Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit M-L

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar PM LAGIIV24 » Lun Aoû 03, 2009 23:47

Ca y est, j'ai démonté à moitié car le cable qui vient de la poignée extêrieure est trop court et je ne peux pas sortir la serrure. J'ai mis du dégrippant, redressé Les broches que j'avais tordues en passant, bidouillé autout du moteur qui était sorti, et à présent ça marche !!!
Sauf que la Porte ouverte n'est plus détectée et je n'ai plus de jus à l'ampoule de portière. Est-ce j'ai bloqué un contact électrique avec le dégrippant ?
Je poursuis mes investigations.
Merci Djo49 pour tes propositions.
Avatar de l’utilisateur
PM LAGIIV24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 29, 2009 15:02

Advertisement

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Mar Aoû 04, 2009 13:23

Bonjour

PM LAGIIV24 a écrit:Ca y est, j'ai démonté à moitié car le cable qui vient de la poignée extêrieure est trop court et je ne peux pas sortir la serrure. J'ai mis du dégrippant, redressé Les broches que j'avais tordues en passant, bidouillé autout du moteur qui était sorti, et à présent ça marche !!!
Sauf que la Porte ouverte n'est plus détectée et je n'ai plus de jus à l'ampoule de portière. Est-ce j'ai bloqué un contact électrique avec le dégrippant ?
Je poursuis mes investigations.
Merci Djo49 pour tes propositions.


pour déposé la poigné tu doit enlevé le cache coté intérieur e porte il y a une vis dévis la enleve le cache a coté de la poigné et tire sur la poigné vers l arriere pour la déclipsé après le cache noir s enleve et le cable vien avec pour etre sur vérifie l intérieur de la de ta serurre si la baguette d intérupteur n est pas enlevé de son emplacement si ça fonctionnai avant ça doit toujour fonctionné.. :D bonne fin de journée
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar bullit78 » Mer Aoû 12, 2009 0:16

Salut djo9 et bravo pour la démo.pour ma part c' esl serrure ar droite qui déconne (la petite crémaillère en plastique noir est cassée ). A ton avis puis je la trouver sur une serrure autre que main libre ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
bullit78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 16:34

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar chocobmw » Dim Aoû 23, 2009 15:11

Bonjour,

Je viens de suivre avec attention ton tuto sur le démontage de la porte et je dis "respect" !

merci d'avoir pris le temps !

j'ai donc démonté ma serrure avant gauche et j'ai trouvé cette bonne vieille pièce cassée !

maintenant va falloir en trouver une.... :?

en tout cas merci des explications :bien:
Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:49

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Jeu Aoû 27, 2009 21:11

Bonsoir je voulais mettre d autre photos des pièce pouvant être défectueuse dans les serrures mais l appareil photos n a pas envie de travaillé donc je suis désolé mais je le ferait a mon retour de vacance :D avec un autre pour les interrupteur de serrure qui déconne aussi d ou le problème de lumiere et détection de l odb bon courage pour ceux qui on ce genre de problème.

PS: pour les pièce de serrure je n en ai plus tout ai partie :reflexion: a croire qu il y en a beaucoup en panne.....
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar chocobmw » Jeu Aoû 27, 2009 23:40

MERCI !

j'ai du être un des derniers servi !

ou se situe l'interrupteur ? pour que je regarde si c'est pas lui qui oublie de dire à l'ordi que la porte est fermée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 12:49

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Ven Aoû 28, 2009 18:40

Bonjour pour l interrupteur on le voie 2eme message photo 3 la petite patte que je dit d enlevé est pour l interrupteur c lui dit donne l info au reste de la voiture :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar PM LAGIIV24 » Lun Sep 07, 2009 14:46

djo49 a écrit:Bonjour

PM LAGIIV24 a écrit:Ca y est, j'ai démonté à moitié car le cable qui vient de la poignée extêrieure est trop court et je ne peux pas sortir la serrure. J'ai mis du dégrippant, redressé Les broches que j'avais tordues en passant, bidouillé autout du moteur qui était sorti, et à présent ça marche !!!
Sauf que la Porte ouverte n'est plus détectée et je n'ai plus de jus à l'ampoule de portière. Est-ce j'ai bloqué un contact électrique avec le dégrippant ?
Je poursuis mes investigations.
Merci Djo49 pour tes propositions.


pour déposé la poigné tu doit enlevé le cache coté intérieur e porte il y a une vis dévis la enleve le cache a coté de la poigné et tire sur la poigné vers l arriere pour la déclipsé après le cache noir s enleve et le cable vien avec pour etre sur vérifie l intérieur de la de ta serurre si la baguette d intérupteur n est pas enlevé de son emplacement si ça fonctionnai avant ça doit toujour fonctionné.. :D bonne fin de journée


Merci Djo49.
De retour et empégué avec mes bobines et maintenant mes caches-culbuteurs, j'en avais oublié ma serrure.
Je vais essayer et je te tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
PM LAGIIV24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 29, 2009 15:02

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar PM LAGIIV24 » Mar Sep 08, 2009 8:56

Ça y est : c'est réglé ! :D
Le plus dur a été de trouver la fameuse petite visse derrière le cache. Je cherchais vraiment à l'intérieur de la porte au lieu de chercher sur la tranche.
Pour la serrure, la baguette était en effet dégagée du clip à 2 pattes. Remontage sans problème, et reconnaissance à nouveau active. J'en ai profité pour remettre les engrenages en place car ça frottait et couinait à l'ouverture, et surtout à tout bien bloquer avec les pattes en métal. Je pense que c'est ce dernier point qui a permis à l'ensemble à l'intérieur de bouger et donc à l'origine de mon pb de reconnaissance de porte.
Encore merci, Djo49. :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
PM LAGIIV24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 29, 2009 15:02

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar Dédé-91 » Mer Nov 18, 2009 12:58

Bonjour à tous,
Merci à Djo 49 pour tes photos.
Pour ma part même problème sur serrure AVD. Je l'ai donc démontée, et en effet, la piece plastique noire était bien cassée (photo).
Je l'ai collée, mais ça n'a pas tenu, alors avant d'en acheter une neuve, je suis preneur de toute idée ou pièce d'occasion :wink:
Merci à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dédé-91
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:43
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar Dédé-91 » Mer Nov 18, 2009 15:31

Bonjour,
Ma première réparation (collée) n'ayant pas tenu, je propose aux bricoleurs que ça intéresse, ma 2ème réparation qui pour l'instant fonctionne très bien.
Matériel : Un trombone, un trou à faire pour passer une extrémité du trombone, une petite encoche pour l'autre extrémité du trombone.
Je vous envoie 2 photos du résultat
Bon courage
Reparation1.jpg
Reparation2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dédé-91
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:43
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar djo49 » Jeu Nov 19, 2009 21:49

Bonsoir a tous pas mal la réparation dédé-91 ça va tenir il y a pas beaucoup de force dessus c vrai que l on peu le réparé mais ça arrive qu il casse des 2 coté malheureusement et j ai plus de pièce pour les serrures sauf pour le problème de lumiere j en ai mais je sais pas si elle fonctionne encore il faudrais que je les contrôle pour voir... bon courage pour tout ceux qui on ce genre de défaut sur leur lag je recherche tout le temps des serrures pour vous dépanné mais on dispose de moins en moins de lag 2 et autre car les velsatis aussi on les même serrures...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar Tigroumobile » Mar Déc 22, 2009 23:21

:bien: Merci pour toutes ses infos qui m'ont permis de réaliser une grande partie du demontage de la porte mais je suis résté bloqué lorsqu'il a fallu sortir la serrure qui est toujours solidaire de la poignée ext.
:arrow: comment sortir ma serrure de la porte?
Avatar de l’utilisateur
Tigroumobile
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 22, 2009 23:10

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar lucos512 » Mar Déc 22, 2009 23:24

Tigroumobile a écrit::bien: Merci pour toutes ses infos qui m'ont permis de réaliser une grande partie du demontage de la porte mais je suis résté bloqué lorsqu'il a fallu sortir la serrure qui est toujours solidaire de la poignée ext.
:arrow: comment sortir ma serrure de la porte?

 ! lucos512 a écrit:
bonjour
un bonjour ou bonsoir serait le bienvenue
surtout pour un premier message sur le forum ,
si tu le veut bien tu peut nous faire une présentation dans le forum réservé au présentation des membres
merci d'éditer le message pour y mettre cette formule de politesse
merci
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: démontage serrure porte arg laguna 2 avec kit main libre

Messagepar Tigroumobile » Mar Déc 22, 2009 23:45

:D Désolé je ne suis pas un habitué des forums.
Bonsoir à tous,
je suis l'heureux proprietaire d'une Laguna Estate 1.9dci 120ch de 07/03 achetée d'occasion en 2006 avec 40000kms au compteur.
Aujourd'hui elle totalise 125000kms et se porte plutot pas mal.
un problème de non verouillage de porte AR gauche m'a condit sur votre forum.

:arrow: merci pour toutes ses infos qui m'ont permis de réaliser une grande partie du demontage de la porte mais je suis résté bloqué lorsqu'il a fallu sortir la serrure qui est toujours solidaire de la poignée ext.
comment sortir ma serrure de la porte?
Avatar de l’utilisateur
Tigroumobile
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 22, 2009 23:10

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités