Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:18

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110/2001 . Présentation+question?

Salut à tous,

Je suis Morgan, je possède cette voiture depuis peu, un membre de ma famille me l'a refilée. Du coup je commence à mettre un peu les mains dedans (changement suspension/ressort arrière, courroie accessoire+galet tendeur, vidange, filtres, etc...)

Après avoir identifié le problème de vibrations à l'accélération, (tampon hydro-statique et silent block de support de coiffe), j'ai un problème de réf moteur. Pour acheter le tampon hydro, j'ai besoin de connaitre cette ref... ...
Lire la suite : Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110/2001 . Présentation+question? | Vus : 1134 | Réponses : 1

[TUTO] Changement de rotule de direction Laguna 2 phase 2

Hello, hello :coucou: !

Après le passage au contrôle technique, il est ressorti que mes rotules de direction étaient défectueuses. Je me suis donc lancé le défi personnel de les changées moi-même :showoff: .
Je suis pas un crack de la mécanique, mais j'aime ça, et vu qu'j'ai commencer à faire moi-même certaines opérations, pas d'raisons de ne pas ...
Lire la suite : [TUTO] Changement de rotule de direction Laguna 2 phase 2 | Vus : 2719 | Réponses : 6

Pb de boite su1

Bonjours à tous je fait appel à vous car j'ai un énorme pb av ma laguna 2 phase 1 v6. Je fessais un demi tour quand tout a coup ma direction c'est raidi et impossible de passé la marche arrière (plutôt embêtent). J'ai impression quelle est complétement perdu quand je suis en marche arrière on dirais que je suis en point mort et quand je suis en point mort elle avance :/. Je les emmené ...
Lire la suite : Pb de boite su1 | Vus : 1265 | Réponses : 3

Re: capteur d'admission d'air

Salut

Je pense que c'est le même . Je vois pas ou serait la différence :reflexion:
Lire la suite : Re: capteur d'admission d'air | Vus : 1258 | Réponses : 0

Disques AR avec ou sans roulement ?

Bonjour à tous.
Je dois changer mes disques AR.
Il existe 2 types : disque plein et disque avec roulement. Lequel prendre pour une Lag 2 ph2 2.0 150cv de Novembre 2006 ?

Merci
Lire la suite : Disques AR avec ou sans roulement ? | Vus : 1459 | Réponses : 6

reference boite auto laguna II

Salut a tous .

Nouveau sur le forum .
je achete une lag 3.0 "privilege" de 2002 avec 120000km(avec pleins de problemes ...si non c est pas interessant)
Je commance avec le plus gros.
La boite donne des accoups et patine dans les tours entre les rapports 2 et 3 .
j ai fais une vidange de boite hier et malgres l' huile noir aucun morceau ou debris de boite est sortie de l orifice. ...
Lire la suite : reference boite auto laguna II | Vus : 1349 | Réponses : 3

LAGUNA II phase 1 estate 2003 Panne de serrure ARG

Bonjour,
après démontage de la serrure - pas évident sans notice.
Démontage habillage.
Retrait du câble côté manette intérieure - tirer sur le capot verticalement / panneau AR.
Démontage poignée - sur la tranche de la porte - capuchon noir à retirer - vis étoile à dé-serrer
Capot de la poignée de serrure à tirer vers vous
Poignée à faire glisser vers l'AR
Mécanisme de poignée à dégager de l'intérieur - mais pour le moment ...
Lire la suite : LAGUNA II phase 1 estate 2003 Panne de serrure ARG | Vus : 1202 | Réponses : 0

Dot usagé ? ou feu vert les experts de l'arnaque

Salut à tous et bonne année,

Je viens de changer mes disques et plaquettes arrière et en ouvrant le bocal de liquide de frein pour enlever l’excédant quand j'ai repoussé les pistons j'ai trouvé ça:
Image
Pour moi il a l'air bien usagé, le liquide neuf est bien quasiment transparent? Le problème c'est que le changement de liquide est censé avoir été fait en mai 2014 par feu vert, j'ai encore la facture.
Vous en ...
Lire la suite : Dot usagé ? ou feu vert les experts de l'arnaque | Vus : 4277 | Réponses : 22

Mécanisme lève-vitre avant droit "non confort"

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai le mécanisme avant droit qui commence à coincer.
Côté gauche j'ai déjà fait le changement l'année passé et j'ai le modèle confort, mais à droite il est non confort.
Je n'arrive pas à trouver sur le net le mécanisme "nu" sans confort, car je souhaite garder mon moteur qui fonctionne très bien.
En Valeo, ils vendent le kit 850 367 avec le moteur, mais aussi le kit 850 ...
Lire la suite : Mécanisme lève-vitre avant droit "non confort" | Vus : 1383 | Réponses : 3

Soudage remplacement VM Bimasse --> Monomasse

Bonjour et Bonne Année.
Propriétaire d'une Laguna 2 Dci 120 de 2004 114000 KM.
Je viens vers vous car j'ai un soucis : l'embrayage qui commence à bien patiner à seulement 110000 KM et des grosses vibrations moteur, le tableau de bort vibre a bas régime lors des phase de démarrage sur le premier rapport (Je soupçonne un volant moteur qui rend l'âme) c'est d'ailleurs se que mon confirmer un garage DAPA et un second ...
Lire la suite : Soudage remplacement VM Bimasse --> Monomasse | Vus : 4363 | Réponses : 7

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313395 message(s) • 22427 sujet(s) • 40889 membre(s)