Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar cpodumidi » Mer Nov 09, 2011 23:45

Bonjour,

Alors voilà,
comme de nombreuses personnes ici j'ai moi aussi un problème de turbo mort sur ma laguna .. 1.9DTi. Et vu le prix, pas le choix il va falloir que je m'y colle.. Rien d'insurmontable à priori, ce sujet à été traité de nombreuses fois et je pense pouvoir m'en sortir... Par contre une question me turlupine.. :reflexion: ... Lors du remontage, il faut à priori remplir les paliers tu turbo avec une seringe d'huile pour que les premiers tours de roues ne soient pas fatales... or cette étape me paraissant crutiale je suis surpris de ne pas avoir trouvé de détails sur cette opération.... faut il juste commencer par raccorder le circuit de retour d'huile puis remplir par l'autre coté avant de remonter ??? :?: ..
Ok j'ai bien compris que de toute manière, une fois que tout sera remonter, il faudra de toute manière débrancher l'injection et faire tourner le demarreur quelques fois pour pouvoir réamorcer la pression d'huile mais quand même ... J'ai l'impression d'oublier un truc .. :?
Merci d'avance pour votre aide..
Avatar de l’utilisateur
cpodumidi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Nov 09, 2011 23:28
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar Naish1111 » Jeu Nov 10, 2011 17:29

Bonjour,
Le mieux: reprendre le § concerné là:
2887A.pdf

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar cpodumidi » Sam Nov 12, 2011 12:01

Merci beaucoup Naish, géniale ta doc !!!
Bon ça y'est le turbo est changé.... j'ai ginalement utilisé la seringue d'huile vendue avec le turbo pour remplir les deux orifices de graissage (arrivée + refoulement) et fait un peu tourné à la main pour tenter de graisser un peu les paliers.... j'espère que ça suffira..
Par contre par encore pu essayé car il m'est arrivé un truc du dingue !!!! En rebranchant la cosse - de la batterie (pourtant pas troop fort) je sentais que la cosse "se tordait" un petit plus facilement que d'habitude.. mais rien de particulier .... à priori.... Sauf que au moment de serrer... la cosse s'est (tres legerment) incliné sous l'effet du serrage (pourtant pas excessif du tout).. et BOUMMMMM !!!! EXPLOSION DE LA BATTERIE !!!!!
Un truc de malade !!! De l'acide partout... bref.... J'ai pourtant pas mal bricolé sur les voitures jusqu'à maintenant, mais ça ça ne m'étais encore jamais arrivé... Bref j'en parle pour que vous soyez au courant... Une opération sur la batterie n'est JAMAIS à prendre a la légère.... !!! Mon amis à failli se prendre de l'acide en plein dans les yeux...!! Donc dorenavant, lunettes, blouse et gant obligatoire... Croyez-moi...
Avatar de l’utilisateur
cpodumidi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Nov 09, 2011 23:28
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar gilles02310 » Sam Nov 12, 2011 12:04

Salut tu n'aurais pas inversé le sens de la batterie par hasard ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar cpodumidi » Dim Nov 13, 2011 10:08

S
Avatar de l’utilisateur
cpodumidi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Nov 09, 2011 23:28
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar cpodumidi » Dim Nov 13, 2011 10:16

Salut Gilles,
Non c'est certain, dailleurs je n'avais débranché que la borne -, et lorsque ca c'est produit la batterie était raccordéé, les bornes serrées et j'avais meme eu le temps de mettre un petit coup de demarreur pour lubrifier le turbo... Bref non pas de fausse manip c'est sur.. mais plutot une legere torsion sur la borne - au moment du resserage.. (et BOUMMMM). Je précise que je n'ai pas fais de cours-jus avec la clé ou autre chose non plus pourtant, donc gaffe !!! Ca peut arriver !!
Avatar de l’utilisateur
cpodumidi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Nov 09, 2011 23:28
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar gilles02310 » Dim Nov 13, 2011 12:47

Salut vraiment étrange tu l'avais changé il y a combien de temps essais de la faire passer en garantie pour défaut de fabrication.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar greg 59 » Ven Fév 17, 2012 15:29

salut a tous ,si il y a quelqu'un !
parce que je vois qu'il n'y a plus beaucoup de monde présent depuis 2011 sur le forum... :D
j'ai mon turbo qui m'a laché sur ma laguna 1.9 DTI , le turbo avale de l'huile (fumée blanche et perte de puissance ).bref.
j'ai acheté un turbo d'occasion, je l'ai fait remettre par un mécano,ont n'a nettoyé toutes les durites et le le radiateur d'air ,blindés d'huile!!!! je redémarre ,je teste la voiture et au bout de 20 min elle me refait la meme chose (fumée blanche ,grise, moteur qui tourne bizarre ,claque , pas de pèche).
après vérification le deuxième turbo hs, il a avalé l'huile , niveau d'huile moteur vide! je suis dégoûté! est ce que cela peux provenir du moteur? ou on m'a vendu un turbo hs?
j'ose pas racheter un 3ème turbo pour réessayer. ça commence a me coûter chère!

pour info attention; quand le turbo avale de l'huile , faire gaffe que la voiture s'emballe pas en roulant .elle accélère toute seul et on ne peux plus l’arrêter, meme en coupant le contact.
la solution ,c'est de passer la 5ème sans accélérer et de la laisser ralentir a bas regime ! ne surtout pas la mettre au point mort ,le moteur pourrait se mettre à gueuler et partir en cacahuète!!! ça m'est arrivé et ca fait peur......... :?
Avatar de l’utilisateur
greg 59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 27, 2011 13:31
Localisation: douai
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Remplacement turbo Laguna 1 Ph2 1.9DTi

Messagepar Laguna19DTI » Ven Fév 17, 2012 15:46

Salut !!

Il y as du monde sur le forum ( je trouve ). Pour ton turbo peut être qu'il resté de la limaille dans l'huile. A par démonter ton moteur et tout nettoyer, il te reste l'option de changer ce dernier.
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités