Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changer un triangle

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Changer un triangle

Messagepar Thomas Philippe » Sam Mai 21, 2011 18:27

Bonjour

Confronté au changement d'un triangle de ma Laguna II estate, suite à un passage par mon épouse sur une pierre en bordure de route. Je me suis intérogé comment le changer sans démonté le berceau.
J ai effectué des recherche sur le net mais pas probant. Sauf un post qui parle de cette manip en coupant le boulonarrière du triangle.
Donc ce matin après avoir démonté la rotule du porte moyeu, j ai desséré les deux boulons sur le berceau. Celui de devant s'enléve sans probléme en poussant un peu le cardan. par contre celui arriére est géné par la caisse et ne peu absolument pas sortit.
Je l ai desséré, et avec une lame de scie à métaux j'ai coupé la tête. Il n'y a pas beaucoup de place mais j'y suis arrivé en moins d'une heure.
J'ai donc pu dégager mon triangle sans toucher au berceau.
J'ai commandé le boulon chez Renault (9.86 €)
Le triangle commandé chez Oscaro (41,80€)
Reste plus qu'à tout remonté dés que j'ai reçu les pièces. Le boulon sera remonté dans l'autre sens tête vers le bas pour pouvoir le démonter.
L'avantage de cette solution c'est qu'on a pas à toucher à la direction et au berceau.
Il restera le parallelisme à faire ensuite.
Le temps pour le démontage environ 3h00 sans s'affoller.
J'espère que cette expérience pourra aider
Bon week end
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Philippe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 18, 2010 10:12

Advertisement

Re: Changer un triangle

Messagepar joellaguna2 » Dim Mai 22, 2011 15:51

Oui Merci c'est toujours très enrichissant pour nous ce genre de témoignage. :coucou:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité