Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

durite inconnu

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

durite inconnu

Messagepar moandjoe » Mar Déc 09, 2008 2:12

bonjour,
on voulant changer mon câble de sélection des vitesse j'ai découvert une petite durite qui va nul part,vu le bout elle semble cassé.je vais essayer de simplifier et excusez mon ignorance car je ne suis pas connaisseur en mécanique.
donc il y as bien une durite entre la pompe a vide et le servo frein ,au milieu il y as un raccord d'ou part deux autres plus petite :une vers électrovanne Egr, l'autre est cassé ou je vois pas d'ou elle vienne.
je rappel qu il s'agit d'une laguna 1ph1 2.2dt 07/96 type mine B5690E.
Si quelqu un peux m'aider s'il vous plait .merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Advertisement

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Mer Déc 10, 2008 23:43

up
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Jeu Déc 11, 2008 22:09

bonsoir,
toujours pas d'âme charitable pour m'aider ? :crybaby:
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar obobo » Ven Déc 12, 2008 21:55

salut

j'ai pas de diesel donc je t'aiderais pas !! :)
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Sam Déc 13, 2008 1:30

c pas grave ,c'est gentil quand même de passer par la :-).je ne doit pas avoir un moteur hors norme quand même :?
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 13, 2008 16:25

Bonjour,
Normalement, une durite vient de la pompe à vide. Sur le raccord que tu as sur ta durite en sortie de pompe à vide (en bout d'arbre à cames), tu en as une qui va vers le mastervac et l'autre vers l'électrovanne de commande de la soupape EGR.
Pour vérifier mes dire, tu pars de la soupape EGR, tu rejoint l'électrovanne de commande EGR et de celle ci tu arrive à ton raccord qui lui se sépare vers la pompe à vide et vers le mastervac.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Dim Déc 14, 2008 2:55

salut
merci Naish1111 pour ton intérêt à mon sujet; mais je ne vois toujours pas ou va ma durite :reflexion: ,et pour être plus claire je joint ce dessin fait maison :oops: peut être que cela seras plus claire que ma description.
Image
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar lucos512 » Dim Déc 14, 2008 12:35

bonjour
pourquoi tu ne suit pas cette durite pour voir ou elle abouti , car la ce n'est pas évident ,il est possible quelle aillent a un réservoir de réserve ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: durite inconnu

Messagepar Naish1111 » Dim Déc 14, 2008 16:26

Quelles sont tes options sur le véhicule? Régulateur de vitesse, correcteur d'assiette, direction à assistance variable,...?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Dim Déc 14, 2008 16:39

salut;
le problème c'est qu' elle est coupé ,je l'ai découverte on tirant les câbles de vitesses à partir de l'habitacle. Vu son extrémité elle n'avait pas l'air fraichement coupé .j'espère que je suis claire .apparemment je suis mal barré :reflexion: .
je précise que la voiture est immobilisé depuis quelque semaine déja ,donc je ne peux savoir s'il y as une quelconque différence .merci messieurs :sage:
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Dim Déc 14, 2008 17:06

pour les options de la voiture ,pas de régulateur de vitesse , pas de correcteur d'assiette (je pense) comme l'ancien proprio avait changé de moteur (B5690E),je ne sais pas trop ce qu il as bricolé .
et pour la direction assistée je ne crois pas qu elle est variable ,j'ai un probléme dessus.la direction est tellement dure comme si je l'avais pas .le vendeur m'avait dit que c'est une semi assistance ,la belle blague ,j'ai acheté une pompe à la casse ,la personne que doit me la changer n'est pas encore dispo,on plus je ne suis même pas sure que ca vient de la car j'ai la courroie d'accessoire qui bat au ralenti.
je vais m'arrêter la pour ne pas se faire taper sur les doigt en me retrouvant hors sujet.c'etait pour répondre à vos questions.merci
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Lun Déc 15, 2008 19:12

:up:
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar yoshi TS 01 » Lun Déc 15, 2008 19:33

Alors tout d'abord bonjour,

je sais que sur certaines voitures, le circuit de depression était utilisé pour le réglage de hauteur des phares, systeme un peu foireux qui ne fonctionne généralement pas ( comme sur la renault 25 par exemple).
Sinon sur d'autres, il y a un réservoir à dépression qui donne une reserve en cas de demande trop importante d'un coup.
Sinon il existe aussi des modeles dans lesquels la dépression sert a actionner des genre de poumons (menbranes souples) qui actionnent les clapet de régulation pour la température ou la ventilation dans l'habitacle. Anciennes mercedes je crois.

Et il y a aussi les modeles ou la depression est juste la dépression produite à l'admission et si elle est trop faible, une pompe a depression (moteur électrique) des fois située dans le coffre vient en renfort.

Ne connaissant pas grand chose sur TA voiture, je ne peus pas plus t'aider mais j'espere qu'au moins une de ces pistes sera concluante.

Tiens nous au courant et bon courage.

cordialement.
le conseil de bison bourré : foncez!!!
Avatar de l’utilisateur
yoshi TS 01
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 169
Images: 4
Inscription: Sam Fév 02, 2008 20:24
Localisation: orange

Re: durite inconnu

Messagepar moandjoe » Lun Déc 15, 2008 20:46

bonsoir
merci beaucoup yoshi pour tes précisions,mais comme je ne connais pas grand chose en mécanique je crois que je vais finir pour boucher cette durite(qu en pensez vous? pas trop dangereux? ) ,comme j'avais dit auparavant la voiture a due être un peu bricolé .je ne vois pas de réservoir à dépression( peut être qu'il est caché!!!) .
pour le réglage de hauteur des phares, je n'est rien dans l'habitacle,donc logiquement c'est manuel ,d'ailleurs mes phares sont mal réglé :reflexion: .
encore merci
laguna 1ph1 2.2DT RXE 07/96 200 000km
Avatar de l’utilisateur
moandjoe
Donateur
Donateur
 
Messages: 244
Images: 0
Inscription: Mar Sep 30, 2008 19:12
Localisation: 35

Re: durite inconnu

Messagepar yoshi TS 01 » Lun Déc 15, 2008 21:10

De toutes facons si il est ouvert, il vaut mieux le boucher car en le laissant comme cela, il risque d'empecher le reste de fonctionner. (moins d'assistance freinage, pédale qui force, disfonctionnement EGR...)
je crois que j'ai une RT de lag 1 dans ma caisse, je vais jeter un coup d'oeil. je reviens.
le conseil de bison bourré : foncez!!!
Avatar de l’utilisateur
yoshi TS 01
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 169
Images: 4
Inscription: Sam Fév 02, 2008 20:24
Localisation: orange

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités