Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Régénération d'un FAP. Quelle procédure infaillible?

Régénération d'un FAP. Quelle procédure infaillible?

Messagepar yalla » Lun Avr 05, 2010 12:55

Bonjour à tous,

J'ai tout d'abord posté un sujet sur le remplacement d'un FAP. Mais je souhaite approfondir pour éviter de le refaire lune prochaine fois avec le coût à ma charge.
Tout d'abord, cela est-il possible? ( Qu'un FAp se colmate complétement)

J'ai bien compris qu'un FAp se "remplissait" naturellement, mais plus ou moins vite selon sa façon de conduire et aussi selon les routes que l'on pratique.
J'ai aussi compris que j'avais acheté une grande routière et que les 8000 kms parcourus en 5 mois n'étaient pas suffisants. En attendant de revendre mon véhicule, j'essayerai de réaliser la procédure préconisée dès que le voyant FAP s'allumera, càd de parcourir une distance à vitresse régulière pendant 20 '. J'ai donc regardé sur une carte, quelle portion de route me permettra de réaliser cet "exploit". Je l'ai trouvé: à 30 kms de chez moi. Avantage, le moteur sera chaud à point. Pour m'y rendre, je ne dépasserai pas le 80 km/h pour éviter qu'une régé. se déclenche puis s'arréte, puis se redéclenche et ainsi de suite à chaque traversée de village et qui pourrai améner l'ordi à rajouter un message m'obligeant cette fois de passer "sous la valise". Arrivé sur cette voie rapide, je mettrais le régulateur sur 86 km/h. Et ce sera parti. Mais à quel régime moteur? Je choisirai le rapport en fonction.
En théorie, au bout de 20', j'aurai parcouru environ 28 kms. Tant mieux, la section de voie rapide doit faire 35 bornes.
Le résultat devrait étre bon.
Voilà, je trouve cela vraiment très c...
Un passage "sous la valise" ne serait-il pas plus simple? Qu'est-ce que cela coûterait?

Merci de me dire si le scénario décrit est bon ou de m'indiquer uen autre méthode plus fiable.
Bien à vous. Yalla
Bien à vous.
Yalla

Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 DCI 130 de 2007
Avatar de l’utilisateur
yalla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Mar Nov 03, 2009 15:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Régénération d'un FAP. Quelle procédure infaillible?

Messagepar Pingoo » Jeu Avr 08, 2010 9:36

Bonjour,

Je ne suis pas un pro, mais peut-être trouveras-tu une réponse à ta question ici:

voyant-filtre-a-particules-t10419.html

Comme mon voyant s'allumait, j'ai demandé conseil, et CHRIS24 notamment m'a très bien renseigné.
La procédure de régé que tu décrit me semble parfaite.

J'ai effectué un parcours similaire, et le voyant s'est éteint bien avant les 20 minutes, mais il fallait que je rentre,, j'ai donc fait le parcours retour dans les mêmes conditions : entre 80 et 130, en restant toujours dans une plage 2000-3000 tr/min, ce qui fait dans ton cas (86 km/h) la 4° je dirais. :)


Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Business Noire
Laguna III Estate 1.5 dCi 110 Black Edition Gris Platine
Laguna II Estate 1.9 dCi 130 Carminat Privilège noire
Modus 1.4 16v Luxe Privilège gris boréal
Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise


"Et sinon Renault vous en pensez quoi ?"
"Une renault, moi ? Jamais !! " :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Pingoo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 11:03
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités