Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Avr 04, 2026 15:26

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Problème Filtre huile bloqué 1.9 dci 110chv

Bonjour à tous,

Alors voilà comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec mon filtre à huile, il est complétement bloqué ....

C'est un filtre à huile purflux, (et ma première vidange que je fais moi même), j'ai donc explosé le truc pour déssérer avec 3 dents, j'ai essayé de le déssérer avec la pince a chaine, la pauvre à succomber aussi .... Du coup le filtre commence vraiment a faire la tronche .... ...
Lire la suite : Problème Filtre huile bloqué 1.9 dci 110chv | Vus : 2676 | Réponses : 4

Problème Etranglement et accoups moteurs + odeur Gazoil

Bonsoir à tous le Laguniste :D ,
En vue des règles d'usage (pour que les modos me fassent pas de remarques :) :) ), voilà:
Le forum m'a servi beaucoup, j'ai appris beaucoup de chose et je remercie tout les membres pour cet excellent forum ...
Lire la suite : Problème Etranglement et accoups moteurs + odeur Gazoil | Vus : 2405 | Réponses : 0

sifflement, puis casse turbo

Bonjour à tous,

Laguna II 1.9 DCI 120 dynamique de 2001 110000 au compteur, mais en réalité 160000, compteur changé à 50000.

Hier matin, en démarrant la voiture pour partir au boulot, j'entend un léger sifflement, comme un roulement qui couine, en suivant le régime moteur.
Puis, rapidement la voiture se met en mode dégradé. Je diagnostique rapidement un problème de turbo. J'habite à la campagne et je dois faire 20 kms pour arriver à ...
Lire la suite : sifflement, puis casse turbo | Vus : 3358 | Réponses : 3

question sur mon controle technique

Bonjour a tous,

je compte achetez une laguna 2 de 02/2002 avec 185000 Kms et je sai que c une mécanique de 2001 ,

le prix et de 1300€ a une personne qui achete une audi A4 et donc se debarasse de la laguna

C'est une premiére main avec un entretien de petit mécano de quartier

le résultat du CT me dit ça:

obligation contre visite pour
5.2.4.1.2 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) :jeu important ...
Lire la suite : question sur mon controle technique | Vus : 8542 | Réponses : 7

jauge d'huile qui saute

Bonjours, j'ai un soucis au niveau de la jauge d'huile qui s'enlève... Les voyant "serv", "stop" et celui d'huile se sont allumés, j'ai remis de l'huile, j'essay de rouler le moins possible même si c'est pas évident pour moi j'habite en campagne. Je commence a me posé des questions sur ma lag, si c'est pas trop honéreux je fais la réparation et je la vends, étant au chomage je peux pas me permettre de garder ...
Lire la suite : jauge d'huile qui saute | Vus : 10559 | Réponses : 18

trace d'huile sur le capteur de suralimentation

voila mon problème je doi acheté une laguna dci 120 chx mais le petit souci qui m'inquiète c'est une trace d'huile assez importante au niveaux du capteur de suralimentation. selon vous cela présage quoi? problème de turbo? j'attend vos réponse avec impatience
Lire la suite : trace d'huile sur le capteur de suralimentation | Vus : 2215 | Réponses : 2

indication de niveau d'huile incorrecte

Bonjour,
j'ai l'indicateur de niveau d'huile qui est complètement faux (vérifié à la jauge manuelle, env 3/4 du maxi), et par conséquent le voyant "service" s'allume. Il suffit de rajouter ~ 0,1 à 0,2 L d'huile pour qu'il s'éteigne. Je souhaterais savoir comment fonctionne ce capteur, et peut-on le recalibrer ?
Merci
Lire la suite : indication de niveau d'huile incorrecte | Vus : 3180 | Réponses : 5

CONSOMMATION ANORMAL DU CARBURANT

BONJOUR A TOUS

J'ai une laguna II 2l2dci 150ch de 2002, j'ai un gros souci de comsommation moyenne de gazoil.
en effet, en temps normal la comsommation moyenne est de 8l/100km car je fais bcp de ville et a lh'eure
d'aujourd hui j en suis a 12l/100km depuis un mois.

j'ai tous verifier le circuit,rien d'anormal, je lui ai faite la vidange ainsi ke tous les filtres...
Pareil

j'ai remarké une chose aussi, c'est lors ...
Lire la suite : CONSOMMATION ANORMAL DU CARBURANT | Vus : 6125 | Réponses : 15

Laguna 2 ph 2 2.0 DCI 150 VS. 2.2 DCI 150

Bonjour.

Je me demande s'il y a deja eu un comparatif des performances pour ces 2 modeles de moteur qui présentent semble t il la meme puissance...

En tout cas sur autoroute, le 2.2 était plutot dans mon rétroviseur ;-)
Lire la suite : Laguna 2 ph 2 2.0 DCI 150 VS. 2.2 DCI 150 | Vus : 8910 | Réponses : 12

huile qui sort par le boitier papillon au dessus vanne egr

voila

ma laguna 1.9 dci 120 ne fume pas mais consomme de l huile.
1litre pour 300kms :shock:
deja de l huile est sur mon cache soupape ,j'ai vu ca sort de la pipe en plastique noir au dessus de la vanne egr.
est ce normal? il y a 3 ou 4 vis et un bout de plastique est casse.
pour la vanne egr ,les vis sont ...
Lire la suite : huile qui sort par le boitier papillon au dessus vanne egr | Vus : 7875 | Réponses : 5

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313676 message(s) • 22518 sujet(s) • 42042 membre(s)