Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement de la batterie

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Changement de la batterie

Messagepar wam » Mar Sep 06, 2011 10:54

Bonjour, bonsoir,
Sujet tellement banal et basique que je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum...

ma batterie est morte, en voulant la démonter, je me suis aperçu qu'il y avait un petit tuyau noir qui, renseigement pris, sert à évacuer des gazs nocifs blablabla... surement un gadget qui n'a d'autre destination que de tomber en panne un jour et qui est surement là pour faire acheter une batterie RENAULT... elle doit être bien entendu hors de prix et je me suis toujours contenté des batteries fullmen de grandes surfaces qui tiennent 6 ans sans vraiment de soucis...

ma question est donc de savoir s'il est absolument nécessaire de brancher ce tuyau et donc d'avoir une batterie qui prévoit ce branchement? ou puis-je laisser pendre ce petit bout de tuyau sans soucis?

quelle type de batterie mettez vous sur vos Laguna 2?

un grand merci pour tous les tutos et réponses fournies par ce forum...
Avatar de l’utilisateur
wam
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 05, 2011 20:39
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Changement de la batterie

Messagepar reg35 » Mar Sep 06, 2011 11:35

salut
jai une lag1, certes mais c'est la même chose lol
je lui met aussi des batteries de supermarché et sa fait très bien son boulot.
jai aussi comme tu dit une petite sortie de dégazage mais sans tuyau, je peut lui en mettre un mais perso, j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de soucis.
cependant lorsque la batterie commence a avoir de l'age, c'est la ou elle est le plus sollicité et donc le risque que le liquide puisse sortir par la petite sortie et donc se déposer sur le support batterie et donc faire rouiller ce dernier.
mais bon l'hiver, il faut faire du préventif, a savoir, vérifier le niveau de batterie(si elle comporte des bouchons de remplissage)
et lui rajouter de l'eau déminéralise si nécessaire, surtout pas de l'eau du robinet.

si présence de liquide batterie sur le support batterie, ne surtout pas attendre pour nettoyer car c'est hyper agressif. dalleurs nettoyer avec un vieux chiffon qui est en fin de vie car celui ci se ferra bouffer en un rien de temps (8/15jours)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Changement de la batterie

Messagepar wam » Mar Sep 06, 2011 18:53

Merci!

et pour ceux qui ont le tuyau et une laguna 2, vous faites quoi? quelqu'un a déjà pas branché ce tuyau sans avoir de soucis?
Avatar de l’utilisateur
wam
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 05, 2011 20:39
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités