Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boitier Yatour YT M06 et auto-radio tuner list

Boitier Yatour YT M06 et auto-radio tuner list

Messagepar Bouzi » Ven Mai 22, 2015 2:16

Bonjour,

Je cherchais un moyen de pouvoir utiliser une clé usb et une entrée auxiliaire sur mon auto-radio tuner list. En plus, je voulais conserver absolument la commande au volant et accessoirement l'affichage. En fouillant dans le forum, j'ai trouvé des liens vers des interfaces qui permettent de garder la commande au volant et l'affichage en changeant d'auto-radio. Ces interfaces sont assez chères: aux alentours de 60€. Il était hors de question de mettre plus d'argent dans l'interface que dans l'autoradio.

J'ai fini par trouver un lien vers le boitier yatour qui se branche sur nos auto-radios "tuner list" et d'autres. Du coup la commande au volant et l'affichage sont conservés!

Après quelques hésitations j'ai fini par le commander sur ebay. Je l'ai trouvé à environ 52€ en Lithuanie.

Je l'ai depuis deux semaines et voici mon premier constat:

Le déballage
dans la boite, il y a avait: le boitier, un câble pour le brancher derrière l'autoradio, un câble jack et un manuel en anglais.

Le montage
1- enlever l'auto-radio. Pour ma part j'ai utilisé deux bouts de cintres métalliques.
2- enlèvement du boitier range CD sous l'auto-radio puis perçage du boitier pour faire passer le câble.
3- branchement du cable sur l'auto-radio et derrière le boitier.

L'utilisation
Il n'y a rien à faire d'autre que mettre le contact et le boitier est opérationnel. Il est identifié comme un chargeur de CD. Lorsque mon téléphone est branché, il est écrit TR 13 CD05. Pourquoi la 13e piste du CD 05 je ne sais pas. Sur le boitier on trouve trois prises: usb, carte SD et une entrée auxiliaire (jack 3,5mm). Par contre ces 3 branchements sont mutuellement exclusifs. Sur mon ancien auto-radio j'utilisais l'entrée auxiliaire pour écouter la musique de mon téléphone tout en le rechargeant grâce à la prise usb. Ici ce n'est pas possible. J'ai alors essayé une prise allume cigare usb pendant que mon téléphone envoie la musique grâce à câble jack. Mais un bruit parasite synchronisé avec le régime moteur apparaît. Il rend l'écoute assez désagréable même lorsque le son est fort par rapport au bruit. Je n'y connait pas grand chose en électronique mais je pense qu'il doit y avoir un problème de blindage des câbles.

Au moment où je rédige ces lignes je n'ai pas testé ni la clé usb ni la carte sd. Mais en parcourant rapidement le manuel (en anglais) il semble qu'il faille créer des dossiers appelés CD01 à CD06. Dossiers qui sont associés au six boutons de l'auto-radio. Les autres dossiers seront ignorés ainsi que tous les sous-dossiers. Le nombre de fichiers par dossier est limité aussi.

Conclusion
+ je peux enfin écouter la musique et/ou téléphoner en voiture
+ la commande au volant est conservée
+ le prix: 52€ livraison comprise
+ le câble est assez long et le boitier assez petit pour le caser.
- impossibilité de recharger mon téléphone et écouter la musique stockée dessus.
- un bouton de sélection USB,SD,AUX n'aurait pas été inutile selon moi.

Bouzi
Laguna 1 ph 2 Diesel 1.9 dCi de 2000 - pack luxe
Laguna III 2.0 L DCI 150 ch Expression de 2007
Avatar de l’utilisateur
Bouzi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 14, 2015 22:56
Localisation: Picardie
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Boitier Yatour YT M06 et auto-radio tuner list

Messagepar reg35 » Sam Mai 23, 2015 14:22

salut, interessant ce retour pour ceux qui veulent faire la meme chose.
pour ma volvo, idem j'avais acheté ce même boitier, mais j'ai eu plus de soucis que toi, je pouvais seulement utiliser le cable jack. en usb, avec une banale clé usb même de 1 go, formatée en fat32 comme indiqué, j'ai jamais pu m'en servir. de plus si je debranchait mon chargeur cd j'avais plus de gps, et la c'etait pas possible de rester ainsi. bref, j'ai du le revendre pour m'acheter un autre boitier, certes beaucoup plus chere, mais ce coup ci, c'est le top de chez top, je conserve mon gps, je peux brancher mon tel en usb pas besoin de creer des sous dossier, en plus le telephone se recharge pendant l'ecoute en usb, usb qui gere jusqu'a 32go il me semble, option bluetooth pour la telephonie, le radar de recul opérationel comme a l'origine, il baisse le son de ma musique quand il doit biper... bref, ca ma fait tres mal au cul de le payer, mais au final le résultat est impecable!
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités