Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Ven Avr 03, 2026 17:10

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Reprog et contrôle technique ?

Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes au passage au contrôle technique suite à une reprogrammation du calculateur (par n'importe qui d'autre que Renault bien évidemment !) ? Contre-visite,...?
Poster vos différentes expériences ici, vécues ou non par vous-même, vos proches et amis...Le but est de récolter toute une batterie de motifs de refus dus à une préparation du calculateur du véhicule...
A bientôt !

FX
Lire la suite : Reprog et contrôle technique ? | Vus : 84311 | Réponses : 75

Consommation excessive Laguna GT 180

Bonjour, .

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur la consommation des utilisateurs de Laguna III GT.
J'ai la mienne depuis 10 jours environ, j'ai fait à peu près 1000 km et je trouve le conso anormalement élevée. 9.9 l en ville quelques accélérations sportives sur un rapport ou deux mais rien d'affolant, je ne suis pas le ptit jeune avec le pied à fond en permanence :D ...
Lire la suite : Consommation excessive Laguna GT 180 | Vus : 65216 | Réponses : 65

Fiabilité du V6 DCI ?

Salut j'aimerai savoir avec du recul si le v6 dci est fiable sur la laguna coupé, en effet j'hésites en la 407 coupé et la laguna 3 coupé j'ai une préférence pour la laguna 3 mais j'attends vos avis ...

merci
Lire la suite : Fiabilité du V6 DCI ? | Vus : 20579 | Réponses : 22

besoin d'un conseil

salut

je suis allé chercher ma nouvelle voiture hier une laguna gt dci 130 de 2009 avec 8000 km

je vient d'enlever le cache moteur pour regarder le bloc et la je m'apercois que le conduit en inox traversent le coté droit du moteur et allant sur le turbo est enfoncé !!

pouvez vous me dire si cela est pareil sur votre bloc 2.0 litre DCI si cela n'est pas le cas demain j'appelle le ...
Lire la suite : besoin d'un conseil | Vus : 3830 | Réponses : 13

Type d'huile pour Laguna III GT 180 Dci.

Bonjour,

Je possède une Laguna III GT Easte 180 DCI. J'ai aujourd'hui 40 000 km, globalement sans soucis mise à part quelques défaut de finition.

Lors de ma révision des 40 000 km, mon concessionnaire a mis de l'huile 5w30!! Je trouve cela un peu faible.

Est-ce que quelqu'un connait l'huile préconisée par Renault pour ce type de véhicule ?

Cordialement.
Lire la suite : Type d'huile pour Laguna III GT 180 Dci. | Vus : 10594 | Réponses : 8

trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer ma panne et savoir si vous aussi rencontriez le même problème.
Tout d'abord il s'agit d'une LAGUNA III estate 2.0 DCI (version 130 ch de 2008) avec 80000km.
mon problème :
Il s'agit d'un défaut aléatoire (donc pas facile a diagnostiquer) et plus ou moins amplifié. J'ai parfois un gos manque de puissance (surtout entre 1000 et 2000 tr/min) j'usqu'a caler si je ne retrograde ...
Lire la suite : trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci | Vus : 8604 | Réponses : 5

Recyclage Fap

Bonjour à tous
J'aurais une question a vous poser a propos du fap, ma laguna 3 gt me fait des recyclages trés régulier depuis plusieurs jours, elle m'en as fait 3 en 4 jours et ceux sur peut étre 250km au max, ils vont bien juste au bout puisque je voit bien mon compte tour et ma conso redescendre normalement mais j'ai l'impression qu'elle les faits souvent, de plus j'ai aucun defaut visible sur l'odb ...
Lire la suite : Recyclage Fap | Vus : 14572 | Réponses : 35

échappement

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp?

Je suis à la recherche d'une pièce pour un pot d'échappement. Je voudrais connaître la référence de deux pièces intermédiaire aux système d'échappement (le long tuyau).

Actuellement, je possède une Renault Laguna III Break de 2008. C'est un 2.0 DCi 131 cv sans FAP.

J'ai sur cette voiture, une sortie d'échappement simple sortie. Quelle est la référence du tuyau intermédiaire qui vient se connecter ...
Lire la suite : échappement | Vus : 5104 | Réponses : 2

alternative a l'entretien en concession renault

bonjour a tous.

pour ceux qui refuses de payer au prix fort l'entretient des 30000kms de leurs laguna 3 DCI en concession je vous propose une alternative.

la laguna 3 2.0 DCI (110,130,150,170) SANS FAP a besoin pour fonctionner d'une huile a la norme RN0710. pour le FAP c'es RN0720

cette huile elf est vendue 34€ le litre en consession renault, contenance du moteur. 6.5 Litres.
l'entretien des 30000kms est facturé 240€ auxquels il faut ...
Lire la suite : alternative a l'entretien en concession renault | Vus : 10658 | Réponses : 3

Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Bonjour tous le monde!

Je sais que la Lag 3 est encore sous garantie mais il me semble curieux qu'il n'y ai aucun sujet!
La lag 3 n'aurait aucun soucis?
Merci de dire les problèmes que vous avez rencontrés et surtout si vous en avez pas eu afin qu'on puisse connaître la fiabilité de cette voiture^^ :lol:
Lire la suite : Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III | Vus : 40097 | Réponses : 95

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313675 message(s) • 22517 sujet(s) • 42037 membre(s)