Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar stev93 » Sam Sep 24, 2016 0:55

Salut a tous voila je viens d'acheter une laguna 3 2.0 dci 130cv finition bose de mai 2013 je voudrait savoir c'est bien une distribution a chaine ou courroie ?

j'ai donc 134 000 km quel serrait les revision a faire svp ? merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
stev93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 21, 2016 14:22
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar Iguane » Dim Sep 25, 2016 12:59

Le 2.0 dCi à une chaîne de distribution.

Vidange avec filtre à huile tous les 20 000 km ou 2 ans maxi, ce qui arrive en premier. Nettoyer la cartouche du filtre à air avec un aspirateur ou à l'air comprimé. Inutile de changer le filtre à gasoil, sauf si baisse de puissance.
Laguna II Phase 2 - 2.0 dCi - 150 ch - break Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Dim Mai 29, 2016 12:50
Localisation: Aljezur, Portugal
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar gilles02310 » Dim Sep 25, 2016 13:58

Salut perso je trouve que 2 ans ou tout les 20000 c'est trop le mieux c'est 15000 ou tout les ans.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar Iguane » Dim Sep 25, 2016 15:55

Oui, bien d'accord, 2 ans et 20 000 km sont des maxi.
Laguna II Phase 2 - 2.0 dCi - 150 ch - break Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Dim Mai 29, 2016 12:50
Localisation: Aljezur, Portugal
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar stev93 » Lun Sep 26, 2016 14:25

d'accord je vous remercie; par rapport a la courroie accessoire il faut la changé tout les combien de temps ? ainsi que la pompe a eau ? merci
Avatar de l’utilisateur
stev93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 21, 2016 14:22
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 27, 2016 9:49

Salut,

La courroie d'accessoires et la pompe à eau sont à changer tous les 6 ans ou 160 000 km sur le 2.0dCi (M9R).
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar stev93 » Mar Sep 27, 2016 13:05

Merci pour vos réponse :) autre chose je voudrait faire une reprogrammation moteur le technicien que je connais tres bien et qui a une société de reprogrammation moteur me dit que ce sera environ 80cv supplémentaire et 440 de couple environ car c'est exactement le meme moteur du 175cv mais moin gonflé

a votre avis une reprogrammation serrait t'elle bien ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
stev93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 21, 2016 14:22
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar Iguane » Jeu Sep 29, 2016 11:35

Non. 130 + 80 = 210, pas 175 ! Ca va faire dépasser la température maxi en entrée de turbine, le régime maxi du turbo, (surtout en altitude), le couple maxi admissible sur le volant bi-masse et sur la boîte, sans parler des charges thermiques et mécaniques excessives sur les structures du moteur.

130 ch, c'est pas assez pour te trainer à 90 km/h sur les routes ou 130 km/h sur les autoroutes ?
Laguna II Phase 2 - 2.0 dCi - 150 ch - break Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Dim Mai 29, 2016 12:50
Localisation: Aljezur, Portugal
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar Iguane » Ven Sep 30, 2016 16:57

En plus, il y a des différences entre les versions 130/150 ch et les 170/175 ch. Notamment :
- Les turbos ne sont pas les mêmes : Garrett GT1749V sur les 150 ch (130 ch, je ne sais pas) et Garrett GT1752V avec paliers refroidis par circulation d'eau sur les 170 / 175 ch.
- Les versions plus puissantes ont des perçages pour le liquide de refroidissement entre les fûts de cylindres que les autres n'ont pas.
- Les arbres d'équilibrage Lanchester ne sont que sur les 170 /175 ch.
Laguna II Phase 2 - 2.0 dCi - 150 ch - break Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Dim Mai 29, 2016 12:50
Localisation: Aljezur, Portugal
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Revision Laguna 3 2.0 DCI 130 2013

Messagepar stev93 » Sam Oct 01, 2016 19:59

salut si si c'est pas mal d'origine les 130 mais j'ai voulu avoir plus de couple et cv pour un dépassement et même niveau consommation y'a pas de petite économie hein ;) mais je ne suis pas le genre de personne a accélérer pas respecter les temps de chauffe etc je respect les kmh c’est juste pour en avoir + sous le capot :)

le technicien qui a plus de 15 ans dans ce domaine qui m'a fait la reprogrammation ma dit que les 2.0 dci sont les meme que les autre juste bridé donc elle a sorti environ 205cv pour 440nm de couple
Avatar de l’utilisateur
stev93
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 21, 2016 14:22
Voiture: Laguna III Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités