par gilles02310 » Mar Sep 04, 2012 10:29
Salut pour préserver ton turbo ainsi que le moteur et la boite de vitesse par la même occasion il n'y a pas 36 solutions il faut:
- Respecter le temps de chauffe avant de tirer sur les rapports.
- Ne pas accélérer lors du démarrage du moteur tant que le voyant de pression d'huile n'est pas éteint.
- Laisser le moteur tourner au ralenti quelque instant avant de l'arrêter surtout après une forte accélération.
- Respecter la préconisation constructeur en ce qui concerne la viscosité de l'huile moteur.
pour le régime moteur pendant le temps de chauffe je conseil de ne pas dépasser les 2100trs/min ensuite des que les organes sont tous à température tu peut tirer sans souci sur le moteur.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms