Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 2.0T Initiale) Yann Major

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0T Initiale) Yann Major

Messagepar Yann Major » Jeu Avr 21, 2022 22:42

Salut !

Des petites nouvelles, ma Laguna a aujourd'hui ~213.000 km et je l'adore toujours autant. C'est le fidèle compagnon de mes vacances et son confort, ses prestations haut de gamme (pour pas cher :mrgreen: ), et ses performances me régalent à chaque fois.

Je crois par contre qu'il est temps que je bosse un bon coup dessus :

1) Vidange à 10.000, il est temps de la refaire. Elle bouffe un petit peu d'huile, ce n'est pas encore affolant à mon sens. L'analyse d'huile que j'ai faite à la dernière vidange était très bonne.

2) A l'arrière, plusieurs choses qui je crois viennent du même endroit : ça grince comme pas possible quand je freine en marche arrière, et les roulement commencent à chanter un peu. Je vais changer l'ensemble disque-roulement avec un jeu de plaquettes.

3) des petits claquements se font entendre lors de certains braquages, ou lorsque je passe un dos d'âne. Je crois qu'il est temps de s'occuper des amortisseurs et des coupelles, avant comme arrière, ça tape un peu du cul.

4) consommation : je trouve qu'elle consomme quand même beaucoup, sur autoroute je suis en moyenne OBD à 9.2, 9.5 parfois. Et le plein est de plus en plus rapproché, pourtant je fais pas non plus le fou avec, et je fais surtout de l'autoroute et départementale avec. Les injecteurs ? Le filtre ? Je vais lire un peu ce qui se dit ici dans la soirée. Je réfléchis à un passage à l'éthanol par ailleurs, mais je me tâte.

5) Petites conneries : plus de lumière ni de détection porte ouverte sur celle de l'arrière gauche, le réglage en hauteur des phares est remonté en défaut court circuit sur le CLIP, le détecteur de présence de la poignée avant droite merde, et les phares sont vraiment jaunes.

On va s'occuper de tout ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann Major
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Dim Juil 19, 2020 4:49
Localisation: Reims
Voiture: Autre

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 2 - 2.0T Initiale) Yann Major

Messagepar Albon » Mar Mai 10, 2022 20:46

Salut nickel moi aussi j'ai toujours la mienne je viens de changée le carter moteur et joint ainsi que le silent bloc anticabrage inférieur il était bouffé par l'huile et une petite vidange boite.La mienne consomme également je crois que je vais lui mettre 4 injo neufs par contre elle consomme pas une goutte d'huile ,elle a maintenant 161000kms.
Laguna 2.0T 170cv Initial
Avatar de l’utilisateur
Albon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 104
Inscription: Ven Fév 28, 2020 1:59
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités