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Xénons : de nouveaux yeux pour ma laguna.

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar FFFone » Lun Jan 29, 2007 22:54

Lag.Initiale a écrit:Salut tout le monde,

j'ai vu à l'instant sur Forum-auto une autre LagunaI phase1 de couleur blanche avec également les phares aux xénons et anti-brouillards à glasses lisses d'EspaceIII...Effet garanti 8)

Tu as le lien stp ?
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Messagepar Lag.Initiale » Lun Jan 29, 2007 23:12

FFFone a écrit:
Lag.Initiale a écrit:Salut tout le monde,

j'ai vu à l'instant sur Forum-auto une autre LagunaI phase1 de couleur blanche avec également les phares aux xénons et anti-brouillards à glasses lisses d'EspaceIII...Effet garanti 8)

Tu as le lien stp ?


Je ne sais pas comment insérer le lien;mais je pense que tu vas pouvoir le mettre.Donc,tu vas sur www.forum-auto.com ensuite,tu cliques sur "Tuning"et c'est dans le topic"Préparation":Feux/éclairage/néon à la 1ère page et le titre du sujet est:Laguna 1 phase 1 avec optique xénon.

Voilà,en espérant que je suis claire dans mon explication :wink:
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Messagepar FFFone » Lun Jan 29, 2007 23:38

Merci !
Voilà une photo et le lien correspondant :
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optique de laguna 1 phase1 au xénon
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Messagepar Bob Morane » Lun Jan 29, 2007 23:56

Je mettrais bien du Xenon aussi mais sans changer les optiques car j'ai déjà des ph2.

Je compte tout simplement mettre un kit de conversion Xenon ca coute 170€. Si y'a du monde intéressé, j'envisage meme de faire une commande groupée et de négocier un bon tarif.
Après on va voir bcp mieux 8)
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Messagepar David » Mar Jan 30, 2007 0:57

Bob Morane a écrit:Je mettrais bien du Xenon aussi mais sans changer les optiques car j'ai déjà des ph2.

Je compte tout simplement mettre un kit de conversion Xenon ca coute 170€. Si y'a du monde intéressé, j'envisage meme de faire une commande groupée et de négocier un bon tarif.
Après on va voir bcp mieux 8)


Je me laisserai tenter par des phares xenon d'espace 3 mais ayant une laguna 1 phase 2, ça m'embêtes un peu de mettre ces phares car les phares de laguna 1 phase 2 sont plus beaux je trouve.

Pour le kit xenon, cela me tente plus car cela me permettrait de conserver mes phares d'origine ( laguna 1 phase 2 ) par contre ce qui me fait peur c'est l'efficacité : cela va t'il éclairer comme il faut ? le montage ne va t'il pas trop être "emmerdant" ?

Sur ce, bonne soirée :lol:
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 30, 2007 9:06

Ca va éclairer pareil, en plus tu as l'avantage d'avoir des glasses lisses.
C'est tout betement un boitier (transfo) avec des cables qui vont jusqu'aux ampoules (fournies) et tu branches a la place des anciennes.
Ils fournissent meme des veilleuses leds blanches pour pas déparailler!
2nd avantage: tu changes de voitures tu enleves le truc (a condition que ce soit les memes ampoules sur l'autre voiture (H1-4-7...).
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Messagepar Dr.Mre » Mar Jan 30, 2007 12:03

salut bob ,c'est vrai que des xénon sur des lag1 ph2 serait trop top !!

mais le soucis, c'est le plastique de polycarbonate. va-t-il résister à la chaleur du xénon ??

c'est combien de Kelvin?? sur les lag 2 c'est 4000K je crois.


moi déjà avec mes bluevision de phillips en h7, 2000K je crois, j'ai réussis à bousiller mes phares alors là avec des vrais xénons ,

vive l'opacité ;)
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Messagepar Touratour » Mar Jan 30, 2007 12:12

Détrompes-toi, les xénons chauffent beaucoup moins qu'une ampoule à incandescence. Les degrés K indiquent une température de couleur : plus c'est élevé, plus c'est bleu voir violet.
Une ampoule xénon ne consomme que 35 W, et a un bien meilleur rendement : elle transforme cette énergie en lumière et peu en chaleur : le Xénon c'est l'avenir ! :D
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 30, 2007 22:15

Dr.Mre a écrit:salut bob ,c'est vrai que des xénon sur des lag1 ph2 serait trop top !!

mais le soucis, c'est le plastique de polycarbonate. va-t-il résister à la chaleur du xénon ??

c'est combien de Kelvin?? sur les lag 2 c'est 4000K je crois.


moi déjà avec mes bluevision de phillips en h7, 2000K je crois, j'ai réussis à bousiller mes phares alors là avec des vrais xénons ,

vive l'opacité ;)


Salut,

Résitera-t-il, je ne sais pas? Je vais me renseigner car je compte pas m'en racheter une paire!
H7 Philips Bluevision c'est 3400 pour les veilleuses et 4000 pour les phares/codes.

Vrai un Xénon c'est 35W au lieu de 55W (et j'ai bien du 100w pour la campagne quand jramene la manette vers moi). et y'a du 6000K et 8000K.

Ce que je ne sais pas c'est si il faut prendre le modele pour phare avec réflecteur ou pas? Je pense que oui.

Par contre un kit est fourni avec deux ampoules, sur la lag il y a 4 ampoules en tout.

Pour les voitures équipés de Xenon d'origine seul les feux de croisement sont au xenon, les autres sont de l'halogene simple? (je préfère sinon faut prendre 2 kits c pas rentables).
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Messagepar fonfonce85 » Mar Jan 30, 2007 22:45

Touratour a écrit:Détrompes-toi, les xénons chauffent beaucoup moins qu'une ampoule à incandescence. Les degrés K indiquent une température de couleur : plus c'est élevé, plus c'est bleu voir violet.
Une ampoule xénon ne consomme que 35 W, et a un bien meilleur rendement : elle transforme cette énergie en lumière et peu en chaleur : le Xénon c'est l'avenir ! :D


+1

Sur safrane équipée xenons, le phare chauffait si peu que je devais descendre de voiture et enlever le gel qui se mettait sur le phare :(
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Messagepar David » Mer Jan 31, 2007 13:30

Quel intérêt de mettre du xenon en feu de route ?
Lorsque tu vas faire un appel de phare, cela ne fonctionnera pas car le système xenon n'aura pas le temps de se mettre en route.

Egalement, quand on dit que le lave phare est obligatoire pour le xenon, je ne vois pas l'intérêt car quand le phare à du gel dessus, ce n'est pas le lave phare qui va l'enlever il me semble : c'est juste pour enlever les cochonneries qui pourraient se mettre dessus.

Sinon par rapport au différents kits qui existent, celui qui me tente est le système xenon de parotech qui est une marque assez connue dans le tuning : http://www.cesam.com/news/index.php?news=74
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Messagepar Touratour » Mer Jan 31, 2007 13:41

Le lave glace est obligatoire pour éliminer la neige qui n'arrive pas à fondre du fait de la faible dissipation de chaleur des lampes à décharge.
C'est vrai que je n'aimerai pas rouler sous la neige avec des phares enneigés ... :?
Pour les feux de route, je pense que l'utilité est moindre.
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Messagepar Lag.Initiale » Jeu Fév 01, 2007 20:28

Dr.Mre a écrit:
c'est combien de Kelvin?? sur les lag 2 c'est 4000K je crois.


Oui,bonne question les LagunaII phase1 et phase2 équipées de xénons d'origine(comme les Initiale par exemple)ont quelles températures de couleur en Kelvin?6000K...je pense...Appel aux possesseurs de LagunaII Initiale comme Correus(ou autres équipées de xénons d'origine).
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Messagepar Dr.Mre » Ven Fév 02, 2007 19:10

Touratour a écrit:Détrompes-toi, les xénons chauffent beaucoup moins qu'une ampoule à incandescence. Les degrés K indiquent une température de couleur : plus c'est élevé, plus c'est bleu voir violet.
Une ampoule xénon ne consomme que 35 W, et a un bien meilleur rendement : elle transforme cette énergie en lumière et peu en chaleur : le Xénon c'est l'avenir ! :D


je savais pas , je vais partir moins con en irlande moi ;)

c'est cool dans ce cas !!! ça fait réfléchir ;) sir l'envie d'installer des xénons !!!


je voudrais savoir, il parait que Valéo, fabriquent des lampes xénons (100-150€ la lampe)

et je me pose la question à savoir, comment sont les lampes des xénons de laguna 2 ?? des H7 ??

parce que ce serait pas mal de pouvoir adapté les lampes xénon de lag2 sur lag 1 phase 2 !!

et de plus ça évite d'acheter un kit !!


vous savez ??

faudrait demander aux possesseurs de lag 2 xénons...
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Messagepar LagunaPower » Ven Fév 02, 2007 19:22

Salut,

Il me semble que c'est des D2S ou D2R, et dans tous les cas il te faudra un kit, car ces ces ampoules sans les balast elles ne servent à rien !
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