Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 1.9Dti cale à chaud

Laguna 1.9Dti cale à chaud

Messagepar pdepaca » Sam Mar 24, 2018 9:56

Bonjour tous,
ma Laguna 1 phase 2 de avril 2000, un peu plus de 300 000 km me fait un truc bizarre depuis quelques mois :

à chaud, plutôt à bas régime, le moteur cale. Pour le redémarrer il faut que je donne DEUX coups de démarreur : le premier, long ou pas long n'a aucun effet, au second la voiture démarre avec parfois une sorte de sur-régime momentané mais pas régulier (genre vrouuum ...vrouuum). Pour éviter qu'elle cale de nouveau, je dois accélerer une ou deux secondes jusqu'à 3000 tours ou plus pour que le régime redevienne régulier. Ensuite ça fonctionne correctement.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais mon impression c'est que c'est comme s'il n'y avait plus de carburant qui arrivait.
D'autre part mais c'est peut-être aussi une impression, il me semble que le ralenti est un peu fort. Difficile à en être sûr du fait de l'imprécision du compte-tours où il suffit que je tapote sur la vitre pour que ça redescende sous les 1000 tours.
Dernier truc, ma consommation est élevée en ce moment de l'ordre de 6,5 L/100 km, mais c'est souvent le cas en hiver. En été elle est de l'ordre de 5,6-5,7 L/100.

Dans les opérations effectuées qui concernent le moteur,
suite à une perte de puissance, j'ai nettoyé le débitmètre il y a deux ou trois ans, et ça marchait nickel depuis.
J'ai fait changer récemment les joints de la pompe à gasole qui fuyait pas mal, mais mon souci de moteur qui cale existait avant.

Voilà,
je suis preneur des avis qui peuvent m'orienter.
Merci d'avance
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pdepaca
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 30, 2017 12:11
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 1.9Dti cale à chaud

Messagepar pdepaca » Jeu Avr 26, 2018 21:13

Bon ça n'a pas l'air d'intéresser du monde. Une précisions quand même : depuis qu'il fait chaud, la consommation est redevenue bormale. J'avais déjà noté ça il y a quelques années : de 15 à 20% en plus l'hiver.
Par ailleurs, je n'ai plus eu de coupure moteur.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, merci
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pdepaca
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 30, 2017 12:11
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 1.9Dti cale à chaud

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 28, 2018 10:57

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en diesel mais comme la température à l'air d'influer sur le comportement et qu'il y a un système de réchauffage et une sonde de température gasoils se pencher dessus ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités