Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 20:17

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Problème défaillance injection Laguna 2 ph1 2001

Bonsoir cela fait un mois que ma Lag 2 phase 1 de 2001 moteur dCi 120 me sort Défaillance Injection (avec la voix charmante de la synthèse) dés que j'approche de la réserve de plus dés que j'ouvre le capot alors que
j'ai ce message j'ai une sonde en haut a gauche du moteur qui fait bzzzzzzzzzzzzz (un espèce de zozotement ) j'ai aucune perte de puissance
pourtant. et surtout la question principale: est ce ...
Lire la suite : Problème défaillance injection Laguna 2 ph1 2001 | Vus : 1495 | Réponses : 3

(renseignements) courroie de distribution

Voilà, je dois aller chercher la voiture cette semaine.
99000km, 8 ans et courroie d'origine. Je n'ai pas spécialement envie de prendre le risque je vais donc la faire dirctement le we.
Cela fait 1 semaine que je potasse bien la méthode. Rien d'insurmontable pour moi.
Par contre j'ai quelques questions à vous poser.

1. que pensez-vous de la qualité des kit complet cher O...O? Est-ce de la bonne qualité? ou à éviter?
  1. pour la pige ...
Lire la suite : (renseignements) courroie de distribution | Vus : 2348 | Réponses : 9

accelerat°:moteur qui prend des tours mais pas de puissance

Salut, j'ai besoins de vos lumières :

j'ai un nouveau soucis sur ma laguna 2 (1.9dci 120 de 2003)

lors de fortes accélérations, le moteur monte tout à fait logiquement dans les tours, mais la transmission de puissance ne se fait pas aux roues.
On dirait que le moteur "patine".
Cela se produit uniquement lors des accélérations franches (style montée sur autoroute).

Je pense à l'embrayage, ou peut être au volant moteur?? Ou autre?

Qu'en ...
Lire la suite : accelerat°:moteur qui prend des tours mais pas de puissance | Vus : 1255 | Réponses : 2

avis laguna (reparée)

bonjour ,
je viens d'acheter au prix de la feraille une laguna 2 2.2dci 150 de 2005 212000 km moteur cassé!
j'ai decidé d'essayer de reparer cette voiture.
j'ai sorti le moteur et la boite mis le colis sur ma table d'atelier et me suis lancé dans le demontage.
que de surprises......
le carter d'huile a peine serré,
deux boulons de chapeau de bielle dans le carter ,un intact l'autre a peine touchéla bielle du ...
Lire la suite : avis laguna (reparée) | Vus : 1630 | Réponses : 8

énorme fuite d'huile sur laguna 2 ph1 v6 (urgent)

Bonjour voila j'ai acheté une laguna v6 (L7X 731 207CV) de 2001 avec un enorme probleme d'huile je m'explique: Le puit ou il y a les injecteurs (voir photo cercle rouge) est noyé dans l'huile (origine de la fuite ?) dés que je plonge un papier il ressort trempé d'huile
de plus si je mets 5 litres d'huile TOUT se vide en meme pas 3 heures je me tourne vers vous pour savoir d'ou sa ...
Lire la suite : énorme fuite d'huile sur laguna 2 ph1 v6 (urgent) | Vus : 3875 | Réponses : 11

turbo qui siffle

salut a tous .voila j,ais un petit sifflement aux niveau du turbo , je suis passé chez renault hier ils m,ont dit que le turbo et echangeur etait mort ,prix entre 1500 et 2000e
ma question etais est ce que l,echangeur qui est gonflé peu faire sifflé le turbo sans que le turbo soit mort
Lire la suite : turbo qui siffle | Vus : 1386 | Réponses : 10

Comment changer pompe de direction assistée

Bonjour, je souhaite acheter une laguna 2 1.9 L dci 120 cv dynamique et il y a la pompe de direction assistée à changer alors ma question est la suivantes est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il faut reprogrammer la voiture une fois que la pompe est été changée ? Et si c'est "compliqué de la changer soi-même étant mécanicien ? désoler si au passage ce sujet à éventuellement déjà été abordé ? merci
Lire la suite : Comment changer pompe de direction assistée | Vus : 1541 | Réponses : 0

probleme moteur a froid

bonjour, j'ai un soucis avec ma laguna 2 de 06 2001, en effet a froid le moteur tourne à plus de 20 000 tours pendant environ 5 minutes aprés il reprend un régime normal .Si le temps est a la pluie ça le fait encore moins de temps
j'ai vu mon garagiste qui m'a dit que la valise avait trouvé comme défaut le boitier papillon mais qu il était pas sur qu'en le changeant cela ...
Lire la suite : probleme moteur a froid | Vus : 1227 | Réponses : 1

juste un clic lors de l impulsion de demarrage!!!??

slt a tous
petit probleme rencontré sur ma lag II 2.2 dci depuis debut de semaine le matin (4h30) lors du premier demarrage quand j appuie sur le bouton pour demarrer je n ai qu un "clic" avec l ecran et les voyants qui s eteignent...
pour demarrer je doit laisser appuyer sur le bouton start!!! apres les autres demarrages de la journée se font a l impulsion !!!
pour resumer:
-batterie neuve
-direction deverouillée ...
Lire la suite : juste un clic lors de l impulsion de demarrage!!!?? | Vus : 1357 | Réponses : 4

Bonne références ?

Bonjours,

En cherchant un peu, j'ai pu trouver un site fort intéressant : http://www.pluspiecesauto.com

Cependant, avant de commander n'importe quoi, j'aimerai que quelqu'un puisse me dire si ce sont bien les bonnes pièces pour remplacer la suspension pendulaire qui vraiment est malade...
Voici la liste :
Image

Autre infos, sur le même site, j'ai différent type de filtre à huile avec des hauteurs différentes : ...
Lire la suite : Bonne références ? | Vus : 914 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313448 message(s) • 22448 sujet(s) • 41107 membre(s)