur un plateau....avec le t.o.....cuir gris.....y'a pas mal de boulot esthetique dessus.....reste à voir le km.....virer le gps incomplet.....mais je me tate de plus en plus,surtout depuis que ma femme me dit qu'elle se sent mieux dans la lag 1 que la 2 :shock:

j'aime pô sa couleur "champagne" et son carburant,mais des initiale avec t.o,ca courre pas les rues
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Lun Déc 24, 2018 22:15

Moi finit le diesel, je suis passer au super Ethanol!!!
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar grosminet » Mar Déc 25, 2018 13:23

je tourne déjà au jus de betterave sur les lag,la ronze f4rS,en prévision pour la "vieille satis" (quand j'aurais trouvée la bonne! ) et un peu sur la sandero (bagnole à ma femme,elle n'à pas confiance )...

la lag 1 initiale,j'aurais préféré le V6......mais une lag 1 initiale quasi parfaite (2 moteurs électriques à changer,fignoler les jeux de pc,capots,portes suite à remontage barbare après peinture,et virer cet inutile gps) AVEC LE T.O (non fuyant! ) 2.2dt (pompe VE bosch.....huuuuuuuuuum,ma jeunesse à modifier ça .....et surtout pas TROP d'électronique ou injection trop moderne pas fiable) de 178000km avec les courroies faites il y'a 2000km.......pneus et freins neufs.....je serais stupide de la laisser passer vu le prix indécent qu'on m'en demande (3 chiffres! le premier est compris entre 0 et 2! ) :oops:
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Sam Avr 06, 2019 20:25

Salut les filles, un peu de news de la Lag. Avec elle c'est je t'aime, moi non plus en ce moment.

Je lui ai fait la grosse révision:

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Filtre à essence:

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Filtre à air:

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Filtre habitacle:

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Filtre à huile + vidange + nettoyage carter d'huile:

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Il ya du avoir un joint de culasse vu les taches claire:

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Tout propre:

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Vidange de la boite et changement du joint spi de sortie de boite côté droit:

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Remplacement des 6 bougies ainsi que du joint de collecteur:

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Et depuis j'ai des ratés en dessous de 2 000 trs/min.

Sinon j'ai aussi changer le calorstat puisqu'elle montait en T° à l'arrêt:

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Mais toujours le même problème, elle monte en haut du compteur à l'arrêt, le liquide sort par le bouchon tellement ça bouille dedans, mais pas de ventilo. Je coupe donc le moteur et là les ventilos se déclenchent 5 secondes après que le moteur est arrêté... J'ai fait 3 fois la purge et toujours pareil...

La sonde donne 2,21 Ohms de mémoire, si quelqu'un sait où trouver les valeurs?

Maintenant je ne sais pas où chercher, HELP...
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar ludovic29 » Dim Avr 07, 2019 11:10

Salut

pour les ventilos , les relais sont bon ? tu as essayé de tester ton faisceau ?
Un ancien me dit sonde de température ou jdc sur banc arrière cause confinement aussi
Laguna 2ph2 2.0T 205 GT du 02/2005 avec 138 XXX km le 11/10/2019. CNI2 installé
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 07/09/2019 [24/12/12 => 24/12/18 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Dim Avr 07, 2019 14:59

Faisceau et relais je ne pense pas (même si je vais vérifier) car ils se déclenchent bien avec la clim et quand je coupe le moteur.

Moteur très chaud et à l'arrêt l'autre soir, les ventilos se sont déclenchés 2 fois.

La sonde de tempé sur le calorstat me donne la valeure plus haut. Si tu as la valeure de référence je suis preneur. Mais elle doit donner la bonne info car les ventilo font le job moteur coupé.

Elle ne bouffe pas d'eau.

Toutes les durites sont bien chaudes.

Ou alors j'ai pas de bol, le calorstat tout neuf est défectueux...
:reflexion:
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar grosminet » Mar Avr 09, 2019 3:35

Montée en température + montée en pression SANS consommation de flotte, ça sent le joint de culasse claqué entre piston et circuit d'eau....

Les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement...

Vu ce que ça coûte à faire maintenant, fais lui un test Co du liquide de refroidissement, tu seras fixé au moins


Ps: des calorstat ou autres sondes hs même neuf, c'est courant... J'ai un silentbloc mort sur la lag 2....310km! Pas 31000 ni 310000.... 310km!!!!
Pourtant monté dans les règles
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Mar Avr 09, 2019 7:40

Merci.

Mais je n'ai pas de soucis de T° en roulant.
Dernière édition par Cyril GT le Mer Avr 10, 2019 20:29, édité 1 fois.
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar laguna68 » Mar Avr 09, 2019 8:41

Salut Cyril ,

Ton souci de calculo sur la clio 3 RS2 est résolu ?

car j'ai de la doc et calculo en stock suite à un swap moteur mégane RS2 dans clio 3 RS :wink:
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar grosminet » Mar Avr 09, 2019 10:00

Cyril GT a écrit:Merci.

Mais je n'ai pas de soucis de T° en roulant.


Deuxi chos
Es:

Pompe à eau en train de mourir (le circuit est forcé en roulant, mais plus au ralenti)

Ou bien le fameux joint... En roulant, le liquide est refroidit et absorbé les calories des gazs... Mais au ralenti, débit plus faible donc moins bonne évacuation de la chaleur....

Commence donc par tester la présence de Co dans ton liquide... Car s'il y'a eu un joint de culasse auparavant, t'es pas à l'abri d'un remontage à la mord moi le zboub
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Mer Avr 10, 2019 7:20

Salut,

Lag68 oui merci, j'ai changé le calculo "puissance et protection" et depuis impec. Je suis en train de changer les pivots de moyeu et je vien de casser un demi moyeu à la presse...

Grominet, je vais voir si ils peuvent faire ça chez Renault, elle y va cette aprem pour passer la valise.
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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Mer Avr 10, 2019 20:34

Retour de chez Renault, la Lambda a changer, voilà pourquoi la pollution ne passait pas:

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Sinon les pièces de la DTI sont à vendre, je garde feux, PC, aileron et 2-3 bricoles, si des pièces vous intéresses... Le moteur/turbo tourne au poil, possible de le voir tourné car il est encore dans la voiture.


laguna-ph2-dti-rxe-t27417.html

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Re: Laguna I ph 2 RXT- V6-24S (enfin un Grââl)

Messagepar Cyril GT » Sam Mai 04, 2019 17:29

Après avoir changer une des 2 sondes du boitier calorstat qui ne donnait pas de valeur de résistance (la nouvelle non plus), changer la sonde sur la durite du bas (pas de valeur non plus entre la vieille, celle de la rouge et la neuve) qui pilote les ventilos.
Après avoir testé tous les fils en relations, tester les "+", tester les masses, tester les 3 relais de commande, fait 18 purges et cassé la vis de purge dans le boitier calorstat, le ventilo ne se déclenche toujours pas moteur tournant... :baby: :cursing: :death:

Me reste les 3 diodes à contrôler, mais bizarrement le testeur ne le permet pas, étonnant... les cours d'électronique du BAC sont bien loin... :reflexion: :|

Reste le schéma anti-perco (non présent dans la RTA), cité sur le schéma ci-dessous, mais je ne vois pas pourquoi il poserait problème puisque tous les éléments de déclenchement sont là...


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