Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

besoin de renseignement sur purge circuit refroidissement

besoin de renseignement sur purge circuit refroidissement

Messagepar davy31 » Lun Jan 11, 2010 23:59

bonsoir,
voila je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner concernant la purge de circuit de refroidissement, je m'explique:

j'ai une laguna 2.2 dt de 96 avec clim auto, suite a une fuite sur durite que je vais remplacer j'aurai voulu savoir :

- si on purge avec le moteur allumé ?
- si on doit ouvrir le chauffage a fond ?
- si on doit mettre aussi la ventilation du chauffage en marche ( ou si ca sert a rien ) ?
- combien y a t'il de vis de purges ( car moi j'en voit que 3 et sur des durites )
et enfin dans quel ordre faut il remetre ces vis de purges

Dans l'attente de lire vos conseil , merci d'avance
cordialement David
Avatar de l’utilisateur
davy31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 11, 2010 23:47

Advertisement

Re: besoin de renseignement sur purge circuit refroidissement

Messagepar chb » Sam Jan 23, 2010 7:29

:coucou: tu remplis bien le circuit (par le vase d'expansion) d'abord moteur coupé, tu ouvres tes purges et tu les refermes dès que le liquide coule correctement. Puis tu ajustes le vase d'expansion au niveau max. Moi je manipule un peu les grosses durites en les pressant à la main pour faire partir les bulles d'air. Puis du démarres tu surveilles le niveau dans le vase et tu ajustes si il faut. Tu revérifies après une dizaine de km, et de nouveau après une centaine. Pour info on devrait regarder tous les niveaux au moins une fois par semaine.
Cdlt
Christian (31)
Avatar de l’utilisateur
chb
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 100
Inscription: Sam Déc 12, 2009 6:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: besoin de renseignement sur purge circuit refroidissement

Messagepar chb » Sam Jan 23, 2010 7:40

J'ajoute que bien sur il faut ouvrir à fond le chauffage plein chaud, et que ça ne sert à rien de mettre le ventilateur électrique.
Pour l'ordre des vis tu ne les refermes que quand ça sort bien du liquide de façon continue sans bulles. Vis sur les durites c'est normal, il peut y en avoir une aussi sur le haut du radiateur pour purger des poches d'air qui se coinceraient en haut du radiateur.
A priori ne plus ouvrir les vis de purges quand le moteur tourne car tu peux suivant leurs situations faire rentrer de l'air si elles sont avant la pompe en dépression, ou faire sortir pas mal de liquide si elles sont après en surpression. Bref ne pas y toucher quand le moteur tourne. Pour améliorer la purge moteur coupé tu peux aussi mettre en surpression le vase d'expansion en soufflant dedans à la bouche (c'est pas ragouttant !)
cdlt
Christian (31)
Avatar de l’utilisateur
chb
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 100
Inscription: Sam Déc 12, 2009 6:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: besoin de renseignement sur purge circuit refroidissement

Messagepar davy31 » Sam Jan 23, 2010 13:07

bonjour,
et merci pour toute c'est precision, mais j'ai un petit doute qui subsiste, pense tu qu'il y a un ordre pour remettre les vis de purges, car je sais pas laquelle il faut remettre en premier.
Pour schématisé, j'ai 3 vis de purges plus au moins a une hauteur légerement différente, et je sais pas dans quelle ordre faut les remettres. Pense tu que une fois que le liquide coule en continue il faut remettre les vis (d'abord la plus basse vers la plus haute, ou de la plus haute vers la plus basse)
car je vais essayer de le faire aujourd'hui
merci d'avance a toi
Avatar de l’utilisateur
davy31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 11, 2010 23:47

Re: besoin de renseignement sur purge circuit refroidissement

Messagepar chb » Sam Jan 23, 2010 14:08

Tout à fait dès qu'une vis coule tu peux et tu dois remettre le vis, ce sera donc dans l'ordre où ça coule et en principe du plus bas vers le plus haut
Christian (31)
Avatar de l’utilisateur
chb
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 100
Inscription: Sam Déc 12, 2009 6:00
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités