par ma.mon » Dim Mai 30, 2010 1:09
Bonjour a tous.
Voila mon soucis sur ma Laguna 2 de 2002.
Quand je veux demarrer ( rouler), je passe en "D" et rien ne se passe si j'accelere ( le vehicule ne bouge pas). SI je force trop, le voyant "boite auto defaillante" orange apparait.
Si je me mets en "1", il se produit exactement la meme chose.
Si je passe en "D" (rien ne se passe), puis en "1" (rien ne se passe), puis en "2", je ressend un accoup comme si la boite s'enclenchait enfin.
J'accelere et le vehicule essaye de partir...
Si je recommence l'operation, je me suis meme rendu compte que le fait de passer en "3" fait clignotter le numero, et la boite rebascule en "2" ( sans avancer).
Idem, a partir du "N", si tente de passer manuellement la "1", "2", "3" ( se met a clignotter), puis "4" clignotte aussi.
Bref...
Pour rouler, seuls les demarrages sont difficiles car je dois demarrer en mode manuel en forcant la troisieme a rester ( elle veut toujours redescendre en 2 donc je force la 3). Le voyant " boite auto defaillante" orange apparait, la gentille dame m'annonce de sa douce voix de "consulter votre representant Renault". Une fois lancé ( apres ce passage et demarrage en force) le voyant s'eteint et le vehicule roule sans pb de puissance ou de passage de vitesse ( a condition de ne pas descendre en dessous de la 2eme), et le voyant s'eteint, laissant place au traditionnel affichage du rapport ( Je peux alors rebasculer en mode automatique et les vitesses passent bien toutes seules.
Les pro... avez vous une idee de là ou ca peut venir ??
Ma boite est differente de celle que j'ai vu sur le forum ( pour la vidange, le remplissage se fait par le dessus, mais sans rien demonter...
Laguna 2 , fevrier 2002, Initiale, 1.8 l 16s, boite auto DP0 020