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INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

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INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Messagepar Tony17V6 » Dim Nov 09, 2008 20:36

Bonjour,

Etant tombé sur je pense une bonne occaz, une laguna 2 Ph2 V6 24V Initiale BVA et ne connaissant pas du tout l'utilisation au quotidien de ce genre de boite du moins chez Renault.

J'aurais donc des questions:
Niveau fiabilité cela donne quoi ?
Niveau vidange de boite à combien de kilometres doit la vidangé ?
Apporte t'elle un réel agrément de conduite au quotidien ?
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Messagepar Tony17V6 » Lun Nov 10, 2008 23:09

Salut :coucou:
Personne pour m'aiguiller :reflexion: allez un p'tit effort je suis sur qu'il a des personne sur le forum qui ont ce type de boite quand même
Je ne suis pas le seul si :helpsmilie:
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Messagepar ste » Lun Nov 10, 2008 23:47

salut,

pour le fiabilité je n'ai pas trouvé lors de mes recherche de souci particulier.
pour la vidange de boite, c'est pas prevu chez renault mais certain annonce 50 00 km.
pour l'agrément de conduite perso j'aime bien meme si il y a mieux comme boite mais il y a aussi bien pire

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Messagepar bubulle38 » Mar Nov 11, 2008 1:09

Niveau fiabilité cela donne quoi ?


tres fragile

Niveau vidange de boite à combien de kilometres doit la vidangé ?

quand tu la prend ensuite tout les 50000 bien re renault ne preconise pas grand chose.

Apporte t'elle un réel agrément de conduite au quotidien ?

tout depend de ta conduite mais oui c'est assez souple
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Messagepar torkain31 » Mar Nov 11, 2008 11:21

Alors si c'est toujours la 4hp20 de chez ZF, niveau fiabilité ca vaut rien. Il te faut la vidanger régulièrement malgré ce que peut dire Renault. Tu ne peux changer la crépine sur cette boite (sans la démonter) et beaucoup de modèle de ces boites n'ont pas de jauge, le niveau se fait par débordement à température déterminée.

Coté agrément, la boite est moins souple qu'une ad8 mais bien plus intelligente avec ses x lois de passage (6 de mémoire) qui la rendent capable de s'adapter a toutes les conduites.
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Messagepar Tony17V6 » Mar Nov 11, 2008 13:42

Merci pour les infos
Donc si j'ai bien compris c'est vidange obligatoire dès clefs en main avec un changement de la crépine puis tout les 45.000/50.000 Kms vidange

Certains ont ils deja fait le changement del'huile ainsi que de la crèpine eux-même ou passage obligé chez Renault
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Messagepar torkain31 » Mar Nov 11, 2008 20:01

Si c'est bien la boite a laquelle je pense tu peux vidanger toi même (huile assez chère) et changement crépine impossible ....
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Messagepar ste » Mar Nov 11, 2008 22:35

torkain31 a écrit:Si c'est bien la boite a laquelle je pense tu peux vidanger toi même (huile assez chère) et changement crépine impossible ....


salut,
peux tu me donner plus d'info sur la vidange et l'huile a utilisé ?
merci

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Messagepar torkain31 » Mer Nov 12, 2008 9:36

En supposant toujours qu'on parle de la même boite (4hp20 ZF), l'huile est de la ATF LT 71141 de chez Esso, sa couleur est jaune claire.

Souvent cette boite n'a pas de jauge ni de bouchon de remplissage (c'est pas une blague) il faut utiliser l'orifice de mise a l'air en retirant kla rondelle de réduction qu'il y a dessus.

Le niveau se fait par débordement sur les bouchons a l'avant de la boite, la température est normalement mesurée a la valise, laisses le moteur tourner, quand le calostat s'ouvre, tu n'es pas loin de la température requise.

La crépine n'est pas changeable sans déposer la boite puisqu'elle se situe entre la boite et le moteur.
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Messagepar ste » Mer Nov 12, 2008 19:48

merci beaucoup pour ta reponse meme si je ne suis pas sur d'avoir compris l'histoire de la temperature.

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infos sur BVA lag2 V6 24V

Messagepar cyr78 » Sam Nov 22, 2008 15:17

Salut,
Je ne peut répondre aux questions ci dessus, mais j'en ai d'autres :
J'ai donc une Lag2 V6 24V de 2001. (depuis le 4/11).

- Peut ont utiliser le mode manu à volonté ou doit on privilégier le mode D ?

- Est ce normal qu'en mode manu ; quand si je suis en sous régime (1200 tours) ex 4ème à 50 kms/h ; lorsque je veux augmenter ma vitesse sans rétrograder, en ajoutant des gazs ; le régime moteur augmente à environs 2000 trs (alors que je suis encore à 50) ceci quelques instants (comme si je descendais une vitesse, mais je ne le fais pas et l'afficheur reste sur 4) puis la voiture va plus vite et le regime moteur correspond à la vitesse demandée puis tous redevient normal.
Je ne sais pas si c'est très clair !

- Enfin peut passer du mode D en mode Manu en roulant, et ceci quelque soit la vitesse ; je n'ose pas tenter la manip ?

Merci aux utilisateur de Lag 2 V6 24V d'éclairer ma lanterne !!! :?:

Ciao
MA LAGUNA 3 : 2L 16V ESS 140 Dynamique Estate
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Re: infos sur BVA lag2 V6 24V

Messagepar Fast » Sam Nov 22, 2008 15:36

cyr78 a écrit:- Enfin peut passer du mode D en mode Manu en roulant, et ceci quelque soit la vitesse ; je n'ose pas tenter la manip ?

Oui sans aucun problème.
Il faut juste savoir que lorsque tu passes du mode auto au mode séquentiel tu rétrogrades d'un rapport :wink: .
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Messagepar La Voiture Chocolat » Ven Nov 28, 2008 1:41

Bonjour,
Je possède une Lag II ph2 2.0T BVA5 et, autant que je le sache, c'est la même boîte auto que sur le V6. 8)
En l'occurrence, c'est la SU1 d'origine Japonaise (une filiale de Nissan spécialisée dans les boîtes auto ; et pour l'être, ils le sont si on regarde leurs marchés Japonais et Américains !). Donc côté fiabilité, aucun a priori négatif à avoir ; en outre, elle est lubrifiée "à vie", d'où l'absence de préco de la part de Renault. :idea:
En ce qui concerne l'agrément de conduite, je trouve ça tout simplement génial ! Surtout avec des moteurs bien coupleux, comme un 2.0T ou un V6. J'ai eu l'occasion de conduire de grosses Allemandes (dotées de V8 ) et, à part la puissance sans comparaison, je n'ai pas trouvé que leur boîte était meilleure... :wink:
Bref, cela convient particulièrement bien au caractère de "pullman" de la Lag II ! :P

J'en profite pour poser une question aux spécialistes : il m'arrive parfois de ramener le sélecteur en position "Neutre" lors d'arrêt assez long au rouge. Cela peut-il poser un problème ?!? A vrai dire, je ne sais pas si c'est prévu pour ça... :?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
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Messagepar Fast » Ven Nov 28, 2008 12:25

La Voiture Chocolat a écrit: il m'arrive parfois de ramener le sélecteur en position "Neutre" lors d'arrêt assez long au rouge. Cela peut-il poser un problème ?!? A vrai dire, je ne sais pas si c'est prévu pour ça... :?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Normalement non. D'après certains ça permettrait même de faire baisser très légèrement la consommation.
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Messagepar La Voiture Chocolat » Ven Nov 28, 2008 14:24

Merci Fast pour ta réponse rapide ! :wink:
Je m'en doutais un peu niveau conso, puisque le convertisseur hydraulique n'est pas embrayé pour rien... Mon doute se situait plutôt au niveau lubrification. Mais je suis rassuré ! :P
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