Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar WebFun35 » Lun Avr 27, 2009 21:23

Slt tout le mondes :coucou: , j'ai remarquer que sur la photo du post it un ancien compteur (sans affichage dans le centre du cadran) a ete remplace avec un new compteur (avec affichage dans le centre du cadran). :reflexion:
Ma question est, et ce que l'odinateur sur le nouveau TB fonctionne correctement :?: A savoir qu'il a plus de fonction que l'ancien..
Exemple: - ancien compteur si prob de capteur pneu, affichage console centrale ( a cote de l'heure et de la station de radio ecouté). :roll:
- Nouveau compteur logiquement, affichage au centre du compteur sur l'odi de bord en plus de la console centrale? :?: :reflexion:

Ci cela fonctionne, alors je change le mien des demain :bien: , même si l'ancien fonctionne parfaitement (pour le moment je touche du bois :D ) ... car je prefere les nouveaux plus de geules et alerte de differente couleur. Merci de vos réponse. Et bravo a ceux qui l'on deja effectuer :roi:
WebFun35
Avatar de l’utilisateur
WebFun35
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juil 30, 2008 12:56
Localisation: Bretagne / Ill-et-Vilaine
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar laguna76640 » Lun Avr 27, 2009 21:33

Salut!!!

Il faut refaire une reprogramation chez renault!sa coûte 50 € environ!
moi jeudi je le fait! :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Lun Avr 27, 2009 23:06

laguna76640 a écrit:Salut!!!

Il faut refaire une reprogramation chez renault!sa coûte 50 € environ!
moi jeudi je le fait! :wink:


Tu me diras si tu as payé le même prix que moi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Lun Avr 27, 2009 23:24

WebFun35 a écrit:Slt tout le mondes :coucou: , j'ai remarquer que sur la photo du post it un ancien compteur (sans affichage dans le centre du cadran) a ete remplace avec un new compteur (avec affichage dans le centre du cadran). :reflexion:
Ma question est, et ce que l'odinateur sur le nouveau TB fonctionne correctement :?: A savoir qu'il a plus de fonction que l'ancien.. Exemple: - ancien compteur si prob de capteur pneu, affichage console centrale ( a cote de l'heure et de la station de radio ecouté). :roll:
- Nouveau compteur logiquement, affichage au centre du compteur sur l'odi de bord en plus de la console centrale? :?: :reflexion:

Ci cela fonctionne, alors je change le mien des demain :bien: , même si l'ancien fonctionne parfaitement (pour le moment je touche du bois :D ) ... car je prefere les nouveaux plus de geules et alerte de differente couleur. Merci de vos réponse. Et bravo a ceux qui l'on deja effectuer :roi:


Salut :coucou: Merci pour ton message. C'est sûr que le nouveau compteur à plus de gueule. :D

Oui, tout fonctionnera parfaitement à partir du moment où tu auras tout fait reprogrammer chez Renault.

J'avais aussi le même compteur que laguna76640 (avec l'ODB en bas à droite). Sauf que moi, j'ai été obligée de le changer parce que l'ODB a fumé. Quand il disjonctait, tout se remettait à zéro (consommation instantanée & en moyenne, kilomètres effectués et litres consommés depuis le dernier passage à la pompe). Un coup il marquait que je pouvais faire plus de 5 0000 kms avec le plein, et le dernier jour avant de le démonter, il affichait plus de 1 600 kms à parcourir avec seulement la moitié du plein :lol: .

Au niveau capteurs de pneus, j'ai l'affichage en double, sur l'afficheur radio & pendule et sur la matrice. Regarde la photo que j'ai mise sur ce sujet en réponse à Théo60. Tu verras que j'ai les 4 roues affichées (ainsi que la pression exacte des roues) sur la matrice du compteur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar laguna76640 » Jeu Avr 30, 2009 11:10

Salut!
sa y est j'ai fait reprogrammer mon compteur ce matin! :D

J'ai tout récupérer même mon kilométrage! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Tout sa pour la modique somme de: 44.88€ :mrgreen:

Par contre si je débranche mon compteur est ce que je vais tout reperdre? :reflexion:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Jeu Avr 30, 2009 15:15

Salut ! Alors là, il va falloir que tu m'expliques :shock: Le garage Renault (concessionnaire) m'ont dit qu'il n'était pas possible de récupérer mon ancien kilométrage. Même en branchant leur clip (valise), ils sont incapables de dire combien de kms à ma voiture. :mrgreen: Comme j'ai dit (sur ce post ou un autre) quand je suis arrivée chez eux, le compteur avait 759 kms, quand je suis repartie il avait toujours 759 kms.

Est-ce que tu leur as amené ton ancien compteur ? Moi, ils me l'avaient demandé le jour de la programmation, mais à l'accueil, ils ne me l'avaient pas demandé vu qu'ils ne savaient pas qu'il fallait que je l'amène. Du coup, je ne l'avais pas amené, mais ça ne les a pas empêché de reprogrammer correctement le compteur. J'ai toutes les fonctions.

Est-ce qu'ils n'ont pas pu récupérer mon kilométrage vu qu'ils n'avaient pas l'ancien compteur ? Ou parce que j'ai un modèle AUTHENTIQUE ? :reflexion:

A +
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Jeu Avr 30, 2009 15:51

Je te mets des photos prises il y a 5 minutes. :D

P1010001.JPG
P1010164.JPG



Renault n'a pas récupéré mon ancien kilométrage.

Les 2 298 kms affichés sont ceux que j'ai fait depuis que j'ai branché ce nouveau compteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar laguna76640 » Jeu Avr 30, 2009 16:13

bah en faite il on pris leur temps!!!!Il ma rentrer toute mes vidanges depuis qu'elle et neuve!et la courroie de ditrbition!Il on pris au moins 1 heure pour le faire!Par rapport au gros renault a coter qui me le fessait en 1/2 heure a peine! :reflexion:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Jeu Avr 30, 2009 16:21

OK. Je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas récupéré mon ancien kilométrage. Je leur ai expliqué que ton garage Renault a récupéré ton ancien kilométrage et que tu as mis des photos pour bien montrer. J'attends leur réponse.

Comment se fait-il que tu as le message FREIN PARKING SERRE (moi je ne l'ai pas) alors que ça ne concerne que les Laguna 2 restylées qui ont le frein à main électronique ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar laguna76640 » Jeu Avr 30, 2009 16:34

car moi je suis un pro! :mrgreen:
Non!tu a quand serrer ton frein a main de 1 ou 2 cran et tu roule a plus de 20 km/h normalement il va te le marquer! :D
Et sinon a mon garage je lui aurait dit qu'elle avait 100 000km il m'aurai mis 100 000 mais bon après sa colle pas avec les vidange! :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Theo60 » Jeu Avr 30, 2009 18:36

:coucou: Salut Flo!
Content pour toi l'ami! :bien:
J'ai hâte d'être à lundi pour en faire de même. Par contre, j'ai un peu peur car c'est un gros Renault... :?
Mais tu n'as rien eu à fournir pour prouver ton kilométrage?
En tout cas, c'est cool. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar laguna76640 » Jeu Avr 30, 2009 20:57

Salut theo60!
il te faut peu être ton carnet de mise a jour!Vidanges courroie ect.....Et oublie pas les 2 cartes! :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Jeu Avr 30, 2009 22:27

Je confirme ! :D Il te faut les 2 cartes et aussi l'ancien compteur si Renault te le demande.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Nemesislebon » Dim Mai 03, 2009 8:40

Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressé par le fait de changer mon compteur car j'adore le restylé. Par contre, vous les prenez ou vos compteurs ? J'ai regarder un peu partout, j'ai pas trouver. Vous les prenez neuf chez Renault ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Démontage compteur laguna II

Messagepar Sandrinelag » Dim Mai 03, 2009 11:35

Nemesislebon a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis très intéressé par le fait de changer mon compteur car j'adore le restylé. Par contre, vous les prenez ou vos compteurs ? J'ai regarder un peu partout, j'ai pas trouver. Vous les prenez neuf chez Renault ?


Salut :D On les a tous pris sur internet. Regarde sur le site Le bon coin ou sur ebay. Il y a le même compteur à 180 €. Il est neuf (0 km).
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités