Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Distribution sur V6 24v

Messagepar sergeV6 » Ven Nov 04, 2005 14:21

Mes piges étaient de boulons de 8 (on les voit sur une des photos). Pas génial à cause du filetage.

J'ai changé le calorstat à cause d'un pbm de surchauffe moteur, après être passé au garage qui m'avait changé pour rien le capteur de température en bas du radiateur. Il s'agissait en fait du fusible sur le circuit GMV...
Le calostat se trouve en symétrique de la pompe à eau sur le moteur.
cf flèche rouge sur la photo
Image

Il faut démonter le groupe de tubulures plaquées contre le moteur pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Advertisement

Contrôle

Messagepar sergeV6 » Dim Nov 13, 2005 8:47

Comme je n'étais pas complètement satisfait de mon calage de distri., j'ai fais "une peite" vérification ce vendredi (6 heures de boulot, quand même).
Entretemps, j'avais acheté l'outil pour tourner les AAC (Mot 1555, le Mot 1428 ne se fait plus).

Image

J'ai tout fait tout seul, sauf retendre la courroie d'accessoires où c'est préférable d'être à 2 (un dessus, un dessous).

Je n'avais pas de support moteur cette fois, j'ai donc soutenu le moteur par dessous avec un cric (hydraulique). Faut bien faire attention, car on ne peut pas prendre sous le carter tôle, mais en prenant au bord extérieur (près de l'alternateur), le moteur bascule vers l'habitacle en se levant. Je m'en suis sorti en utilisant un autre cric (merci ma Twingo, le cric mécanique de la Laguna servait déjà), et en prenant sur l'autre coin du carter, j'ai pû redresser le tout. Je pense que mon échappement à un peu souffert dans l'opération, idéalement, il faudrait le déconnecter au gros raccord avant catalyseur, mais on craignait de casser les vis (rouillées).

La tension était bien réglée, je n'y ai pas touché (repères quasi alignés sur le tendeur).
Le calage n'avait pas bougé, encore heureux. J'ai un peu amélioré les choses, mais je n'ai pas réussi à obtenir un alignement parfait des 4 trous de pigeage, bien qu'aillant l'outil Mot 1555.

Je confirme que la doc. qui précise que l'outil de contrôle de calage Mot.1430-01 doit rentrer jusqu'à aller en butée sur la poulie est fausse : j'ai mesuré la profondeur du trou au pied à coulisse, et la tige de l'outil Mot.1430-01 mesure environ 10 mm de plus ...

J'ai redémarré, à première vue RAS. Essais et contrôle e l'échappement à venir.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Suite et fin ?

Messagepar sergeV6 » Mar Nov 15, 2005 19:32

Effectivement, petite fuite d'air au niveau du manchon, sur lequel ça a forcé (manchon ajouté suite à un changement des pots de détente).


Image

J'ai desserré et remis du joint d'étancheité pour échappement.
Si ce n'est que ça, c'est pas bien méchant.

Vérification des perfs dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités