Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Dim Avr 05, 2026 6:43

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

Distribution sur V6 24v

Je vais changer moi-même la courroie de distribution, avec l'aide de mon beau-père, dans 3 semaines.
Je commence une série de messages pour vous expliquer, autant que faire se peut, la procédure que je vais suivre.

J'ai donc acheté le kit de distribution (courroie + 3 galets enrouleurs + 1 galet tendeur) + pompe à eau + courroie d'accessoires.
La courroie de distribution est une DAYCO Syncro Cog.
La courroie d'accessoires est une Hutchinson.
553 ...
Lire la suite : Distribution sur V6 24v | Vus : 30977 | Réponses : 32 | Forums : Moteur

Anecdotes sur miss ordinateur de bord

Je pense ne pas être le seul a déjà avoir eu quelques surprises avec les "sages paroles" de l'ordinateur de bord.

Donc allez-y racontez-nous !

Pour ma part, j'ai déjà eu le classique "feux de position défaillant", et le temps d'allé constater le problème, magie ! feux bien allumé :?

Autre chose, au moment de repartir après une pause sur autotoute avec le V6, message suivant : ...
Lire la suite : Anecdotes sur miss ordinateur de bord | Vus : 4670 | Réponses : 17 | Forums : Discussions diverses et variées

Filtre à air sur V6 24V

Je viens d'offrir à ma laguna un filtre à air en coton de marque GREEN.
je viens juste de finir de le monter et c'est une belle galère.

En effet, la durite entre le couvercle du filtre et le boitier papillon est plutot rigide et pas très pratique à démonter.

Ce week end je dois aller à Antibes je vais pouvoir sentir si je constate une différence :lol: ...
Lire la suite : Filtre à air sur V6 24V | Vus : 3968 | Réponses : 10 | Forums : Moteur

(Laguna I Ph 2 - 1.8 16v Pack Clim) Bonjour à tous!

Bonjour à tous,je suis marié ,j'ai une petite fille d'un an et demi,voilà pour l'état civil :lol:
Ma laguna est une 1.8 16v pack clim de mars 2000 ,couleur gris sideral.
Je l'ai achetée au mois d'avril dernier,j'en suis trés content,c'es ma premiére laguna,avant j'avais une megane 1.4 de 1998,niveau motorisation et confort c'est un autre monde!!!(plus besoin de retrograder pour doubler sur autoroute ...
Lire la suite : (Laguna I Ph 2 - 1.8 16v Pack Clim) Bonjour à tous! | Vus : 2003 | Réponses : 10 | Forums : Présentation

Les pneus sur laguna !

Voici un topic pour faire par de tous conseils, expériences sur les éléments qui garantissent la sécurité en auto: les pneus !

Pour ma part, j'ai connu 3 types de pneus sur mes différentes laguna.

Sur ma laguna 1.8L 16v :

A l'avant du Michelin Pilot Primacy, bon pneu, surtout sur le mouillé, par contre sur le sec en conduite "rapide", très très mauvais ! Ils s'écrasaient sur le flan et la précision du train ...
Lire la suite : Les pneus sur laguna ! | Vus : 9805 | Réponses : 54 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Miniature Laguna I Ph. II ?

Salut les gars...

Quelqu'un a-t-il une Laguna I Ph.II au 1/43 et si oui, où l'a-t-il trouvé et à quel tarif ?

Merci d'avance... :wink:
Lire la suite : Miniature Laguna I Ph. II ? | Vus : 2652 | Réponses : 10 | Forums : Discussions diverses et variées

Le GPS de votre Laguna

Quel genre de gps utilisez vous dans votre laguna ?

Pour ma part, c'est sur PDA.

Pocket PC HP iPaq H2210 + Globalsat BT308 + SD 1Go + CF 256 Mo + Tomtom Navigator 5.1

Je vais bientot rajouter une antenne GPS à cause du pare brise athermique.

Et l'ultime évolution sera l'intégration d'un PC dans la voiture avec un ecran TFT de 7 pouces placé en lieu et place de l'horloge actuelle.
Lire la suite : Le GPS de votre Laguna | Vus : 8731 | Réponses : 56 | Forums : Electricité - Accessoires

Références - Tarifs - prix des pièces d'origine

edit FFFone : ce topic va servir pour toute demande d'information sur les prix et les références des pièces d'origine de votre véhicule préféré.

Avant de demander le prix des pièces, veuillez avant tout préciser :
* Type du véhicule
* Année de 1ère mise en circulation
Merci :sage:

Salut
Quelqu un aurait il acces possede t il le programme pour avoir les tarifs des pieces ...
Lire la suite : Références - Tarifs - prix des pièces d'origine | Vus : 86850 | Réponses : 267 | Forums : Pièces détachées

problème d'éclairage clim auto

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un soucis d'allumage de température de clim. Je pense que c'est 1 ampoule qui a claqué mais je ne sais pas comment faire pour la changer (démontage planche de bord??)
Un grand merci pour ceux qui pourront.... m'éclairer!!!

A +
et merci pour ce forum....
Lire la suite : problème d'éclairage clim auto | Vus : 62771 | Réponses : 84 | Forums : Electricité - Accessoires

probleme de mute de l ODB pour l autoradio et volume annonce

salut

je m explique sur ma demande un peu compliqué :oops: :oops:

avec l autoradio d'origine quand l ordinateur de bord me fais une annonce vocale le son se coupais pour mieux entendre la charmante demoiselle

j ai changé d autoradio et donc du coup plus de coupure et j ai du mal à entendre l'annonce (qui en plus ...
Lire la suite : probleme de mute de l ODB pour l autoradio et volume annonce | Vus : 6288 | Réponses : 28 | Forums : Electricité - Accessoires

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313678 message(s) • 22519 sujet(s) • 42049 membre(s)