Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Avr 04, 2026 15:27

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Pb : grosse pousière dans le résevoir gasoil.

Bonjour,

Voilà mon problème (en espérant que quelqu'un puisse m'aider).

Il y a 3 semaine, il a été mis un bidon de gasoil dans le reservoir de ma laguna 2.
En versant cellui-ci, on s'est aperçu qu'une grosse poussière est rentrée dans le reservoir.

Pendant les trois quart du plein aucun problème sur la voiture.
Mais depuis 2 jours, elle a des ratés quand j'accèlere un peu trop.
Elle marque "problème injection" et s'éteint électroniquement. ...
Lire la suite : Pb : grosse pousière dans le résevoir gasoil. | Vus : 1415 | Réponses : 2

embrayage patine sur dci 120cv

bonjour a tous .
alors le probléme est que l'embrayage de ma lag 2 dci 120 de 2004 patine... :(
a savoir que la boite a deja été changer sous garantie or renault par l'ancien propriétaire
elle vient de passer ces 90000 kms .
donc elle patine surtout à partir de la 3éme dés les 2000 trs/min passés
j'ai effectuer le teste de la 2 éme engagée ...
Lire la suite : embrayage patine sur dci 120cv | Vus : 2254 | Réponses : 4

voyant defaillance electronique lag 2.2 dci

bonjour a tous
voila j'ai une laguna 2.2 dci du 29/12/2004 , et voici mon pb
a partir d'un certain nombre de tours/min(vers 2500 tr/min) mon voyant au tableau de bord "defaillance electronique"(celui couplé au prechauffage) s'allume , on note aussi une perte de puissance , comme si il manquait qque chose , ensuite une fois le moteur coupé et redemarré le defaut n'y est plus;
je suis passé au garage de mon frere pour ...
Lire la suite : voyant defaillance electronique lag 2.2 dci | Vus : 2576 | Réponses : 5

[laguna II phase 1 break 108cv] problème de démarrage.

Bonjour,
J'ai un problème,
Je m'explique.
Hier, j'ai pris ma laguna comme tout les jours pour aller travailler, je n'ai pas eu de probleme.
Je suis rentré sans aucun problème.
Je suis reparti 10 minutes après pour aller faire des courses, toujours aucun problème.
Je suis revenu de mes courses et la tout fonctionne toujours très bien.
10 minutes plus tard, je dois partir. J'ouvre mes portes, je met ma carte et je pousse sur ...
Lire la suite : [laguna II phase 1 break 108cv] problème de démarrage. | Vus : 2611 | Réponses : 4

Défaillance injection lié à un défaut d'admission d'air ?

Bonjour à tous,
je posséde un Laguna 2 1.9 DCI 120cv de 2001.
Depuis quelques temps, lorsque je suis en 5ème vers 110 / 120 ou que je passe en 6eme, j ai un message de défaillance injection et je perds toute la puissance.
Seule solution pour relancer la bête, retrograder et remonter à 3500 tr/min.
J'ai lu différent topic ou on parle de problème de turbo.
Pour en avoir le coeur net, j ai ...
Lire la suite : Défaillance injection lié à un défaut d'admission d'air ? | Vus : 27182 | Réponses : 18

compatibilité injecteurs 2.2 DCI

bonjour
après avoir déjà changé 1 injecteur sur ma laguna 2.2 DCI (de 2005 et 130 000 km) pour la modique somme de 620 euros dans un garage renault, il s'avère qu'un deuxième injecteur est HS et je dois le changer.
vu les prix pratiqués, j'essaye de me debrouiller comme un grand en achetant un injecteur et en le faisant poser par un mécano.
j'ai déniché un injecteur neuf pas trop cher, le problème est ...
Lire la suite : compatibilité injecteurs 2.2 DCI | Vus : 8747 | Réponses : 10

voyant conso huile trous laguna dci

bonjour je vais essayer d'expliquer mon probleme

j'ai depuis 3 loi une laguna dci 120 de 160 000KM je l'ai acheter en l'etat suite a une casse turbo la voiture (turbo changé) ne depassai pa 2000trs min et navais aucune peche l'encien proprio a donc changer le turbo la vanne egr le debimetre d'air

je la recupere et je fai un trou dans le nid d'abeille du cata d'environ la taille du tube d'echapement suite ...
Lire la suite : voyant conso huile trous laguna dci | Vus : 1891 | Réponses : 3

ventilo toujours en marche

salut , j ai remarquer que mon ventilo de radiateur est toujours en marche même moteur froid ( le premier démarrage ) :reflexion: je pense pas que sa soit normal !!! :?
Lire la suite : ventilo toujours en marche | Vus : 1324 | Réponses : 4

mauvais ralenti et hausse de la conso

Salut à tous,

Voilà, j'ai lauguna II estate 2,2 dci ( 2002 et 106 000 km) et je trouve qu'elle tourne mal au ralenti et vibration , elle fume noir quand je la pousse et la conso a augmenté.

Je suis passé à mon garage pour expliquer mes problèmes et on me dit qu'il faut remplacer les 4 injecteurs.

Mes questions sont : - est ce que je peux remplacer mes injecteurs seul ?
- ...
Lire la suite : mauvais ralenti et hausse de la conso | Vus : 1539 | Réponses : 5

pompe a vide

bonjour, je vais demonter ma pompe a vide, mais avant sa je voudrai savoir si il y a un joint entre le moteur et la pompe j ai un leger probleme de frein c est une lag dci de 2000 merci pour vos reponses
Lire la suite : pompe a vide | Vus : 2373 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313676 message(s) • 22518 sujet(s) • 42042 membre(s)