Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

biellette de direction

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

biellette de direction

Messagepar djonath » Jeu Mai 12, 2011 19:10

Bonjour a tous, j'ai une laguna 2 ph 1, c'est une 1.9 dci 120ch dynamique,

j'ai une question concernant le demontage de la biellette de direction coté chauffeur, je ne sais pas comment y acceder, est-ce qu'en tournant le volant il me sera possible de la demonter. merci.
Avatar de l’utilisateur
djonath
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 19:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: biellette de direction

Messagepar must » Ven Mai 13, 2011 10:34

oui il faut braquer les roues au fond vers l'adroite si tu veux changer la bielltte d'aguche apres tu dessere un peu les goujons de roue a gauche puis lever la voiture avec un crique et la mettre sur une chandelle ce sera mieux pour plus de securite, enlever la roue. tu enleve l'ecrous qui tient la rotule de direction et avec un marteaux tu tape un peux au dessus jusqu'a ce qu'elle sorte, puis tu mesure la distance entre l'ecrous (qui serre la rotule avec la biellte) et la fin de filetage sur la biellette pour garder les roues en parellele le plus possible apres le montage de la nouvelle biellette jusqu'a ce que tu refairas le parallelisme le plus vite possible (sinon tes pneux avant seront usee) chez ton garage. APRES tu tiens la tige de biellette avec un pince eataux ou une cle a griffe avec une main et tu separe la rotule de direction de la biellette de direction avec l'autre main en la tournant, c'est un filetage gauche je crois, apres tu pousse le souflet vers toi mais avant il faut enelever le collier qui serre le oufflet sur la cremaillere. maintenant tu peux voir toute la biellette de direction alors la si la galere, pas assez de place pour travailler et en plus qque fois la beillette est trops serre. avec une cle a griffe tu essaye de la ouvrir, si tu as reussi tu rends tout en sens contraire et tu dois refaire le parallelisme. VOILA BONNE CHANCE !
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: biellette de direction

Messagepar djonath » Mar Mai 17, 2011 23:16

salut, merci pour ta reponse, j'ai bien suivi ce que tu ma dit et j'ai pu changer mes biellettes et rotules sans grandes difficultés, j'ai aussi fait faire un parallelisme et profité pour changer mes pneus. merci encore.
Avatar de l’utilisateur
djonath
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 19:04
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: biellette de direction

Messagepar must » Jeu Mai 19, 2011 9:43

DE RIEN C GRATUIT :bien:
Avatar de l’utilisateur
must
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Images: 0
Inscription: Lun Mai 17, 2010 20:23
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: biellette de direction

Messagepar romuald94 » Ven Juin 03, 2011 15:33

Bonjour à tous,

dans le MR, ils font référence à une rondelle, que ce soit sur oscaro ou sur piecesavenue pas de références, vous l'avez changée ? Et si oui, où vous l'êtes-vous procurée ?

Je précise que je suis sensé m'en charger demain (vacances oblige !!!)
LAGUNA II 1.9 DCI 110CV Expression
Pour l'instant ca roule
Avatar de l’utilisateur
romuald94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juin 03, 2011 15:29
Localisation: Région Parisienne
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités