Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 7:05

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

durite retour huile turbo?

Bonjour
j'aimerais savoir quels sont les risques, je viens de remarquer que le tuyau rigide de retour d'huile du turbo n'est pas emboité a fond dans le bloque moteur (quels risques perte de pression ou perte d'huile???)je vois même un joint torique du tuyau :reflexion:

merci les lagunistes :bien:
Lire la suite : durite retour huile turbo? | Vus : 2958 | Réponses : 5

Choix galet

Bonjour tout le monde,

Voila, je viens de regarder sur les sites d'achats de pièces connus et j'ai un souci pour choisir mon kit de courroies d'accessoires, en efet j'ai pu constater qu'il existe deux types de montage en fonction des annéees, jusqu'en 02/2003 le galet enrouleur faisait 25.5 mm d'épaisseur et depuis 03/2003 celui-ci faisait 31 mm ma voiture est de 01/2003 donc je comprend bien que le kit à choisir serait donc celui ...
Lire la suite : Choix galet | Vus : 2750 | Réponses : 5

Couple serrage poulie accessoire

Bonjour à tous,

Je me lance dans ma distribution pour ma laguna 2 phase 1 de 2003 1l9 Dci ( moteur F9Q 754 ), je pense remplacer la poulie damper par la même occasion.
Sur la rta je lis que le couple de serrage pour cette poulie est de 20 Nm + 115°, or sur différents sites et tuto on parle de 40 Nm + 110°, je ne sais plus trop quoi faire, merci d'avance ...
Lire la suite : Couple serrage poulie accessoire | Vus : 5684 | Réponses : 2

Comment régler l'actuateur sur turbo

Bonsoir,
suite à la défaillance du turbo j'ai changer le CHRA de celui-ci.
Une fois le remplacement effectué je m’aperçois que la vis de butée n'est pas réglée car on ne voit aucun filet dépasser et de plus l'écrou de blocage n'est pas serré.
Sur la RTA il est donné une méthode de réglage mais aucune valeur n'est fournie.
Si quelqu'un peut me communiquer ces valeurs je l'en remercie.
Mais même avec ces informations ce ...
Lire la suite : Comment régler l'actuateur sur turbo | Vus : 2892 | Réponses : 5

Laguna 2.0t au comportement étrange

Bonjour,

En parallèle de mon soucis de pollution j'ai un autre soucis sur ma voiture.
J'ai changé mon boitier papillon, l'ancien était un MGI en plastique, le nouveau est un VDO en alu.
Depuis ce changement, lors du passage de la première à la seconde le moteur monte dans les tours au débrayage.
Vitesse enclenchée, sans toucher la pédale d'accélérateur la voiture avance avec un régime à environ 1400trs/minute.
Pour le contrôle technique, impossible de ...
Lire la suite : Laguna 2.0t au comportement étrange | Vus : 3354 | Réponses : 12

changement moteur mais fume bleu

Bonjour à tous

alors voilà mon soucis suite au changement sur ma laguna II du moteur g9t 746 a 160000kms la voiture démarre sans soucis tourne bien au ralenti.

mais elle fume bleu et quand je dépasse les 2000 trs il y'a comme un bruit de pression sauf que en débranchant la petite durite au poumon(wasegate) du turbo plus de bruit a 2000trs.

à la valise il me trouve débimètre que j'ai commandé

Auriez-vous une ...
Lire la suite : changement moteur mais fume bleu | Vus : 2407 | Réponses : 11

etouffeur ou etouffoir

Bonjour,

Le boitier etouffoir de ma laguna (Laguna II Berline (BG) 1.9 dCi 120 cv) fuit. Quelle procédure pour le démonter et nettoyer.
Si hs où commander et sous quelle référence

Merci
Lire la suite : etouffeur ou etouffoir | Vus : 2202 | Réponses : 0

Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

Bonjour,

Ma voiture a été recalée au contrôle technique à cause du lambda trop élevé: 1.18
Le problème c'est que le contrôleur a eu du mal a faire le test car il est impossible de maintenir un régime entre 2500 et 3000 trs/min. Lorsqu’on appuie sur un peu sur la pédale, le régime monte mais ne se stabilise pas, il continue de monter alors qu'on maintient la pédale d’accélérateur dans une certaine position. (je ne ...
Lire la suite : Lagune 2.0t recalée au contrôle technique: pollution | Vus : 3637 | Réponses : 19

Démarrage intermittent(Laguna I Ph1 -1.6 16V -Expression)

Bonjour, c'est Anton63 (Laguna I Ph 1 - 1.6 16V - Expression)
Ma voiture est de juin 2001 (donc une des premières L2), a 188000 kil et pleins de problèmes, ce qui n'étonnera personne ici.
Voilà pourquoi je viens sur ce forum en espérant obtenir des conseils, combines, etc. en vue de remédier à tout le tintouin.
Merci d'avance.
De ce pas, je vais voir les sujets.
A
Lire la suite : Démarrage intermittent(Laguna I Ph1 -1.6 16V -Expression) | Vus : 1777 | Réponses : 0

Fumée de dingue dans les tours

Salut les gens,

ma laguna commence a faire vraiment comme dans ma signature.
J'ai testé de nuit ce soir dans le faisceau des voitures.
Accélaration douce: ras
Accélération pied au plancher a 2000rpm: légère fumée
Accélération pied au plancher 3000 ---> 4000 rpm (montée autoroute, 3ième) --> comme dans ma signature :oops:

Le niveau d'huile baisse nettement plus qu'avant.
La puissance est bien la, le couple aussi, ...
Lire la suite : Fumée de dingue dans les tours | Vus : 2012 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313443 message(s) • 22446 sujet(s) • 41100 membre(s)