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Panne 2.0T F4RT

Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Sam Juin 02, 2018 15:52

Bonjour,

Ma laguna 2 phase 2 2.0T avait depuis quelque temps du mal à démarer, et elle démarrait en tapotant sur la pompe essence en dessous de la banquette arrière.
Je vais faire changer la pompe bientôt.

Aujourd’hui nouveau problème, la voiture après 30Km d'autoroute à allumé le voyant clé à molette et antipollution. avec noté injection à controler, ESP à contrôler, vidange à prévoir, antipollution à contrôler.

La voiture s'est aussi mise à brouter (vibration lors ce que j’accélère en dessous de 3000 tours, pas de vibration en frein moteur par exemple) en dessous de 3000 tours, j'ai pu rentrer sans problème à environ 100kmh pas essayé d'aller plus vite, mais la voiture broute toujours et les voyants ne s'éteigne pas.

Pensez que ce cela puisse être la pompe à essence et que sont changement va résoudre le PB, est ce que cela peut être un injecteur ? ou autre ?

Des avis ou des personnes ayant eu un pb similaire ?

exactement ces voyants la : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 2e.jpg?v=6



Merci
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teddy2
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Sam Juin 02, 2018 16:14

Salut,

Bougies changées récemment? Type de carburant mis dedans?

Pour ta question, en effet il peut être question des injecteurs à changer, quel kilométrage a la laguna?
Si ça n'a pas été essayé, essaye un plein en SP98 Excellium de chez TOTAL (le 98 de supermarché est du S95-e10 vendu avec une grande marge ...).

Si au bout d'un moment le problème continue, envisage le remplacement de la sonde lambda (si elle n'a jamais été changée, moi comme certains autres du forum préconisons son remplacement tous les 80 000kms), et voir également les injecteurs dans la lancée (j'ai un lien d'injecteurs OEM sur ebay à - de 30e unité).

Vois aussi ton boitier papillon a nettoyer (démonter + nettoyage du papillon au WD40).

Pour ce qui est de ta pompe, elle peut être fatiguée suivant le carburant mis dedans, encore une fois de l'Excellium peut lui faire du bien (aussi penser à ne rouler que rarement en réserve car c'est le carburant qui refroidit la pompe). Elle peut ne plus débiter suffisamment et donc ton moteur tourne pauvre (injection à contrôler, anti-pollution à contrôler)

Donc oui, remplace ta pompe, passe à l'excellium et si ton budget te le permet remplace ta lambda et tes injos suivant leur âge.

En attente de ton retour d'infos.
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Sam Juin 02, 2018 18:43

Salut, merci pour ta réponse, j'ai la voiture depuis 6 mois et je n'ai pas changé les bougies, l'ancien propriétaire les avaient changées mais je ne sais pas exactement quand peut être 1 an.

Au niveau du carburant, je met moitié E85 moitié SP95e10 depuis environ 3000 km. Je pense que c'est l'E85 qui à posé le soucis de la pompe à essence.

La laguna vient de passer les 275000.

Merci je note pour la sonde, je veux bien le lien pour le injecteurs je regarderais si le problème ne se résout pas.

Je vais essayer le plein d'excellium, avant même de changer la pompe à essence tu pense ?

Pour la changement de la pompe j'avais trouver ça : https://www.piecesauto24.com/bosch/1156 ... lsrc=aw.ds

, tu sais si c'est bien la bonne et si on peux trouver moins cher ?

merci
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar siembida » Sam Juin 02, 2018 19:16

Si la pompe est fatigué, ton plein de sp98 ny fera rien.
Change là, ça t'evitera de tourner trop pauvre et puis...... les melange e85et sp95!!!! À eviter.
Sp98 uniquement ou e85 en passant par la case reprog.
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Sam Juin 02, 2018 21:33

Petite précision, le voyant anti pollution n'est pas fixe mais clignote
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Sam Juin 02, 2018 21:42

Mélange du e10 ne sert à rien si tu mets du e85, nos ECU gèrent très bien le e85.
Hormis que : si ton voyant clignote à certains moments c'est que le mélange est trop pauvre donc : pompe fatiguée et/ou injecteurs sales/fatigués.
Lien pour les injecteurs (eBay) http://www.ebay.fr/itm/Renault-Espace-I ... 1438.l2649

98 Excellium sur injecteurs encrassés = OK, si fatigués : remplacement; ceci après avoir remplacé ta pompe.
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Sam Juin 02, 2018 21:45

Oui je met du 95 en plus du E85 car sinon le démarrage est difficile. Ok je vais faire changer la pompe tu sais si c'est bien ça qu'il faut comme pompe : http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... _t=default ?

Merci
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Sam Juin 02, 2018 21:48

Tu sais si on peux en trouver des moins cher OEM sur Ebay ?
Merci pour les injecteurs

drognarus, j'ai vu que tu as eu un problème similaire à l'E85 qui s'est avéré plus grave que prévu, j'espère que ce n'est pas mon cas car le voyant s'est mis clignoté 5 min après une grosse accélération pour atteindre les 130 comme toi
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Dim Juin 03, 2018 0:41

Dans ce cas,
c'est soit ta pompe, soit tes injecteurs; quand j'ai commencé à rouler au E85 il y a quelques années, je faisais 110 bornes par jour dont 80 bornes d'autoroute; le problème a été résolu en faisant 2 pleins au 98 Excellium (le E85 est détergent et vu que les Laguna II n'ont PAS de filtre à essence, tout ce qui est dans le tamis est dilué et part naturellement dans les injecteurs...)
Le 98Excellium ne contient normalement pas d'Ethanol, et de surcroit est bien plus additivé que le carburant super-marché (et très souvent au même prix, voir moins cher...)

Le problème venait à chaque forte charge en accélération, sur du plat ou pire comme en montée et là impossible de dépasser les 130.

Pour mon problème récurrent, c'est des soupapes d'admission pliées sur le 3ème cylindre; quel que soit le régime ça saccade et ça clignote en continue (voyant anti-pollution).

Dans ton cas, je pencherai sur le problème que j'ai eu, et donc : injecteurs/pompe; au E85, pense à ajouter un filtre à essence avant la rampe.

Les injecteurs en lien eBay sont des originaux (OEM) Magnetti-Marelli, et non pas des copies.
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar tistou77 » Dim Juin 03, 2018 10:37

J'ai vu des injecteurs origine Renault à 20€ sur Ebay, OEM donc (pour F4R et même ref pour les F4P)

Image

A ce prix là, ça peux valoir le coup de les changer :D

PS: arf, c'est F4RT toi :)

EDIT: Bizarre qu'il n'y est pas la ref Renault sur l'injecteur....
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 03, 2018 11:11

Salut

Sur ebay tu as des injecteurs renault véritable aussi . j'en parle dans ma présentation
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar tistou77 » Dim Juin 03, 2018 11:29

Salut

Oui j'ai vu sur ton topic, j'ai regardé pour la mienne, mais pas trouvé sur Ebay
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 03, 2018 11:40

tistou77 a écrit:Salut

Oui j'ai vu sur ton topic, j'ai regardé pour la mienne, mais pas trouvé sur Ebay


C'est vrai que tu as le 1.8L :oops: :oops: Dommage de ne pas pouvoir mettre ceux la :?
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar tistou77 » Dim Juin 03, 2018 11:48

Oui la ref est différente :)
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Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Dim Juin 03, 2018 13:07

Merci pour vos réponses, je vais changer la pompe à essence puis faire un plein d'excellium en espérant que tout soit ok après
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