Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Messagepar Ale » Mar Nov 05, 2019 23:19

Bonjour à tous,

Ma lag (1 phase 2 de 99) commence à son tour à faire des siennes avec la centralisation.
En gros, toutes les portes se ferment correctement. Par contre à l'ouverture via la centralisation, la porte av droite reste fermé, faut l'ouvrir avec la poignée intérieure.
J'ai démonté la garniture (les tutos sans photos, c'est d'un coup beaucoup moins simple à suivre), quand je déverrouille la portière avec la centralisation, je vois la partie mobile monter, mais pas suffisamment haut. Je suppute donc un moteur grippé ou en fin de vie, que je voudrais nettoyer dans un premier temps. Seulement j'ai pas vraiment de garage pour faire ca, donc j'aimerais éviter de démonter la vitre : c'est envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Ale
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Jan 27, 2018 2:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Messagepar zorell62 » Mer Nov 13, 2019 22:03

Bonjour "Ale",

J'ai connu ce soucis sur la mienne ...

Avant de changer quoi que ce soit, je pense que ton moteur a besoin d'un coup de pouce ...

Re-démonte la garniture de porte et rien d'autre, tu fais fonctionner ta vitre pour comprendre le mécanisme et repérer la coulisse en métal, ensuite nettoie bien le reste de vieille graisse qui reste sur cette coulisse en métal et tu re-graisses ça généreusement, un ptit coup d'huile ou de dégrippant sur les autres pièces (Des petites axes de souvenirs), tu peux également mettre du silicone en spray (3 € chez auchan ou ailleurs) sur le joint en caoutchouc (Celui en contact avec ta vitre) pour limiter les frottements (+ sur la partie mobile en plastique). Tu fais aller ta vitre plusieurs fois en réétallant la graisse sur la coulisse après chaque passage.
J'ai fait ça sur mes portes et tout est rentré dans l'ordre. C'est très simple et rapide ! Et pas besoin d'outils !

Bon courage et dis nous si c'est rentré dans l'ordre !
Avatar de l’utilisateur
zorell62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 27, 2017 21:51
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Messagepar Ale » Mer Nov 13, 2019 23:36

Salut zorell !

Alors mon problème était plutôt sur le loquet de la centralisation qui ne remontait pas assez. Mais je prends bonne note de tes conseilles pour les moteurs des vitres, elles ont en effet un peu de mal à remonter :) Tu aurais une suggestion de graisse à utiliser ou n'importe laquelle fait l'affaire ?

Pour ceux qui auraient aussi un problème de loquets de centralisation qui remonte pas assez, j'ai résolu mon problème. J'ai juste démonté la garniture, j'ai versé abondement de l'huile un peu de tout les côté accessibles, et j'ai attendu de voir le résultat. Au bout de 2-3j en utilisant normalement ma voiture, donc après que ca ait eu le temps de bien le mettre partout et avoir fait joué la centralisation normalement, j'ai le loquet qui a commencé à remonter correctement. Je pense que l'idéal serait peut-être de mettre un peu de graisse pour que ca dure, mais faudrait pas non plus qu'elle devienne un nid à poussière.
Avatar de l’utilisateur
Ale
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Jan 27, 2018 2:47
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Messagepar zorell62 » Jeu Nov 14, 2019 13:48

Salut Ale,

J'étais à côté de la plaque ... lol
J'ai eu le même souci avec mes portes arrières, et j'ai aussi pulvérisé "abondement ... lol" un dégrippant dans les parties cachées et impecc ...
Pour la graisse du lève-vitre, j'ai pris ce qui trainé dans le garage ... : Et ça fait plusieurs années que tout roule !
Pour ton loquet, j'utiliserais le spray en silicone (c'est anti-frictions), c'est pas mal et c'est transparent en plus ...
Avatar de l’utilisateur
zorell62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 27, 2017 21:51
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Messagepar zorell62 » Mar Nov 19, 2019 10:04

Si tu es pour acheter de la graisse pour tes coulisses de vitres électriques, prends de la graisse au silicone (Elle est transparente comme celle d'origine).

PS : Je n'ai pas d'action dans le silicone ... lol
Avatar de l’utilisateur
zorell62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 27, 2017 21:51
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Ouverture centralisé av droite en fin de vie ?

Messagepar Ale » Sam Nov 23, 2019 14:48

J'ai pris le premier truc que j'ai eu sous la main avec le spray siliconé, c'est de la graisse au lithium. On verra ce que ca donnera.
Avatar de l’utilisateur
Ale
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Jan 27, 2018 2:47
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités