Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème batterie ????

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Mar Jan 03, 2012 18:05

Bon ben ça y est, batterie chargée à bloc 13 V ; remontage et j'ai pu démarrer la Lag.
Je suis resté sur ralenti puis quelques poussées à 2000 tr/mn et tension 12.57 V => si j'ai bien compris alternateur est mort non ? ou peut être est-ce simplement les charbons usés ou peut être même le régulateur encrassé (vu sur ce fofo, il m'est arrivé la même chose : fuite de gasoil qui a entrainé une rupture de la courroie d'accessoire et comme l'alternateur et le régul sont juste en dessous, autant ça a tout encrassé).

Je vais me résoudre à aller chez mon mécano pour qu'il voit ce qu'il se passe ....
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Mer Jan 04, 2012 10:33

et oui !!!! :(

Par contre, et un peu hors sujet, je dois faire la révision (130 000 km). N'y connaissant pas trop en fréquence de révision quels sont les éléments à changer (histoire de ne pas me faire faire des opérations inutiles :wink: ) : je pensais à une révision classique vidange, changement des 3 filtres histoires d'être tranquille, bougies préchauffage ???? liquide de frein ?
Bien sûr contrôle de l'usure des plaquettes et tout mais si vous en savez plus je suis preneur.

Dernière chose promis, le siège conducteur grince dès qu'un petit défaut de la route apparait et ça m'exaspère. J'ai rapidement jeté un oeil mais j'ai l'impression qu'il faut démonter toute la garniture du siège pour accéder aux ressorts et pouvoir pulvériser du WD40 ....
Merci d'avance pour vos réponses éclairées à mes nombreuses interrogations ...
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Mer Jan 04, 2012 14:44

@ pierrot : l'image n'apparait pas (signalé en MP) désolé.
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Jeu Fév 02, 2012 16:47

bon je reviens car ce Pb n'est malheureusement pas résolu et avec le Pb du turbo ça commence à me ***** :evil:

Pour résumer : chez mon garagiste je lui fait faire un entretien complet des 120 000 puis lui explique mon Pb de charge de batterie. Il verifie tout (à ce qu'il parait hein, je n'étais pas derrière) et me dis que non, pour lui tout fonctionne : alternateur, etc. donc ça vient de la batterie qui déconne. Ok. Il me met une batterie neuve le temps que j'aille faire l'échange là ou je l'ai acheté mais dans mon grand malheur, je laisse la voiture 4, 5 jours sans la toucher (j'ai une voiture de service) dormir dehors. Hier, impossible d'ouvrir la Lag. Batterie morte !!!!
Sérieux d'où ça peut venir ????? Il a contrôlé une éventuelle fuite de charge mais rien (1 milli de mémoire) je commence à tourner en bourrique. Que faut-il que je vérifie de plus maintenant ?????

PS : pour mon histoire de turbo (Cf. section moteur) et oui quand on est chanceux c'est pas à moitié, personne n'aurait un photo reportage du démontage du turbo car a priori faut passer par dessous et je ne sais pas trop comment faire ?

Merci d'avance .....
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Jeu Fév 02, 2012 17:03

A ce point ?! A ton avis c'est le garage qui déconne ? enfin son garagiste ?
Pourtant je l'ai pris car c'est un petit garagiste à côté de chez moi et je commençais à lui faire confiance....
Sinon est-ce que je peux demander un contrôle de routine chez un autre garage ? Mais combien il va me demander ?

Et puis s'il n'a pas "vu" un Pb d'alternateur ce n'est pas son intérêt puisque réparation à la clef, ou alors c'est qu'il n'a pas trouvé tout simplement ..... :?
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Jeu Fév 02, 2012 17:05

là c'est vide, il faut que je recharge la batterie pour recontrôler, mais selon lui l'alternateur rechargerait .... Mais tu me met le doute là :oops:
Moteur allumé : la mesure je peux la faire juste en démarrant et laissant le ralenti ou faut-il faire chauffer le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Jeu Fév 02, 2012 17:14

merci Pierrot je vais essayer de régler ce Pb. Avant de m'attaquer au turbo, elle va commencer à me couter cher cette LAg ........
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Sam Fév 18, 2012 12:42

Bon la suite ..... :oops:

alors j'ai chargé ma batterie et l'ai laissé chez moi tranquillou 1 semaine. Alors elle est stable à 12.7 V. Ca commence bien, ce matin je la remet et demarre, controle en ralenti à 14.5 V. Hooo, mon alternateur fonctionne ???

Donc ne me reste que l'histoire d'une fuite de courant... Et là, ca va être la galère de contrôler tout ça. Si j'ai bien compris, je prends mon multi en fonction ampèremètre, je débranche le - de la batterie le branche avec le + du multi et le - du multi sur le - de la batterie. Et là j'enlève les fusibles 1 par 1 jusqu'à trouver le responsable de la fuite.

Mais en fait, il faut que ma 1ère mesure me montre une fuite, si j'ai bien compris > à 100 mA.

Mon garagiste m'a dit que ça peut venir des relais électrique, ça veut dire quoi ? qu'il y en a un qui déconne, et on fait comment pour vérifier ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar joellaguna2 » Sam Fév 18, 2012 13:17

Oui c'est cela, mais après il faut être vigilant car après un AT moteur, certains calculateurs reste en mode "Eveil" comme celui du frein de parking auto qui surveille pdt 24h le serrage, l'inclinaison du véhicule etc...

donc cela peut t'induire en erreur.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Sam Fév 18, 2012 13:20

ok, merci de l'info, je vais déjà voir si la première mesure montre une conso excessive car pour vider une batterie en 4 jours il doit avoir une sacrée fuite !
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Sam Fév 18, 2012 16:00

bon ben 1re mesure et je suis à 0.01 - 0.02

quand je branche le multi je suis à 0.5 puis 1 seconde après 0.01, 0.02 et ce durant 3 bonnes minutes sans changement.
Donc je n'ai pas de fuite hein ?

Alors là je ne comprends plus .... Pourquoi ma batterie se vide alors ?????
Mon garagiste m'explique que peut être c'est un problème dans la fermeture centralisée, bizarre non ? Je vais test l'ampérage avec la lag fermée et je verrai, sinon je ne sais plus quoi faire :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar bendao » Sam Fév 18, 2012 17:02

sur un autre fofo, ils disent plutôt de mettre le multi sur le + de la batterie (enlever le + et brancher sur la borne et le cable) et pas sur le -. je peux tester ? ou ça risque le court circuit ?
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème batterie ????

Messagepar Ludovicdu33 » Dim Fév 19, 2012 12:15

bendao a écrit:sur un autre fofo, ils disent plutôt de mettre le multi sur le + de la batterie (enlever le + et brancher sur la borne et le cable) et pas sur le -. je peux tester ? ou ça risque le court circuit ?

Bonjour Bendao,

Tu peux faire la même manip côté +, mais il faut faire attention à ne pas toucher une partie métalique de la voiture (bloc moteur, carroserie etc) sinon là c'est le court-court!!!
C'est pour ça que l'on prèfère faire la mesure sur la borne -, il n'y a pas de risque de court-circuit sauf si tu touche la borne +

En espérant t'avoir répondu.

:coucou:
Ludovic
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème batterie ????

Messagepar joellaguna2 » Dim Fév 19, 2012 18:21

cela n'a aucune incidence du moment que l'on ferme le circuit avec on ampêremetre.

mais effectivement, tu n'as pas de fuite avec ces mesures.

laisse l'ampêremetre pendant 1 heure et reste à coté, peut-être que par moment un relais se colle ou se décolle, qui sait ? :reflexion:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités