Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Messagepar laguna76640 » Sam Avr 18, 2009 19:26

Coucou!!! :coucou:
J'ai pas trouver de topics sur comment démonter le compteur! :wink:

Voila c'est pas sorcier sa a du me prendre 1h30 a tout casser!

Voici le nouveau compteur!
Image


tout d'abord démonter le cache colone de direction!il faut enlever les 2 visse la!(c'est une petit clè étoile!)
Image

Aprés enlever les 3 petit trucs avec une pince on appuie dessus et sa sort!
Image

Ensuite il faut enlever le plastique autour du compteur!!D'abbord il faut enlever sa!on tire fort et il vien!Flèche rouge!
Image
Pour enlever le tour compteur il faut tirer en bas vers soit,puis une fois enlever en bas on tirer vers le bas pour enlever le haut!Flèche jaune!

Puis après vous tomberez sur une vis!(étoile la même que le cache colonne!)
Image

Ensuite vous avez 2 grosse pate en haut il faut lever puis tirer vers vous!
Image
Image

Puis ensuite vous avez 2 prise Renault derrière!
cel la il faut pousser la languette noir vers l'arrière!et la prise sort tout seul
Image
La il faut appuie sur la languette noir(je crois mais je men souvient plus!)
Image

Ensuite on recommence a l'envers!!!puis quand on rebranche bien vérifier que tout fonctionne bien!!et voila le résultat!
AVANT!
Image

APRÈS( pas fini d'installer! :wink: )
Image

Voila!j'espère vous avoir aider!!!si des question vous viens poser les!!! :mrgreen: :wink:
Dernière édition par laguna76640 le Sam Mai 16, 2009 10:36, édité 1 fois.
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Advertisement

Re: Démontage compteur laguna 2!

Messagepar Theo60 » Sam Avr 18, 2009 19:29

:coucou: Merci pour ce topic Flo! :bien:
Je crois que je vais bien l'utiliser. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Démontage compteur laguna 2!

Messagepar laguna76640 » Sam Avr 18, 2009 19:37

Oui c'est super simple!!
moi j'avais prévu l'après midi mais bon a midi et demi j'avais deja fini! :mrgreen:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna 2!

Messagepar DiliaK » Sam Avr 18, 2009 20:21

Salut,

Dommage, je n'ai aucune image... Ca aurait été bien d'utiliser l'outil intégré au forum ; ne serait-ce que pour être sûr que les images restent associées au forum.

Ca pourrait faire un très bon tuto.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Démontage compteur laguna 2!

Messagepar Laganu » Sam Avr 18, 2009 20:48

Salut

Pas mal :bien:
En post-it :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Démontage compteur laguna 2!

Messagepar laguna76640 » Sam Avr 18, 2009 21:14

DiliaK a écrit:Salut,

Dommage, je n'ai aucune image... Ca aurait été bien d'utiliser l'outil intégré au forum ; ne serait-ce que pour être sûr que les images restent associées au forum.

Ca pourrait faire un très bon tuto.

Bah pourtant j'utilise que image shack :reflexion:

Laganu a écrit:Salut

Pas mal :bien:
En post-it :wink:

Ok merci! :mrgreen:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar schum63 » Sam Avr 18, 2009 22:21

ùJoli tuto flo, est ce que tu as le même kilométrage que sur ton ancien compteur, en gros o se situe la puce qui contient les données kilométriques?
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Theo60 » Dim Avr 19, 2009 10:43

schum63 a écrit:ùJoli tuto flo, est ce que tu as le même kilométrage que sur ton ancien compteur, en gros o se situe la puce qui contient les données kilométriques?


Je vais répondre pour Flo. :wink:
A priori, oui. Quand le compteur est neuf, il prend automatiquement toutes les données et options de la voiture. :bien:
Par contre, un compteur d'occase conservera ses propres données et notamment les kms qu'il a effectué.
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Dim Avr 19, 2009 16:56

Salut. C'est super bien expliqué. :D :D J'ai fait exactement comme toi. J'avais le même compteur avec l'ODB en bas à droite. J'ai monté le compteur de la restylée. Il était aussi à 0 km quand je l'ai branché. Renault m'a reprogrammé le compteur. Tout fonctionne nickel. Par contre, le kilométrage est resté tel quel (1400 kms depuis que je l'ai branché et à la date d'aujourd'hui). Le mécano a mis mes cartes dans un lecteur. La première a fumé la moquette (d'ailleurs elle est à changer, parce qu'il y a un composant dedans qui est en train de lâcher) elle a affiché plus de 2 millions de kms. La deuxième avait pris le bon kilométrage (759 kms comme affiché sur le compteur à la date du 10 avril dernier). Renault m'a expliqué qu'ils ne peuvent pas récupérer le kilométrage des Laguna 2 phase 1. D'ailleurs, ils ne savent pas même pas que ma voiture a plus de 257 000 kms aujourd'hui. Sur le compte rendu de l'intervention ils m'ont marqué que j'avais la distribution à faire mais comme je leur ai expliqué j'ai fait à peu près 32 000 kms depuis qu'elle a été changée. Ce qui fait que je la ferais changer quand mon compteur affichera à peu près 65 000 kms. Idem pour la révision, le compte à rebours est reparti de 30 0000 kms alors que j'avais déjà fait plus de 7 500 kms depuis la dernière révision avec l'ancien compteur (plus de 8 500 kms aujourd'hui). :D Petite question pour Theo60, combien de kms a ton compteur (celui que tu as changé) ? A +
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Theo60 » Dim Avr 19, 2009 21:49

:coucou: Salut Sandra!
Pour ma part, je ne l'ai pas encore changé. J'attends avec impatience mojn colis! :D
Mais celui que j'ai actuellement affiche 165900.
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Dim Avr 19, 2009 22:48

:coucou: OK. Avant de démonter le mien, j'ai noté le kilométrage qu'il avait (256 182 kms). C'est surtout principalement pour savoir combien de kms à mon moteur. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Theo60 » Lun Avr 20, 2009 8:39

:coucou: Deux petites questions:

Sandra: As-tu changé le tien par un neuf?

Flo: Quand tu as mis ton compteur neuf, il a pris automatiquement le kilométrage de la voiture ou pas? Parce Mickael m'a assuré que ça se faisait automatiquement avec un compteur neuf et que seul les compteurs d'occase gardaient leur ancien kilométrage... :?
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Lun Avr 20, 2009 10:05

Oui. Mon compteur était neuf. Il était à 0 km comme sur la photo de laguna76640. Je te mets une photo de mon compteur prise ce matin pour te montrer qu'il n'a pas pris les 257 000 kms de ma voiture. Les 1413 kms affichés sont ceux que j'ai fait depuis que j'ai branché ce nouveau compteur. http://img4.imageshack.us/img4/151/p1010155o.jpg

Tu parles de Mikhael. Tu as acheté le compteur à Mikhael Bohrie ? Sur Le Bon Coin ? J'ai aussi acheté mon compteur à lui aussi. Il m'a dit la même chose. Que le compteur aurait dû prendre les 257 000 kms de ma voiture. Il est resté à 0 km. Il devait d'ailleurs se renseigner et il ne m'a jamais recontactée.

Le jour où je l'ai fait reprogrammer chez Renault, il était à 759 kms. Quand j'ai récupéré ma voiture, il était toujours à 759 kms. Renault m'a dit qu'ils ne pouvaient pas récupérer mon ancien kilométrage. Ce qui fait que si je ne leur dis pas que ma voiture a 257 000 kms, ils ne le savent pas. La clip Renault n'affiche pas l'ancien kilométrage.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Theo60 » Lun Avr 20, 2009 10:20

Oui, tout à fait, c'est bien à lui que je l'ai acheté. Tout comme Flo également.
Il paraît sérieux pourtant... :?
A ce rythme, on va tous avoir les mêmes compteurs! :lol:
ça m'embête un peu de perdre le kilométrage d'origine: difficile à expliquer en cas de revente... :(
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Lun Avr 20, 2009 10:37

Non. Tu as des factures ou le CT pour justifier ton kilométrage. Quand mon compteur a disjoncté, j'avais mis ma voiture chez Renault. La dernière facture que j'ai affiche 255 300 kms. J'avais le niveau d'huile qui ne s'affichait plus. C'était juste la sonde qui était HS. J'ai aussi d'autres factures et le CT pour justifier le kilométrage. Et aussi une étiquette sous le capot pour la courroie de distribution (changée à 221 929 kms en février 2008).

J'ai aussi gardé mon ancien compteur. Il est facile à prouver que c'est bien le mien. Il y a une étiquette collée derrière avec la référence Renault + le numéro de série de ma voiture. :)

C'est sûr qu'on va tous avoir les mêmes compteurs. :lol: :lol:

Quand j'ai dit à Renault que ma Laguna 2 était de 2004, ils m'ont dit que ce n'était pas possible de récupérer mon ancien kilométrage. Je pense que ça doit être possible de le récupérer sur les Laguna 2 restylées.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités